Le topic des parents et futurs parents

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Ps : je pu le vomi, Little boy a tété alors qu'il n'avait pas faim et m'a tout vomi dans le décolleté ensuite ...

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Tsiporah merci pour ton retour sur ta séance d'haptonomie ! Pour ma part j'ai eu ma première séance également mais je suis nettement moins emballée, mais c'est sans doute car je suis moins avancée dans la grossesse (je suis à 16 SA). Je n'ai pas du tout compris le "contact" que souhaitait établir la sage-femme car je ne sens pas encore le bébé bouger. Elle nous a expliqué qu'il n'était pas nécessaire qu'il bouge pour faire de l'hapto mais bon, c'est très abstrait pour moi... M. Mae est assez sceptique aussi mais se dit qu'au fur et à mesure ce sera mieux... Bref je ne sais pas si on va poursuivre en fait. Du coup je suis très intéressée par ton retour d'expérience @Sweet Amanite Phalloïde Queen si tu passes par là :fleur:

1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Fillambule : tu rigoles ? tu assures !
tu vois moi je suis un peu comme tes copines, biberons, poussette tout ça. Mais clairement lorsque je vous lis sur le forum ou que je vois ma voisine (5 mois, allaitement exclusif, portage...) je me dis que je suis une maman en carton par rapport à vous. Parce que tout l'investissement que tu y mets pour élever ce petit, je ne suis pas certaine d'en mettre autant.
Et puis surtout dis toi que d'une manière ou d'une autre tes copines en chient aussi, elles ne te le montrent peut être pas. Et puis ça fait 4mois 1/2 que tu donnes absolument tout de toi pour ce petit être, c'est normal d'en avoir ras la cocotte parfois. Est ce que ton fils est malheureux ? est ce que tu le laisses pleurer ? est ce que tu l'affames ? est ce que tu le brusques ? Non, tu réponds à ses besoins, et son plus grand besoin c'est toi.
Ne remets pas en cause tes convictions, surtout pas. Ce que tu fais est bien, tu es sa mère. Et tu sais quoi ? tu ne seras jamais parfaite, désolée petit scarabée mais ça n'existe pas.
Courage, grosse pensée, et je suis certaine qu'un jour, demain ou plus tard tu te diras que tu as bien fait.
:calin:

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Rhoo ba non @Monty might fly faut pas te dévaloriser pour me remonter le moral !!
J'trouve que t'es une chouette maman !!!! ( j'peux encadrer ton message et le mettre sur ma table de nuit ?
Merci @Mùy !!

Ca va un p'tit mieux ...grâce à vous!
Mais aussi à mon homme, j'en ai parlé au padre lorsqu'il est rentré, et m'a dit qu'il trouvait qu'on s'occupai très bien de Little Boy car on répondait à ses besoins et c'est très bien ! Wahooo j'pensais pas qu'il avait un tel recul sur notre choix d'éducation. Et que ce matin dans le bus il avait vu une maman porter un bébé de 2 ans dans le métro et qu'il trouvait ça chouette !

Bon ba Little Boy s'est écroulé de fatigue à 18h45 ( 19h45 à l'ancienne heure ^^)
Bon allons faire à diner, pff j'ai envie de Mc do ^^

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Zym oui je pense aussi que c'est trop tôt finalement... et pourtant la maternité indique sur ses docs qu'il faut commencer rapidement, idem la sage-femme que j'ai contactée :facepalm:

1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Zym @Fillambule : oh mais non je ne me dévalorise pas, et ce n'est en rien une compétition mais clairement ce que tu fais @Fillambule tout comme un paquet de nanas ici et dans mon entourage, moi je n'en suis pas capable, mais c'est clairement assumé ;).

-------------------------------
ma mère me boude, j'ai annulé le week end à Paris avec mon homme et du coup sa "garde" de mon fils par la même occasion. Je ne vous raconte pas le drame. Bin oui mais bon vu comme il est casse-bonbon en ce moment je ne me voyais pas partir l'esprit tranquille. C'est tout de même pas compliqué à comprendre si ? (même si ça me fait un petit pincement de vexer ma mère :sad:)

• Big up !
Réactions : Baltista
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Kitty Kat Je valide... Le premier mois est super dur mais tu t'en sors super bien !!! Courage !

@Fillambule Je ne peux qu'etre en accord avec les autres. C'est dur et c'est normal de douter parfois mais je trouve aussi que tu es une super maman. Si ça peut t'aider Antonia n'est absolument pas réglée, ni pour les tétées ni pour les nuits. Elle a même pas de lit... (le matelas est arrivé hier et le père l'a renvoyé ! Soit disant il faisait la même taille que celui d'avant. Je suis verte).
Et puis, on utilise en alternance poussette et portage sans culpabilité. Tu n'en as pas forcément envie mais si jamais, donne toi aussi le droit de déroger à tes principes si le besoin s'en fait ressentir.

@Pieris et @Monty might fly J'ai hérité d'une sportive (ce qui est très bizarre vu mon amour pour le sport inexistant) ! Elle est très curieuse et veut souvent être en mouvement. Déjà petite (à un mois) quand on la portait dans les bras elle ralait quand on s'arrêtait de marcher. Après je sais pas si elle est en avance. Tous les bébés ont un rythme différent et selon les sites que je consulte elle est dans la norme ou un peu en avance. Ça varie vraiment beaucoup selon les sources ! Et puis elle est loin de ramper ou de se mettre assise seule et sans appuis ^^ On sent surtout un grand désir de gigotage. Désir qu'elle assouvi dans son bain, c'est plus facile ! Qu'est-ce qu'elle adore ça !!! On a troqué la petite baignoire pour la grande, la notre, et ça lui fait une vraie piscine. C'est LE moment où on est sûr qu'elle va être contente.
Mais bon, comme vous voyez, je poste régulièrement la nuit... Et je commence à être fatiguée.

Dernière édition :
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
J'ai une question technique: aujourd'hui je suis à 4SA tout pile, du coup ça veut dire que j'ai fini le premier mois de grossesse? Ou alors ce sera quand j'arriverai à 4SG? :hesite:

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
J'ai une question technique: aujourd'hui je suis à 4SA tout pile, du coup ça veut dire que j'ai fini le premier mois de grossesse? Ou alors ce sera quand j'arriverai à 4SG? :hesite:

Quand tu seras à 4 SG tu seras à 1 mois de grossesse vu que à partir du moment où tu tombes enceintes tu es (normalement) déjà à 2 SA ;)

• Big up !
Réactions : Frodon_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes