Le topic des parents et futurs parents

27 Décembre 2015
210
951
1 174
Vers Amiens (80)
Merci pour vos conseils ! Je les note tous et je vais essayer de me renseigner pour l'osthéo', la rééducation du périnée (que je n'ai pas pu faire car c'était à 30mn de route et je n'ai pas le permis + j'habite dans un coin paumé donc pas de bus ni rien :yawn: ), ect ! En espérant que ça règle un minimum mes tracas. Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à être comme ça, en tout cas on ne m'avait jamais prévenu que ça serait galère comme ça. :dowant:
 
25 Avril 2016
75
2 169
214
34
@Elyarie c'est le tabou des suites de couches. Qu'est-ce que ça m'avait gonflé ça :stare: Heureusement que lors de mes cours à l'accouchement les SF en parlaient malgré la réticence des nanas qui voulaient continuer de parler de leur grossesse cool, de leur envie d'accouchement sans douleur (lol) et tout. J'avais l'impression qu'elles étaient complètement déconnectées :shifty: Et en même temps, ben plein de bouquins sur la grossesse/l'accouchement sont silencieux sur la suite. Comme dans les contes de fées où le "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" clôt la discussion.
 
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
@Elyarie Sans être obligatoire, c'est important la rééducation du périnée. Tu peux peut-être te renseigner pour qu'une sage-femme libérale vienne chez toi et te fasse la rééducation à la maison, c'est assez courant dans les zones éloignées des hôpitaux ou des cabinets médicaux.
 
14 Mai 2011
1 276
8 343
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Althéa Vestrit c'est tout à fait ça. Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants et la princesse devint incontinente à 50 ans à cause de son périnée malmené.
Moi j'en veux pas mal à mes belles soeurs qui ont toujours éludé le sujet, et une fois que j'étais en plein dedans, m'ont sorti c'est moche hein, le baby blues !". Ouais, c'est moche, mais si tu m'en avais parlé avant, ça m'aurait aidé à me préparer et à moins en chier. Grognasse.
 
25 Avril 2016
75
2 169
214
34
@Sassinak :yawn: et :lol: le coup du périnée de la princesse ... Et ouais, c'est vachement passé sous silence, les nanas des cours refusaient d'en parler "pour pas avoir peur" ou encore "mais non pour moi ça sera différent hihihihihi l'amour de mon bébé me fera passer au-dessus hihihihihi". Mais euh il est pas question de faire peur à quelqu'un :sad: Juste que comme tu dis, faut bien aider à se préparer et comprendre ce qui va nous arriver. On laisserait jamais partir un explorateur en pleine forêt Amazonienne sans une carte !
 
11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
Et elle m'a donné un liste homéopathie pour l'accouchement/suite de couches/préparation de l'allaitement au cours du 8ème mois
si ça intéresse certaines je peux partager.

Moi ça m'intéresse, je veux bien la liste STP :coiffe:

Pour le poids, j'avais pris à peu près 13 kilos pour ma première grossesse, j'avais perdu 8 kilos en sortant de la mater et tout le reste dans les semaines qui ont suivi... Pour tout reprendre ensuite. Comme j'allais pas très bien moralement je me suis jetée sur la bouffe et j'ai tout repris (oui TOUT le poids de grossesse, et même un peu plus :sweatdrop:) c'est quand j'ai commencé à avoir du cholestérol que je me suis mise à faire attention, et j'ai eu le déclic pour reprendre le sport et entamer un rééquilibrage alimentaire quand une fois j'ai pas réussi à me baisser pour ramasser un jouet de ma fille sous un meuble. J'étais gênée pour me plier et toute transpirante en me relevant, et là ça a fait tilt : je pouvais plus rester comme ça.

Voilà sinon je pense que c'est officiel, mercredi dernier j'ai été prise de douleurs qui m'ont cloué sur place et je pensais bien avoir senti le bébé descendre d'un étage, et bien le petit doit VRAIMENT avoir la tête bien basse pour que j'ai si mal en marchant :goth::goth::goth: depuis 2 jours je suis en mode larve sur canapé, j'ose plus trop bouger sinon j'ai l'impression qu'il va sortir sa tête pour venir nous faire un coucou :gonk:
Ma dernière écho c'est mardi prochain (enfin écho officielle, il est probable que j'en ai une autre en juin pour mieux estimer le poids du bébé et en fonction décider d'un déclenchement ou pas à cause du DG, mais je crois vous l'avoir déjà dit - je radote :cretin: ) en tout cas je suis plutôt pressée de le revoir ! Et je commence la préparation à l'accouchement (j'ai pris la sophro) vendredi prochain. J'ai hâte aussi tiens :)
Faudrait vraiment que je prenne mon courage à 2 mains pour reprendre mes recherches de prénoms, ça va devenir plutôt "urgent" là :yawn: tout le reste est prêt... Y'a plus que ça !
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
Concernant les nichons, je suis passée d'un 95D à un 100E et maintenant je suis redescendue à 95E mais j'ai les seins tout flasques, mous et raplaplas (en mode téton qui touche le nombril, limite).
C'est tellement glamour les suites de la grossesse :yawn:

En plus sans deconner j'ai pas de bol parce que pour nourrir ma patate on a fait plus pratique. C'est tellement ramollo que je dois tenir mon sein sinon il sort de sa bouche en glissant vers le bas :facepalm: sauf en cas d'engorgement auquel cas ils sont tout ronds et durs et j'ai l'impression d'avoir eu une chirurgie esthétique tellement ils sont top ! Mais ça dure jamais :rire:

Instant racontage de vie intime, bonjour.
 
R

_Rose_

Guest
C'est pas cool les suites de couche, mais tout le monde ne les vit pas mal non plus. Perso, j'ai pas aimé mais ca ne m'a pas pesé plus que ça.
J'ai trouvé la grossesse bien plus éprouvante physiquement et moralement. Mais bon j'ai tellement détesté être enceinte qu'une fois que ça s'est arrêté, il en aurait fallu beaucoup pour que ce soit pire :d
 
25 Avril 2016
75
2 169
214
34
@_Rose_ ben c'est chouette pour toi mais pour moi ça justifie pas que ça soit complètement passé sous silence :hesite: Tout comme les difficultés de la grossesse sont minimisées sous l'adorable expression "les petits maux de la grossesse" :hesite:
Comme je disais c'est pas pour faire peur, mais quand tu vois des nanas tomber de haut parce que "mais on saigne après l'accouchement ? Mais genre longtemps ?!" tu te dis qu'il y a un sacré problème d'informations.
 
27 Décembre 2015
210
951
1 174
Vers Amiens (80)
Pfou ouais on nous vend tout de même ça bien :yawn: bon je n'ai rien à dire parce que je n'ai pas voulu assister aux cours de prépa' à l'accouchement ect, mais je n'avais jamais entendu de l'après. C'est pas facile, surtout avec la chaleur du moment, je me sens comme une vieille chaussette, le dos cassé, le bassin douloureux, les intestins en mode "je veux quitter ton corps :sweatdrop:"... Pfouuuu. Chapeau à nous les filles !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes