Le topic des parents et futurs parents

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Lizbeth_B. : Merci pour ton retour. Je m'exprime mal parce que je n'y connais rien ^^ Je parlais d'un cosy, en dur, censé s'adapter sur une base en voiture ou directement s'il y a le système pour l'attacher avec la ceinture de sécurité. Il y avait ça sur un modèle précédent qu'on avait repéré mais qui était un peu trop cher pour nous... Si j'ai bien suivi tu as le maxi cosy Pebble plus une poussette trio ? Est-ce que tout est utile alors dans le trio poussette ? (ouais, je suis paumée, on n'est pas doués chéri et moi avec les bébés vu qu'on n'en a jamais eu dans notre entourage, à part mon petit frère quand j'avais dix ans et je ne m'intéressais pas vraiment à ces détails à l'époque... donc je panique de mal choisir)
 
  • Big up !
Réactions : Lizbeth_B.
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Désolée je double-poste ! J'ai regardé sur Sécurange et le siège auto/cosy/coque de Hauck en groupe 0+ est bien noté. La nacelle peut être utilisée comme "landau" avec la base de la poussette ou en voiture, mais effectivement vu les trajets courts qu'on a l'intention de faire dans les premiers mois, la coque me semble plus adaptée pour la voiture et plus sécurisée.
Certaines d'entre vous ont-elles utilisé une nacelle pour faire dormir bébé à côté de vous les premières semaines ou premiers mois ? La chambre de La Crevette sera à l'étage et je ne pense pas qu'on va monter et descendre toutes les 2h au début, et je me demande dans quoi la faire dormir vu qu'on n'a pas la place de mettre son lit dans notre chambre. J'envisageais donc la nacelle ou un doomoo à côté de notre lit (me tapez pas si je dis une bêtise niveau sécurité ou autre, encore une fois je n'y connais rien :fear:)
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Coq' dans ce cas tu parlais d'un cosy (ou coque, c'est la même chose !) :) nous on a pas de trio, on a une poussette Queeny Zapp Xtra2 (que j'ai choisie car elle est très compacte) + un cosy. On a enlevé l'assise de la poussette pour le moment et on utilise le cosy à la fois pour la voiture et comme poussette !
Par contre le cosy, autant le bebe fait des siestes dedans, autant je le fais pas dormir pour la nuit. Dans un cosy les bébés sont en position un peu repliés sur eux-mêmes, pas vraiment allongés, ça me semble pas confort pour la nuit.
Pour le coup une nacelle tu peux t'en servir comme un couffin. Mais le doomoo c'est bien aussi ! Doomoo, couffin, nacelle, peu importe, un truc dans lequel il est allongé et à l'aise, à côté de votre lit c'est parfait.
Perso j'ai rien à dire niveau sécurité de sommeil, notre bebe a toujours dormi dans notre lit, à côté de moi, avec une barrière de sécurité. C'est pas terrible mais je ne pouvais pas investir dans un berceau de cododo et il n'a jamais voulu dormir dans son couffin ou son cocoona alors... On fait au mieux qu'on peut ! :)
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
D'acc merci pour ton aide @Lizbeth_B. ! On va partir là dessus pour l'instant à moins de trouver autre chose qui nous convienne mieux dans les semaines qui viennent. Et en effet on fait des plans sur où et comment bébé va dormir, mais s'il y a bien une chose que j'ai apprise en lisant ce topic, c'est qu'au final on s'adapte à notre bébé!
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Coq' je viens de regarder la poussette trio Hauck, en fait tu as à la fois une nacelle et un cosy ! Donc la nacelle il vaut mieux la garder pour les balades (comme un landeau) et pour siestes / nuits, et utiliser le cosy comme siège auto (dès la naissance, c'est plus sécurisé). Ça te permet de n'acheter que ça et de ne pas investir dans plusieurs pièces séparées, c'est pas mal ! :)
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
On a aussi choisi la quinny zap xtra2 avec un cosy cybex qui s'allonge en nacelle hors de la voiture et pour dormir les premiers temps on a pris un couffin en osier que je mettrais juste à côté. Ca nous fera de la place dans la chambre avant d'installer son lit.
 
  • Big up !
Réactions : Coq'
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
Bonjour :red: J'ai une petite question pour vous.

Je suis non-binaire et j'ai très envie d'avoir des enfants (bientôt), et de les porter dans mon ventre, ça y'a pas de problème. Mais par contre, je suis parfois très dysphorique de ma poitrine (ça dépend un peu des jours, parfois je m'en fous un peu, parfois ça me gêne pas mal mais c'est pas trop grave, et de temps en temps c'est horrible). Et je sais que pendant la grossesse, la poitrine a tendance à pas mal grossir... Donc voilà, si ça vous embête pas bien sûr, est-ce que vous pourriez me dire à quel point votre poitrine a grossi (surtout si elle était déjà "conséquente" à la base, je fais du D) pendant la grossesse ? Si ça a réduit après l'accouchement, et si oui à quel point/à quelle vitesse ? J'imagine que ça doit dépendre aussi de si on allaite ou pas ? Bref voilà :red: Désolé.e si ma question est déplacée... Je sais juste pas trop à qui d'autre la poser :ko:
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Coq' Ici Bobinette a dormi les 6 premières mois dans son cocoonababy dans un lit parapluie à côté de nous.
Aujourd'hui on se sert plus de ce lit qu'en dépannage ou en voyage mais du coup on a pas investi dans un lit de cododo ou une nacelle. Le lit parapluie pouvait se mettre en position haute pour les tous petits. Il nous a pas coûté bien cher (une 60aine d'euros) et on peut s'en servir plus longtemps qu'une nacelle !
 
  • Big up !
Réactions : Coq'
27 Décembre 2015
210
951
1 174
Vers Amiens (80)
Alors là franchement moi je ne m'y connais pas en taille de soutif ect... Celui qui me va le mieux est le 105D, je crois que je faisais du 100D avant grossesse ou quelque chose comme ça.
J'ai pas pris énormément et dieu merci, je me tape déjà des mamelles. :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Growing Entish
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@zohra_larousse : Même avec une base ? :tears: On a encore le temps de changer, mais ça m'embêterait de prendre un truc hyper cher :scream: Tu as pris quoi pour la voiture ? (si tu en as besoin bien sûr)
Je n'ai pas de voiture ^^
Mais au cas où le cosy va dans la voiture, mais il parait que les cosy des trios Hauck sont petits, selon les avis certains bebes vont dedans jusque 3 mois et d'autres jusqu'un an, donc on sait pas trop sur quel pied danser.
 
  • Big up !
Réactions : Coq'

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes