Le topic des parents et futurs parents

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Rrraah bordel, les administrations!!!! :mur:

Je cherche depuis un moment à accéder à mon compte d'assurance santé, parce que j'ai reçu RIEN DU TOUT de la CPAM depuis ma déclaration de grossesse et là comme mon congé mat est dans 6 semaines :lol: ma boîte m'a dit qu'il leur faudrait vraiment un courrier qui leur donne les dates officielles quoi (tu m'étonnes).
Comme je ne peux pas accéder à mon compte sans recevoir mon mot de passe (par courrier :stare:) et que je ne le reçois toujours pas, je me motive à appeler.

La nana consulte mon dossier et me dit "Ah ben oui effectivement il manque des papiers, votre employeur doit envoyer une attestation de salaire (ou alors vous pouvez nous envoyer vos 4 derniers bulletins de salaire (par courrier madame :stare:))".
ET JE SUIS CENSEE LE SAVOIR COMMENT MOI SI TU M'ENVOIES PAS UN COURRIER POUR ME LE DIRE??? :bomb:
Haha oui je vous l'accorde c'est gênant :lol:

Et en plus, elle me dit que le salaire qui sera pris en compte sera celui des 4 mois PRECEDANT le DEBUT de la grossesse (même pas ceux précédant la déclaration)! Sauf que moi en janvier j'ai été augmentée, j'ai pris 400€ net par mois (et ça compense pile poil la perte de salaire qu'a eu mon mari quand il est passé au chômage) alors me dire que mon congé mat' sera indemnisé au prix de l'année dernière c'est pas DU TOUT une bonne nouvelle :annoyed:

Voilà c'est la première fois que j'entends ça donc je partage au cas où!...
Je suis dégoûtée :goth:

@Margottine Vazy donne-moi l'adresse je vais lui mettre une tête à ta pharmacienne, je suis dans le bon mood là :boxing:
Ce genre de "professionnels de santé" me sort par les trous de nez. Je rêve un jour de tomber sur quelqu'un comme ça et d'arriver à lui fermer son clapet :frotte:mais la vérité c'est que sur le coup à chaque fois je me retrouve :nod: et j'ai plus aucune répartie. Bravo déjà d'avoir réussi à la renvoyer dans ses buts! :worthy::supermad:
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Ah en parlant indemnité... Alors en jusqu'au 24 janvier j'étais en emploi, ensuite rupture conventionnelle et du coup congé maternité jusqu'au 26 avril. Date estimé de la grossesse, 21 mars, du coup ils calculent comment mes indemnités ? sur mes indemnités précédentes, mon chômage, mon ancien salaire ?
Vu que l'estimation de mon chômage est d'environ 930€, ça me ferait du bien que ce soit sur mon ancien salaire...
Vivement dans 2 semaines, RDV gygy, normalement 9è semaine, donc écho T1 (donc déclaration de grossesse) ou au moins DPA (et surtout savoir si la première période critique est passée, sachant que pour la deuxième ils devraient pouvoir intervenir à temps si quelque chose se passe).

Sinon j'ai plus de nausées, juste un poids constant sur l'estomac (sauf quand je crève la dalle) et de temps en temps des picotements dans l'estomac (c'est surement parce que ça bouge là dedans...)
 
  • Big up !
Réactions : Sassinak
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Margottine elle a l'air pas mal ta pharmacienne :mur:
Dans la même catégorie, j'ai ma sage femme qui m'a dit un truc pas mal : on a parlé en cours des couches lavables, (enfin j'ai posé la question de la fréquence des selles de bébé au début car je réfléchis aux couches lavables). Que je réfléchissais aux couches lavables pour peut être plus tard genre après quelques semaines/mois de pratique de mon bébé. Elle a dit que "quand même les couches lavables c'est un gros retour en arrière par rapport au féminisme et puis bon ça demande beaucoup de temps quand même :eek::clap:". Franchement j'étais sur le cul, j'ai pas osé rétorqué quelque chose. Et en général, les "patientes qu'elle suit qui sont aux couches lavables ont un vrai mode de vie qui est tourné vers l'écologie à l'extrême, genre qui ont des "toilettes sêches" chez elles".:facepalm:

En plus le cours sur l'allaitement j'ai moyen accroché puisqu'elle déconseille l'allaitement à la demande "parce que sinon avec certains bébés qui sont dans le tétouillage plutôt que vraiment en train de manger, on passe son temps à allaiter et c'est épuisant". Donc une tétée de plus de 20 mn est "inefficace", ça sert à rien de laisser un bébé au sein plus longtemps, il faut l'enlever et lui "proposer notre doigt pour succion". Il faut "mettre le bébé au sein quand ils commencent à être durs/gonflés pour limiter les engorgements, même si le bébé dort, on le réveille c'est pas grave" :hesite: Derrière une apparente ouverture d'esprit je l'ai trouvé très "stricte", "directive".
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et j'ai l'impression de pas pouvoir m'épancher autour de moi parce que "c'est tellement merveilleux d'attendre un enfant" cui-cui les petits oiseaux :goth::goth::goth:
 
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Margottine Je suis hallucinée par le comportement de cette pharmacienne:facepalm:

@Lili-May
:calin:Courage, la fin c'est pas facile et je compatis parce que je suis tout comme toi (à part l'anniversaire du Chéri qui est dans quelques mois, j'aurais pu écrire mot pour mot ton bureau des plaintes :cretin:)

Grosse fatigue ici, ma meilleure amie est venue manger à la maison ce midi et passer une partie de l'après-midi à la maison, c'était super chouette mais là j'ai qu'une envie, c'est d'aller dormir !
Je suis dans le déni complet, j'ai vraiment du mal à réaliser que dans une semaine max, j'aurai mon fils dans les bras :yawn:
 
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
@Althéa.Vestrit et @_Rose_ : moi je fais entre les deux :d . En gros je ne laisse pas pleurer bébé exprès, mais parfois, quand je fais un truc, je le fini avant d'aller voir. (genre il peut attendre quelques minutes.) Simplement je constate que certaines fois, laisser un peu pleurer bébé lui a permis d'avancer sur un point.

typiquement: bébé a beaucoup vu ses grands parents à un moment --> bébé porté tout le temps (sans qu'il soit demandeur). Arriver à la maison, ben seule avec bébé, l'avoir tout le temps dans les bras c'est impossible. Je l'ai posé le temps de faire la vaisselle, il a pleuré dix-quinze minutes, et paf il s'est endormi. Depuis ce jour il reste plus facilement seul dans son lit.

Après même si j'essaie de ne pas le laisser pleurer, quand je suis seule avec lui, c'est juste parfois pas possible de le prendre. Et parfois, le discours de certains de ce cas là peut être assez jugeant et donc désagréable...
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Tangerine @Margottine à 3semaines d'accoucher je la sens encore trèèèès bien :rire: elle mets régulièrement ses fesses sous mes côtes.
@Lili-May pour la prépa à l'allaitement la sf nous a bien dit que l'allaitement c'est à la demande mais qu'une tétée efficace c'est 20min et pour repérer si c'est du tétouillage ou vraiment pour manger il faut regarder au niveau des machoires pour voir si bébé déglutit.
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Aleynia :hesite: Du coup j'ai regardé sur Ameli.fr et ils disent bien :
"L'indemnité journalière maternité est égale à votre gain journalier de base.
Celui-ci est calculé sur les salaires des 3 mois (ou des 12 mois en cas d'activité saisonnière ou discontinue) qui précèdent l'interruption de travail du fait de la grossesse"
Donc à priori c'est toi qui a raison!... (et je sais pas d'où elle sort sa demande pour les 4 derniers bulletins de salaire...)

En plus ils disent aussi "Vous n'avez aucune formalité à accomplir. C'est à votre employeur qu'il appartient de faire parvenir à l'Assurance Maladie une attestation de salaire dès le début de votre congé prénatal"
C'est donc bien que cette formalité n'a pas besoin d'être complétée pour que je recoive mes dates de congé maternité...

Elle m'a vraiment dit n'importe quoi cette nana! :mur:
Je vais rappeler lundi en étant plus informée et ils vont voir ce qu'ils vont voir :boxing:
Merci en tous cas, ça me rappelle qu'il ne faut jamais faire simplement confiance aux informations données par less gens dont c'est le travail de t'informer :lunette: (quelle idiote je fais :lunette:)
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
Je comprends pas en quoi le tétouillage c'est un problème pour certaines SF / médecins...
On a le droit de ne pas avoir envie de servir de tétine géante (c'est un droit, je ne juge pas), mais dans l'absolu c'est pas interdit de laisser son bébé profiter du sein pour un moment câlin / détente / repos... A en croire le personnel médical c'est "mal" de le laisser faire (@Lili-May j'ai eu droit à ce genre de discours aussi quand on a fait un séjour à l'hôpital, et puis aussi par mon médecin traitant, m'engueulant limite de ne pas respecter une pause de 3h entre chaque tétée :stare:).

F'in chai pas, ça me semble pas anormal de prendre plaisir à faire des moments câlins / tétouillage avec son tout petit bebe.
Et puis alors l'argument "si vous le laissez faire vous n'allez pas vous en sortir et vous allez être fatiguée", merci mais je suis capable de savoir toute seule dans quel état je suis et comment je me sens quoi...

D'ailleurs ici le tétouillage il a plus ou moins arrêté de lui-même autour de ses 2 mois et maintenant il tète vraiment quand il a faim (ou qu'il est très fatigué).
 
Dernière édition :
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
merci pour vos retours concernant l'allaitement. je pense qu'on fera comme on le sent, comme on le peut surtout :langue: @Lizbeth_B. J'imagine que oui on a le droit de vouloir un moment câlin avec son bébé quand même, c'est aussi ça qui paraît chouette dans l'allaitement :puppyeyes:

Bon ici ça va mieux. Il suffisait de pleurer un bon coup, de prendre un bain et des fleurs de bach. :goth: Les joies de la grossesse et des hormones (non).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes