Le topic des parents et futurs parents

14 Mai 2011
1 276
8 343
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@_Rose_ bi :/

@Effy* réponds à l'offre. Répondre, c'est mettre le doigt dans l'engrenage, pas une certitude d'être embauchée. Soit t'as pas de réponse et t'auras pas de regrets, soit ils te répondent et tu fais un entretien, et tu verras comment ça se passe. L'an dernier, j'ai fait ça. Une offre qui correspondait à ce que je voulais faire. J'ai répondu, et fait deux entretiens. Au final j'ai pas été prise mais au moins j'ai arrêté de me dire "et si je faisais ça, est ce que je serai pas mille fois plus heureuse ?"

@Pinceau_ elle est tellement choute.

@Aleynia cette nuit j'ai rêvé que je t'aidais à repeindre ta cuisine. :lunette: je passe trop de temps ici. Et je confirme que je pense qu'un jaune très pâle c'est très joli avec des meubles verts. :lunette:
 
Dernière édition :
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Elyarie Je radote un peu mais ici la rééducation du périnée et des abdos en hypopressifs m'a vraiment beaucoup aidé à accepter mon nouveau corps. C'est pris en charge à 100% en France: tu as droit à 10 séances pour le périnée et 10 séances pour les abdos (sur ordonnance).

Le ventre qui bouge j'ai eu ça au début et j'ai cru comprendre que c'est l'utérus qui se remet en place.

Ensuite comme @Aleynia voir une psy (ici c'est celle de la maternité) m'a bien aidée, et prendre soin de moi aussi en allant chez l'esthéticienne par exemple.

@Pinceau_ Trop belle ! <3

@Aalia
:yawn: Je compatis pour les seins douloureux quand bébé prolonge enfin ses nuits, comme déjà conseillé tu peux exprimer un peu de lait manuellement pour éviter l'engorgement.

@Lizbeth_B. Courage pour les nuits pourries :hugs:. Il a que 4 mois (si j'ai bien suivi) il est encore petit et a besoin d'être rassuré, je pense.
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Bédou_ Ah l'écho T1, c'est the best (non en vrai j'attends avec impatience celle du T2 !).. Moi aussi, j'ai été surprise de voir un vrai bébé sur les images, et encore mieux mon vrai bébé bougeait, j'ai mis énormément de temps à m'en remettre, tellement j'ai trouvé ça merveilleux !

Sinon, je m'ennuie au boulot (ya rien à faire :gonk: ) donc je raconte ma vie.
J'ai un coup de mou aujourd'hui, une grosse fatigue, ressentie surtout dans les bras, je trouve ça étrange et perturbant, je veux faire une sieste :non:
Hier soir, j'ai regardé Baby Boom et l'une des mamans a eu un bébé potelé tout rose, ça me faisait pensait à un gros poulet :ninja: Du coup, j'ai rêvé que j'accouché de mon Bébé ananas, tout potelé et tout rose, et qu'on le mettait à bouillir. Et moi, je pleurais parce que j'avais plus de bébé et on me disait que c'était normal d'avoir accouché d'un poulet (déplumé) et qu'il fallait le mettre à bouillir pour pouvoir le manger :ko: J'en suis encore perturbée :eh:

Sur une note plus sérieuse, les chiffres de ma balance s'envolent et je n'aime pas ça du tout. Dans l'absolu, j'en suis à presque 3kgs de plus que mon poids de départ à 4 mois mais sachant que j'ai perdu 2kgs au début, en fait, j'en suis à 5kgs de plus, pris en 2 mois :fear:.. Je me pèse chaque semaine et je trouve ça affolant à quel point ça grimpe vite ! J'ai même arrêté de grignoter en dehors des repas, tous mes repas ne sont pas forcément équilibrés mais je ne mange pas en excés, ni trop gras, trop sucré, trop salé, je ne vois pas d'où vient tout ce poids. Je sais où il va : seins et ventre notamment, mais pas d'où il vient. Je ne peux décemment pas prendre 5kgs en 2 mois jusqu'à la fin.. J'ai décidé de noter tout ce que je mange dans un carnet, peut-être que je comprendrais ce qui cloche. Et sinon, je vois une SF la semaine pro normalement, je lui en parlerai, ou même à mon gynéco dans 2 semaines :non: Il faut que ça se régule
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Hama oui il n'a même pas 4 mois, 3 mois et 2 semaines. Je sais que c'est normal et je prends mon mal en patience même si c'est pas toujours facile !!
Mais ces derniers temps il dormait un peu mieux, sur des plages horaires de 3h, parfois 4h. Ça me faisait du bien ! Comme quoi rien n'est jamais acquis.
Mais je reste en mode warrior et je rassure mon bebe toute la nuit s'il le faut :jv: un jour je suis sûre que ces moments câlins finiront par me manquer !

@Aleynia j'ai regardé le film aussi hier soir, j'étais partagée entre l'angoisse pour ce pauvre Mads qui n'avait rien fait, l'envie d'étrangler tour à tour la petite et les parents qui lui disent "mais si je te dis que c'est arrivé"... Ça m'a pas mal chamboulée aussi ! Ça prête vraiment à réfléchir sur la phrase "les enfants ne mentent jamais" qu'ils ont répétée assez souvent.

Édit : @Althéa.Vestrit pour le coup le mensonge de l'enfant dans le film était assez compréhensible : des parents qui s'engueulent beaucoup, la petite a fait un transfert sur le prof en lui offrant un cœur et en lui faisant un bisou, et il l'a gentiment repoussée en lui disant qu'elle devait offrir le cœur à un de ses camarades, elle s'est sentie rejetée et a répété des trucs de cul qu'elle avait entendu de la bouche de son frère. Bref compréhensible mais néanmoins super dur et grave pour l'homme en question qui n'avait jamais eu de comportement malvenu avec elle !
 
Dernière édition :
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@pucieBelle j'ai beaucoup grossi en début de grossesse, j'avais tout le temps faim et envie de trucs gras style chips et fromage. J'ai flippé parce qu'on m'avait dit que sur la fin de grossesse on prenait le plus de kilos. Je suis presque à 38+4sa et depuis environ un mois mon poid stagne, je n'ai pas explosé la balance et en plus j'ai les doigts et pieds hyper gonflés donc si ça se trouve j'ai quelques kilos de rétention d"eau (ça se voit que je flippe de mon corps après accouchement et que j'essaye de me rassurer :yawn:)

J'ai beaucoup contracté hier mais toujours sans régularité ni douleurs, ça veut dire que ça travaille quand même un peu ou je rêve, elle est bien au chaud?
 
  • Big up !
Réactions : Kurouba et pucieBelle
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@pucieBelle (et les autres) je radote mais ne vous inquiétez pas trop niveau poids. Y'a beaucoup d'eau/de trucs pour le bébé dans tout ça.
Moi j'ai pris au moins 23kgs (plus je pense mais j'ai arrêté de me peser à la fin), et je suis d'une nature à grossir facilement mais à maigrir très difficilement. Et bah à la sortie de la maternité j'étais déjà à -12kgs, et c'est officiel, je me suis pesée ce matin, j'ai retrouvé mon poids d'avant grossesse (donc à 3 mois et des brouettes, avec allaitement). Pourtant je mange tres tres mal.
Bon mon corps est différent, un peu flasque il faut bien l'avouer, mais voilà, le poids de grossesse, il retombe. Donc pas de stress :fleur:
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
J'imagine bien que ce sont des kilos que je dois prendre pour Bébé ananas et tout ce qui vient avec lui, mais vu qu'il est encore tout tout tout petit, je sais pas, je m'étais dit que cette prise de poids arrivait plus tard. @*looloo* moi aussi, je m'inquiète pour le après grossesse. Beaucoup de femmes, ici et en dehors, m'ont assuré que les kilos de grossesse se perdaient assez (tout est relatif) rapidement. Mais quand je vois ma soeur qui n'a jamais retrouvé son poids d'avant grossesse, qui a même continué à prendre après, je veux pas que ça m'arrive.. :halp:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Idem pour le poids, moi j'avais pris + de 20 kilos (j'ai arrêté de compter après !), et j'ai appris bien après sur ce topic que les crudités faisaient prendre énormément de poids pendant une grossesse : je ne comprenais pas pourquoi j'avais pris autant en mangeant "sain" :facepalm:
Au final, après de longs mois à détester mon corps (et le monde entier, accessoirement :goth:), j'ai retrouvé mon poids initial. Par contre mes hanches sont plus larges qu'avant... Et j'ai le bidon rond et flasque... Et les seins tout moches... Enfin bref, j'ai eu un bébé quoi, je compte sur le temps qui passe pour mieux accepter tous ces changements... Maintenant ça va vraiment mieux qu'il y a quelques mois, parfois j'ai même l'outrecuidance de me trouver jolie. :drama:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes