Le topic des parents et futurs parents

25 Avril 2016
75
2 169
214
34
@chasseuse_de_nuages ici aussi mon mec a refusé d'emblée les couches lavables. Les cotons ça a été ok, car l'entretien est clairement différent et je lui laisse quand même un paquet de jetables s'il se sent pas selon la couche. Mais les couches ça a été niet direct.
L'entourage n'est pas mesquin mais gentiment taquin sur ce que beaucoup considéraient comme une de mes joyeuses lubies habituelles. Sauf que ça tient et que là, avec le nombre de couches qui a diminué et les selles qui ont changé (bébé allaité => diversifié), je pense relancer mon mec voir ce qu'il en pense.

@*looloo* je me suis tartinée tout les soirs mais j'ai fini par craquer :sad: J crois que la crème ça retarde le craquage mais que si t'as une peau qui craque, tu craqueras. J'ai commencé à craqué trois semaines avant l'accouchement, je l'ai mal vécu et en fait, ben vu la tronche de mon ventre c'était bien normal. J'ai encore du mal à bien les vivre (surtout que les gens qui les ont vu ne 'ont pas aidé sur ce point ...) et j'appréhende l'été. Mais voilà, ce sont les traces de ma fille, les traces de l'histoire de ma fin de grossesse et ça fait partie de moi, c'est maintenant à moi d'accepter qu'elles ne partiront jamais et juste qu'elles s'atténueront, de plus en plus.

@Aalia il est chou ! :jv:
 
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
Ici mon ventre a craqué au bout de 6 mois de grossesse je crois :goth: malgré mon tartinage de crème anti vergétures tout les soirs :goth:.
Pas de couches lavables ici mais des cotons oui, c'est super mega pratique (mais que en cas de pipi, parce que bon, pas trop envie de décrasser des cotons plein de caca :lol: ). Et voila :happy:
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
@Shireen Stark : c'est drôle car nous avons la même marque de couches lavables mais je ne les trouve vraiment pas pratiques surtout du fait des scratchs qui s'abîment un peu à la longue et ça arrache notre peau lorsque la petite est sans body et qu'on la porte par exemple.
Sinon lorsque pour sortir c'est vraiment trop galère les lavables, on a opté pour des jetables bio :happy:

----
Tout à l'heure, nous étions dans un magasin en train de regarder des articles et alors que nous tournions le dos à la poussette, je me retourne et là je vois la vendeuse, toute gaga, en train de tripoter ma fille. Je n'ai rien osé dire car la dame était sympa mais j'ai vraiment été choquée :annoyed:
Depuis quand on touche les bébés des autres sans prévenir, sans demander la " permission " aux parents ?
Aux dernières nouvelles, un bébé est un être humain et pas un jouet bordel :bomb: :mad:
 
3 Janvier 2014
910
4 836
2 564
Je suis en train de regarder Super Nanny (oui bon...) et la mère m'angoisse terriblement. Elle était hyper laxiste et après le passage de la Nanny elle a complètement viré de bord. Elle est devenue hyper agressive et méchante avec ses petits. A leur crier dessus à tout bout de champ, à obliger son fils à prendre un dessert sinon punition (:oo:), à les punir en plein repas pour trois malheureux grains de riz tombés au sol, à leur attraper le bras pour leur crier dessus, et pas le droit de se tourner dans le lit pendant la sieste pour ne pas que les enfants rigolent entre eux car ils partagent la même chambre, pas le droit de laisser trainer des jouets au salon... Tout ce que je ne veux pas devenir. Et quelque part je m'en veux de dire ça parce qu'elle doit être très malheureuse pour se comporter comme ça et surement qu'elle ne veut pas non plus de cette éducation pour ses enfants mais j'ai vraiment du mal. J'avais le coeur serré tout le long :erf:
 
17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
Pour ma premiere grossesse je me tartinais d'huile d'amandes douces et de crème antivergetures, mais j'ai craqué au niveau de la poitrine assez vite et au moment de l'accouchement au niveau des cuisses, mais rien de cata. Et cette fois-ci, j'avais commencé avec une huile aussi puis finalement j'ai arrêtée. Mais j'ai encore craqué au niveau de la poitrine. Mes seins sont atroce, ils sont énorme craqué de partout :tears:
 
  • Big up !
Réactions : Kurouba et Hama
25 Avril 2016
75
2 169
214
34
@-Arwen cette émission me met extrêmement mal à l'aise. Elle se fait du fric sur le malheur des gens, profites des réductions de budget dans le domaine sociale (car comme pour "Pascal le grand frère", ya des choses qui existent au niveau du département pour soutenir ces familles Mais genre 6 mois d'attente chez moi ...) et impose une vision de l'éducation que je trouve violente comme mode d'éducation normal :sad:
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Cette nuit, Pépette a eu du mal à s'endormir (beaucoup besoin d'être rassurée dans les bras), a super mal dormi et nous aussi du coup :gonk:

Merci @Méli67 pour l'article sur la diversification :fleur:
Et ça tombe bien ! Car cette nuit, je me posais des questions justement sur ce sujet... Je me suis dit : " et si Pépette a du mal à s'endormir comme ça, qu'elle dort mal, peut-être est-ce le signe que mon lait ne lui suffit plus ? "... À la dernière consultation avec la pédiatre, elle m'a dit : " Vous avez suffisamment de lait, pas besoin de commencer la diversification alimentaire avant 6 mois mais si vous avez des questions là-dessus avant vous m'appelez "...

Je suis un peu perplexe, du coup :fear::dunno:
Je trouve le type de diversification tel qu'expliqué dans l'article super (à priori), je pense que ça nous correspondrait bien, mais quand réellement commencer ? Et par quoi commencer ?
C'est tout nouveau pour moi, je suis perdue :halp:
 
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
@Pseudo Déjà Pris J. n'est pas allaitée au sein et on a eu le feu vert de la pédiatre pour commencer la diversification à ses 4 mois révolus.
On a commencé par quelques cuillères de purée de carottes maison sur 3/4 jours puis on a changé de légumes, puis on est revenu à la carotte, etc.. Et trois semaines après, on a commencé les fruits.
Le plus important, c'est de donner le même aliment pendant plusieurs jours pour pouvoir constater une allergie s'il y a lieu et de permettre au bébé de s'habituer au goût.
Ce site a été ma référence et je le trouve très bien fait. Y'a un tableau avec tous les aliments et l'âge auquel tu peux les donner à ton bébé, des recettes, des astuces, etc..
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Lili-May pour les serviettes de toilette, tu préférera de toute façon avoir tes propres serviettes. Quand j'y avais été celles qu'ils prêtaient étaient rèches et trop petites...
Bref, j'étais plus qu'heureuse de retrouver ma serviette à moi, grande et douce :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes