Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Hama Perso, je trouve hyper "pratique" de laisser Poupouts' avec son père jusqu'à ce qu'elle fasse une bonne crise de larmes, je la récupère et hop, je l'endors en 30 secondes. :cretin: (Mais je le fais pas souvent quand même car Culpabilitayyyy :coiffe:)
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Adawen. Ma meilleure amie m'a offert deux vernis à ongles (très bio :happy:)(marque Boho Cosmetics) et ça m'a (bizarrement) fait assez plaisir (surtout au début avec le bébé, le fait d'avoir des ongles jolis me remontait bien le moral)(des ongles pleins de caca, mais manucurés quand même :drama:). Sinon bon un petit saucisson ça fait jamais de mal :lol:
Peut-être une après-midi massage pour elle, durant laquelle tu t'occupes du bébé ? (bon, elle n'aura peut-être pas envie de le faire tout de suite, mais au bout de 2 ou 3 mois ça peut être intéressant :cretin:)
 
11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
@Adawen. Moi je survalide les bons pour une heure de ménage ! J'aurais TELLEMENT aimé avoir ça pour la naissance de ma première :taquin:
Le vernis clean ça me paraît pas mal, mais ça dépend de si ta soeur y est réceptive ou pas, après tout peut être qu'une trousse de soin "normale" pour se faire chouchouter ça lui ferait plaisir tout pareil. Perso l'option "je te garde bébé pendant que tu fais ce que tu veux" me plaisait pas je voulais pas lâcher ma fille :cretin: mais ça c'est très personnel. Je sais pas si ça me fera pareil avec le deuxième.
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Adawen. Tout ce que tu cites est bien! Tu peux aussi lui faire un panier garni de trucs "interdits" pendant la grossesse (mais compatibles avec l'allaitement si elle le fait) du genre un bon gros saucisson fermier, du fromage au lait cru, un plateau de sushis...
Tu peux aussi lui offrir une soirée de baby-sitting quand elle sera prête :cretin:
Après tu peux viser sur des soins à faire à la maison qui prennent pas trop de temps. Pour moi la douche c'était un bon moyen de décompresser donc j'utilisais des trucs sympas.
Les heures de ménage c'est chouette,encore faut-il accepter quelqu'un chez soi quand on n'a pas trop une belle image de soi (baby blues je crie ton nom!) :ninja:
Mais ce qui compte le plus à mon sens c'était la présence de mes amis (ma famille et moi c'est pas trop ça), je savais qu'en cas de pépin je pouvais appeler mon meilleur ami et qu'il viendrait m'aider sans me juger.
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@zohra_larousse Arf, c'est frustrant! Encore un peu de patience :hugs:
Mais t'as pas osé lui demander carrément à ta gynéco, ou elle t'a dit non?... Je sais que malgré tous ses défauts, si j'ai envie qu'il regarde quelque chose je me sens tout à fait libre de lui demander et ce serait étonnant qu'il dise non...:dunno:
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Méli67 C est une sage femme et les bureaux d échographie sont ailleurs dans le service obstétrique. Dans son bureau il n y a qu un doppler. J attendais qu elle propose en faite car demander il aurait fallu ailleurs dans la salle adéquate..bon allez encore 2semaines et qqjours à attendre
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@zohra_larousse on m'a refusé longtemps l'estimation du sexe car il y avait "trop de marge d'erreur". Je l'ai su à la deuxième écho donc à 5 mois...

@Sassinak oui 5 personnes dans la salle d'accouchement parce que j'étais seule ce soir là à être venue accoucher, et aussi parce qu'entre la pose de la péridurale et la sortie du bébé il s'est écoulé 20 min seulement.
D'ailleurs je crois que mon accouchement est en tous points opposé au tien : bébé crevette, beaucoup de douleur et peu de séquelles ^^

@Peache canon ta photo sur insta. Nos bébés ont pile 6 mois d'écart !
 
25 Avril 2016
75
2 169
214
34
@_Rose_ c'est gentil d'avoir répondu mais comme je en profond désaccord sur l'intégralité de ton message (notamment quand tu dis que les bébés pleurent par besoin seulement de 0 à 3 mois) et que je ne veux pas te blesser ou être méchante sans le vouloir (ni te donner envie de me pendre :cretin: ) je ne vais pas y répondre (même si ça a du te prendre du temps de rédiger tout ça, désolée !). Pour moi je n'ai pas à forcer l'apprentissage, même si je suis consciente des dommages (être ronchon en fin de journée par exemple). Pur moi l'apprentissage vient de ma fille et je l'accompagne selon ce qu'elle me montre/propose (même si c'est dur et long)(et pour moi le rythme est quelque chose de beaucoup plus souple que ce que tu en as comme vision, là encore on pourra pas s'entendre du tout). Du coup 'fin voilà, à la base on voit pas du tout, du tout les choses de la même manière donc il vaut mieux s'en tenir là. Comme tu dis, chacun sa sensibilité.
(edit : je préfère tout reformuler avec le "je" en fait)

Mais pour revenir au interrogations de @Lizbeth_B. : tu me semblais un peu démunie face à ton bébé koala, mais c'est une période qui passe. Elle a vécu sur moi en journée pendant 4 mois et quand elle s'est sentie prête, elle s'est détachée. Le sommeil a été très compliqué (et il l'est encore toujours, tout comme mon mec, même en étant adulte, a un sommeil très difficile. Finalement peut-on être éduqué au sommeil ?), mais ça s'arrange, ça passe. Elle s'endort de mieux en mieux pour la sieste, on est pas loin de l'endormissement seule je pense ! Courage <3

@zohra_larousse oh mince :sad: J'espère que tu sauras la prochaine fois !
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes