Le topic des parents et futurs parents

14 Mai 2011
1 276
8 343
5 174
Les Adrets de l'Estérel
Je passe vite. Merci pour vos mots et vos BU. Je me formalise pas trop de ses remarques en fait (quand on est partis, elle l'a regardé et a dit "ça m'a fait plaisir de te voir même si t'as été pénible". Désolée d'avoir un bébé avec des coliques. Désolée d'être venue pour assister à l'anniversaire de ton fils. ). Son fils étant le gosse le plus mal élevé que je connaisse, j'essaie de pas prêter attention à ce qu'elle me dit. Dans la voiture, chéri m'a sorti qu'elle lui a dit qu'elle espérait pouvoir le garder en juin quand on sera à un mariage à côté de chez eux. État d'esprit du chéri :" après ses remarques ? Non, j' crois pas non". Farpait :d

Merci pour vos retours sur la sieste :)
 
Coucou tout le monde !

Je ne suis pas passée depuis super longtemps et j'ai survolé le topic, j'ai vu passer des questions sur l'allaitement et le sommeil je crois.

Donc pour info je suis une hippie trentenaire au fin fond de la forêt de Brocéliande hein donc vous vous étonnerez pas de mon discours :

Sur l'allaitement maternel :
C'est cool si vous avez envie. SI vous n'avez pas envie, ne le faites pas, un biberon bien donné est plus bénéfique à votre enfant qu'un sein réticent (merci ma SF pour ce beau message en cours de prépa)
Le LA sans PLV et sans protéines animales tout court existe, et il est soumis aux mêmes tests que ceux à base de lait animal, ouf hein ? (poke @Margottine et ta pharmacienne il me semble)
Si vous allaitez, sachez que le LM est TRÈS digeste. En 45 minutes petit bidon est vide. Autour de 3jours/6jrs/9jrs et 3semaines/SIX SEMAINES/9semaines il y a des pics de croissance/demande de lait. Celui en maj est ultra hardcore, si vous résistez à ça vous êtes une warrior de l'allaitement et vous pourrez allaiter sans soucis jusqu'à... ben ce que vous en ayez marre (sachez qu'à partir de 18 ans ça fait un peu chelou quand même :troll: )
Plus sérieusement le pic de demande à 6 semaines c'est grosso modo 48h les seins à l'air. Prévoyez de rester chez vous peinarde avec à portée de main de la bouffe, des séries/livres et à boire :d (vous avez le droit de laisser braire votre môme pour aller faire pipi quand même hein).
A priori, vous avez TOUJOURS assez de lait, puisque plus le bébé tète, plus vous en produisez. Sachez cependant que Mère Nature est une connasse et qu'on n'a pas toutes la même taille de réservoir (et je vous vois venir avec votre 95E, sachez que la taille des nibards n'y change rien, on peut en avoir des gigantesques à petits réservoirs ou des petits avec réservoirs maxi etc...)
Pour vous soutenir dans les pics de demande, vous pouvez boire de la tisane d'allaitement ou de la bière sans alcool !

Sur le sommeil et les pleurs, en vrac :
Tous les enfants sont différents (voilà, enfoncer la porte ouverte, c'est fait).
Certains n'ont aucun mal à s'endormir, d'autre si, les fous de psys diront que c'est lié aux parents et il y a probablement un fond de vérité, mais pas que, parce que nos chères têtes blondes sont aussi des individus à part entière.
Un bébé qui pleure ne fait PAS un caprice. Il ne sait pas ce qu'est un caprice. Il ne vous manipule PAS. Il angoisse. L'angoisse du tout petit est physiologique, il ne peut pas raisonner et se dire "attends, Mama/Papa m'a posé au lit, ça veut dire que c'est l'heure de dormir mais eux ne sont pas loin, je n'ai pas à m'inquiéter, mais franchement c'est relou d'être tout seul ici alors je vais pleurer rien que pour les emmerder hinhinhinhinhin". Juste non quoi.
Si votre tout petit pleure avant de dormir, il a peut être besoin de décharger des trucs (journée plus active que d'habitude, il a fait chaud, ou froid, il a faim, ou soif, ou peur, ou une couche crade). Et je sais pas vous mais moi, quand je suis énervée par ma journée, que j'ai la dalle ou la bouche sèche, ou que je crève de chaud sous ma couette ou que je me pèle ou que j'ai fait un cauchemar, bah je m'endors pas en trente secondes, et accessoirement je me colle à mon Monsieur parce que j'ai froid/la trouille.
Ben un tout petit c'est pareil, MOINS la capacité de raisonner dessus !

Il a été démontré par de nombreuses études scientifiques que l'hormone de stress présente en trop grand nombre ralentit la croissance du cerveau de l'enfant.
C'est un domaine un peu trop compliqué à résumer en quelques lignes mais Catherine Guéguen, pédiatre a écrit un très bon petit bouquin qui vulgarise ça : Pour une enfance heureuse. Elle y résume très bien les nombreuses études qui ont été faites sur le développement du cerveau affectif, où la France accuse (comme souvent en matière d'éducation) un retard considérable.
Isabelle Filliozat est pas mal aussi, sur la même thématique vous avez "j'ai tout essayé" qui aide à comprendre ce qui se passe dans le cerveau de notre enfant de 1 à 5 ans et donc d'adapter nos moyens d'y faire face et de communiquer. Ce n'est pas toujours simple, mais c'est assez payant !

Sur la thématique "sommeil" toujours et le "Eh, mais il fait TOUJOURS pas ses nuits ?" ben déjà ça dépend de ce que veut dire une nuit pour la personne qui pose la question (est-ce que dormir de minuit à 5/6h du matin ça suffit, ou bien il faut dormir 12h non stop ? Est-ce que se réveiller pour boire un coup et faire pipi ça veut dire "ne fait pas sa nuit" ? (parce que si oui, je vous annonce que je ne fais toujours pas mes nuits à trente ans) etc etc...

Ah, et le côté "Eh mais tu la nourris ENCORE" => "Non, j'ai décidé qu'elle pouvait aller à la chasse dans le jardin, ou brouter, parce que ça va hein !"
=> "Non j'en ai eu marre, je l'ai foutue au congélo"
En général, ça coupe bien court à la discussion moralisatrice et ça fait bien comprendre aux gens qu'ils sont intrusifs.

Et pour finir le plus important :
Vous avez le droit de craquer. Vous avez le droit de vouloir tout envoyer péter.
Vous avez le droit de dire merde à l'allaitement après deux mois alors que vous vouliez faire de l'allaitement long.
Vous avez le droit de changer d'avis.
Vous avez le droit de dire que vous n'en pouvez plus.
Vous avez le droit de détester votre môme qui braille à 1h de matin parce qu'il a mal au ventre.
Vous avez le droit de ne plus en pouvoir.
Vous avez le droit de chialer avec votre bébé parce que vous ne comprenez pas ce qui ne va pas.

Ici on a fait le choix de l'allaitement long, et j'en bave encore parfois (ma fille a presque onze mois, et huit dents, et elle trouve ça fun de mordre mes tétons), mais je ne renoncerai pas pour autant, parce que c'est notre choix familial.
On a aussi fait le choix de la faire dormir dans notre chambre le plus longtemps possible. Depuis ses huit mois elle a du passer dans sa chambre pour les débuts de nuit, mais dès qu'elle pleure dans MON sommeil, je vais la chercher et on cododote jusqu'au matin, parce que mon énergie quotidienne en dépend.
On a fait le choix de la porter, on a vendu la poussette. Et à tous les crétins qui pensent que porter un bébé en fait un être capricieux et peu autonome, ma fille marche avant ses onze mois et leur dit fuck. Et quand bien même lle aurait marché à 20 mois elle aurait dit fuck et nous avec !

Votre enfant (à vous et votre moitié s'il y en a une) = VOS choix.
Le reste du monde, vous l'emmerdez bien profond.

Voilà, je retourne dans ma grotte et je vous souhaite de bonnes fins de grossesse, je suis joignable par MP si jamais !
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Ouiiiii @Breiz tu déchires! :supermad:

Sinon j'ai avancé sur mes cartes à gratter que je vais envoyer à ma famille et amis qui habitent loin:
mini_160507030513128058.jpg
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Alors, je pense que mon bébé Ananas est du matin et n'aime pas les grasses matinées, il faut que je lui apprenne à vivre ce petit :facepalm: (les grasses mat, c'est la vie) Ce matin, comme samedi matin de la semaine dernière, j'ai été réveillé par un bébé tout remuant. La semaine dernière, c'était les premières sensations (je crois, je ressentais des trucs dans mon bidon quoi) et ce matin, Monsieur Ananas a décidé de se mettre d'un côté de mon bidon à gauche de mon nombril et c'était trooooop bizarre, j'avais une grosse boule d'un côté du ventre et l'autre côté était tout plat :halp:. Le temps que j'essaie de réveiller Futur Papa Ananas et qu'il mette la main sur mon bidon, mon ventre avait retrouvé une "forme" normale, mais je le sentais bouger.. J'en suis sûre cette fois ci !! :nod:
Du coup, à 8h un samedi, j'étais réveillée :stare: et maintenant je suis toute fatiguée :tears:.. Mais en vrai, je suis trop contente d'avoir senti mon petit chou. Je me rends compte que c'est vrai, la semaine j'ai pas vraiment le temps de me concentrer sur mon bébé Ananas, et les longs matins au lit c'est trop <3
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Ca me fait du bien de vous lire ! Même si j'ai le temps de voir venir, ça me destresse et déculpabilise d'avance.
Alors un grand merci des retours de vous quotidien, parce qu'en plus ça fait du bien au moral !
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
:hello:

Vous allez trop vite :supermad:
J'ai du mal à suivre :cretin:
----
Pépette nous a fait 2 nuits terribles avec réveils TOUTES LES HEURES pour la tétine ou la tétée :goth: :goth: :goth:
Du coup, je m'en veux trop parce qu'hier nuit, à 1 heure du matin, je me suis énervée, j'ai dit à l'Amoureux que j'étais en train de craquer, que s'occuper d'un bébé H24 / 7j/7 c'était aussi un vrai boulot... Du coup ce matin, il est sorti avec la petite pendant 2 heures, et elle a dormi tout ce temps (tu m'étonnes :stare:), donc moi aussi j'ai pu dormir, et ça c'est cool :happy:
Je l'ai également laissé dormir en début d'après-midi, histoire qu'on ne craque pas totalement tous les deux :sweatdrop: :annoyed:
On s'est peut-être dit qu'il était temps de passer à l' " étape supérieure " (aka la diversification :ninja:)... Elle a mangé un peu de lentilles et un peu de banane :shifty: A la one again mais on s'en fout :supermad:
Je voulais commencer le + tard possible à lui donner autre chose que mon lait mais ça faisait quand même quelques temps qu'elle reluquait ce qu'on mangeait, il faut croire que peut-être elle grandit et évolue et a besoin d'autre chose qu'uniquement de moi, que bientôt elle marchera, parlera, aura un Amoureux, sortira en boîte, quittera la maison pour se marier et... Arrêtez-moi je divague :yawn:
Point positif tout de même... L'Amoureux a pris plaisir à donner à manger à sa fille, on était posés près du clairière dans un bois, bref, après une nuit et une matinée chaotiques, on s'est quand même bien rattrapés :cretin:


:slap: ---- > Rien à voir mais je n'arrive pas à l'enlever avec l'application :stare:
 
@Pseudo Déjà Pris elle a quel âge ta fille ?
Ici pareil j'ai commencé la diversification vers 5 mois et demie (coucou le pic de croissance des six mois) parce que j'en pouvais juste plus, j'étais épuisée.
En fait la diversification n'a servi à rien, sauf à nous faire plaisir à tous les trois, ce qui est déjà pas mal, mais ça se calme le rythme des tétées, promis ;)

Les lentilles sont pas ultra digestes à cause de la peau, ça fait péter bébé :d
Les lentilles corail par contre ça passe, ma fille kiffe le dhaal !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes