Le topic des parents et futurs parents

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Peache la phrase qui me fait rêver : "je la mets dans son lit et elle s'endort directement"...
Moi je le mets dans son lit et il hurle à la mort :yawn:

Du coup @Sassinak ici on essaye de se fier à ses signes de fatigue effectivement (bâillements, cernes, énervement), mais on doit le "forcer" au sommeil en lui donnant le sein ou en le mettant dans le transat et en le berçant fort ou dans la poussette ou le porte bébé... Mais on peut toujours essayer de le poser et d'attendre, à part hurler pendant les plombes ça sert à rien XD
Du coup il n'a pas vraiment de rythme de sommeil, même si je commence à distinguer des heures où il fatigue et où j'essaye donc de l'endormir.
Mon médecin m'a dit l'autre jour que ça ne servait à rien de forcer un bébé à dormir, qu'il fallait se calquer sur lui en regardant ses signes de fatigue et que son rythme viendrait avec le temps (autour des 4 mois).
 
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@Peache la phrase qui me fait rêver : "je la mets dans son lit et elle s'endort directement"...
Moi je le mets dans son lit et il hurle à la mort :yawn:
Que je te rassure : pendant quelques semaines (genre les 4 premiers mois) on devait faire des allés/retours tétines dans sa chambre, un soir j'avais compté, j'étais allée 15 FOIS lui remettre sa tétine :goth:. Mais maintenant qu'elle sait remettre sa tétine toute seule c'est vraiment top :lol:
 
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
@Sassinak : Nous bébé commence à faire ses siestes depuis deux semaines, mais encore rarement dans son lit. Le plus souvent il est sur nous ou dans la poussette. Ce qui a aidé c'est de le promener régulièrement, à peu près à la même heure chaque jour. J'ai l'impression que ça l'a bien calé, et maintenant il "sait" être fatigué en début d'aprèm, il lutte moins...
 
  • Big up !
Réactions : Lili-May

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@telle_quelle @pucieBelle Je serais à 22 SA samedi et je ne sens pas patate tous les jours, c'est assez variable en fait. Parfois c'est très léger donc ça pourrait facilement passer inaperçu si j'étais concentrée sur une tâche quelconque. D'autres fois c'est assez costaud et j'ai même le bidou qui bouge légèrement si je regarde attentivement. Je pense que la position in the bidou joue beaucoup à ce stade.
 
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
Merci les filles :fleur:.
Ce qui m'inquiète surtout c'est de le sentir bien fort et les jours suivants à peine mais ce que tu as dit me rassure pas mal @Sif .
(Je commence ma 23ème SA aujourd'hui).
Je me suis tapée une crise de larmes tellement je me suis angoissée. Ça promet pour les mois à venir.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Question dodo, je repère ses signes de fatigue (se frotte les yeux, semble un peu "éteinte", attrape ses oreilles), je la cale au sein, je la berce et je lui chante sa berceuse deux fois. Généralement elle s'endort, mais je la garde sur moi pour qu'elle ne se réveille pas de suite. Mais si je sens qu'elle ne va pas s'endormir, je laisse tomber, y'a rien qui me gave + que d'endormir un bébé qui veut pas dormir !! Maintenant, elle fait une gros une sieste le matin (sur moi), de 1h30, et une ou deux autres l'aprèm (ou pas, ça dépend :shifty:)
 
25 Avril 2016
75
2 169
214
34
@_Rose_ on peut être dans l'apprentissage et rendre un "service" à son enfant sans laisser pleurer :shifty: :shifty: Comme tu as tourné ton post on dirait que c'est pas possible :shifty: Je connaissais la méthode 1-2-3-4 (c'est Aude Becquart non ?) mais j'étais persuadée que c'était pour de plus grands bébés (style 1 an, il me semblait qu'elle considérait que c'tait à partir de là qu'on pouvait utiliser les outils qu'elle présente).
 
Dernière édition :
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Rendez vous du 5eme mois ce matin :supermad:
Je vais lui parler de mes petites douleurs à chaque fois que je marche plus de 300 metres, en esperant qu'elle me dise "tiens on va faire une echo pour voir" et comme ça on pourra voir le sexe avant la date prévue :v::cretin:. Oué parce que attendre le 23 mai ça me saoule! En plus j'ai decidé d'annoncer le sexe aux amis et familles en leur envoyant une petite carte à gratter, alors si c'est en avance ça étonnera tout le monde!!!
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Sassinak je réponds un peu tard pour la question des siestes, ici il n'a pas de rythme à 7 mois, et j'ai arrêté d'en chercher un car à chaque fois que je vois un début de schéma se dessiner il change à nouveau.

Il s'endort au sein ou en étant bercé / porté, au début il dormait contre moi en cododo la journée et la nuit car il avait un fort besoin de contact. depuis le 20 mars (oui c'est précis) il fait ses siestes dans son lit dans sa chambre, et depuis ce mercredi il y dort aussi la nuit :paillettes:. Bon avec des réveils nocturnes multiples mais je suis confiante il va s'apaiser et faire à nouveau ses nuits!

Au début je le recouchais en journée au bout de 90 minutes d'éveil et ça marchait bien, en grandissant il tient éveillé plus longtemps donc il peut rester éveillé 4h sans montrer de signes de fatigues, et si je le couche dès les premiers signes de fatigue il s'énerve car il n'est pas assez fatigué et ne veut plus dormir du tout pour le coup et repars pour jouer alors qu'il est fatigué :erf:. Du coup maintenant je le laisse jouer jusqu'à la première crise de larmes et je tente de le coucher à ce moment-là, et je me sentais mal à la base de faire comme ceci, surtout que je veux pas le laisser pleurer mais j'ai pas trouvé de meilleure solution pour l'instant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes