Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@catatonia check bien avec ton médecin pour le voyage. Moi ça avait été niet. En plus selon les destinations il faut faire des vaccins pas toujours compatibles avec la grossesse.
D'ailleurs on va devoir faire vacciner Antonia contre la fièvre jaune avant ses un an et je flippe...

On rentre à Paris ce soir, on va retrouver l'appart et le papa mais j'ai pas envie... Je veux plus de vacances ! J'ai mille projets à bosser et la perspective de faire garder ma puce tous les jours pour garder la tête hors de l'eau me déprime profondément. Deux jours par semaine c'était un bon équilibre. Je vais essayer de négocier 4 au lieu de 5 avec la nounou et voir si je m'en sors.
Rdv demain ! J'espère qu'elle sera bien !!!! Et souple...

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Merci pour votre accueil les filles :d:fleur:

Mon rdv gynéco s'est bien passé, elle m'a prescrit une prise de sang pour vérifier que le taux monte bien et on a fait une écho mais évidemment c'est trop tôt pour voir quoi que ce soit. Mais bon pour l'instant tout va bien apparemment, donc je vais essayer de ne pas me faire trop de souci :shifty:

1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Azura : félicitations ! et pas de prise de tête, relax ! ça va aller.

@Priestess of Mars : 'tain c'est cool ! sacré voyage, pas trop décalée du coup ?

@BeaW : allez courage ! ça va aller, tu sais bien que moi aussi ça m'a brisé (et ça le fait toujours) de le mettre chez la nounou, mais c'est bon pour eux aussi. Tu verras que ta fille sera heureuse, et toi soulagée. Il faut que ça se fasse mais c'est dur
:calin:

@Kitty Kat : les hormones peut être mais vu les circonstances, pas que. Ça va s'arranger, malheureusement parfois il faut juste du temps au temps. Tout cela sera bientôt vite derrière vous, bonne idée que le psy tu vas pouvoir te décharger un peu émotionnellement ça ne peut être que bénéfique.

@Fillambule : 1h30, tu viens combien de temps en région Centre?

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Je me suis fait testé ce midi :goth:. Gros refus de manger, j'ai attendu que la crise passe et j'ai reproposé... Elle a fini son assiette :stare:. Ça me fait un pincement de me dire qu'elle a testé mes réactions mais en même temps je peux pas lui en vouloir d'avoir essayé ! Parce que l'option "donner autre chose" m'a effectivement traversé l'esprit sauf que je sais qu'elle aime les risotto et que le problème était ailleurs.

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@Treize La chipie ^^
@Monty might fly nous venons 6 jours si ça te tente d'essayer de ce voir ça pourrais être drôle !
@Kitty Kat Pas de soucis ! Tu m'tiens au courant et ne te sens pas obligé ! Vous êtes peut être à cloche ville ? Oui oui, moi au début de l'allaitement j'posai mes question içi mais aussi à la leche league ! Le DAL ( dispositif d'aide l'allaitement), peut permettre à un bébé qui aurai des difficultées à téter à glisser un tout petit très fin tuyau "collé" au mamelon pour le lait sort plus facielemnt ... J'explique affreusement mal ...
Içi c'est plus précis : http://www.lllfrance.org/Feuillets-...DAL-ou-dispositif-d-aide-a-l-allaitement.html

Içi bonne nuit, même si little boy était reveillé à 5h ( 6h ancienne heure, merci le changement d'heure ^^)
Je l'est à nouveau recouché après sa tétée et là il s'est rendormie tout seul en 2 sec, vraiment ! Tellement vite que j'suis allé vérifié qu'il ne lui était rien arrivé ^^

@Azura Félicitation !!!

Pour les histoires d'avion et de voiture, à 8 mois de grossesse, avec zéro contraction, col fermé j'avais eu l'autorisation du gynéco de faire 4h de voiture pour aller dans le sud à condition de me reposer en arrivant et tout au long du séjour, de me ménager et de ne pas partir en rando ... Faut demander, c'est selon le déroulement de la grossesse.

1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Treize : rooh la filoute ! mais tu as géré, en plus le risotto c'est trop bon. Je suis sûre que ta fille mange mieux que moi tiens.

@Pieris : ne t'inquiète pas, le mien a une dizaine de jours de plus que la petite de @BeaW mais il est loiiiiiiiiiiiiiiiin de faire comme Antonia. Très loin, mais ce n'est pas grave, chaque bébé a son rythme.
Je me reconnais aussi dans le machin long et fin, ici c'est la galère le 6 mois est trop large et pas assez long. Mon enfant est un clown (sale temps pour les clowns d'ailleurs XD)

@Fillambule : ah mais ah que oui mon petit !

@Effy* : toi tu as fait un tour chez bébé9 non ? ça m'horripile ça, d'autant que je n'en comprends pas l'utilité

• Big up !
Réactions : Effy*, Treize et Zym
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Pieris
Blanche est en pleine période de volonté d'autonomie pour la nourriture entre les morceaux à manger elle-même, la cuillère qu'elle veut manipuler, etc. Elle a un peu plus de 10 mois et honnêtement j'ai eu beau retourner la chose dans tous les sens, c'était vraiment un embryon de test "vais-je avoir autre chose si je refuse ça ?" parce qu'ensuite c'est passé sans problème. Elle commence à avoir une volonté propre donc c'est pas délirant :happy:. Je suis pas du tout dans le délire du bébé manipulateur (la preuve, je me lève toutes les nuits ou presque pour la rassurer alors que je la laisserai pleurer si je pensais un instant qu'elle puisse me manipuler).
Faut bien un début, c'est normal de chercher les limites et ça fait partie de leur construction aussi ! Je ne vois pas ça comme quelque chose de négatif. C'est nécessaire. Et sur la bouffe, même si je suis hyper flippée, je ne cèderai jamais parce que je ne veux pas me retrouver à préparer x plats dans l'espoir qu'un lui plaise. Quand elle sera plus grande, on verra pour les plats qu'elle n'aime pas (elle sera toujours obligée de goûter pour dire qu'elle n'aime pas mais je ne forcerai jamais à finir, par contre les magouilles pour avoir le dessert plus vite ne passeront pas par moi, si elle n'a plus faim pour le plat, elle n'a plus faim pour le reste et elle mangera mieux ensuite :twisted:) mais là je savais que je ne lui servais pas un truc qu'elle n'aimait pas : la preuve elle a tout mangé avec enthousiasme ensuite :cretin:.

@Priestess of Mars
Contente de lire que votre voyage s'est bien passé ! Ça me fait plaisir de te lire à nouveau.

@Monty might fly
Si ça peut te rassurer, elle mange mieux que moi aussi :stare:. Ce midi j'ai mangé un bol de céréales et des toasts de chèvre chaud, rien ne me faisait envie.

Elle est en pleine partie de catch avec son déambulateur et il a perdu, le voilà sur le dos avec les roues en l'air :yawn:. Elle s'éclate avec les roues du coup !

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Frodon_, t'as changé de pseudo, c'est ça ? (ayé, chuis perdue)
Cool pour la confirmation ^^

J'en ai marre, j'ai tout le temps faiiiiim :thé: jsuis un ventre sur pattes.
Je me dis que l'arrêt de la clope n'y est pas pour rien. :hesite:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@catatonia oui j'ai changé pour être moins reconnaissable :ninja: Sinon comme toi je suis un ventre! Mais je ne me prive de rien, je me dis qu'il faut que j'écoute mon corps et qu'il me guidera vers ce dont j'ai besoin :happy:

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Burn Out S.O.S. Burn Out

J'ai l'impression que Little Boy ne fait que pleuré, Il s'endort qu'en étant bercé, mange parfois n'importe quand ... etc .... J'en ai marre ...
Je crois que c'est d'avoir passé l'aprem avec des amies qui ont des bébés " poussettes" ( jamais été porté sauf au tout tout début en babybeurk), qui dorment dans leur lit sans broncher, sans réduire l'espace dans le lit non plus, qui sont au bib et mange donc à heure fixe etc ... Je sais pas si ca m'a fait du bien qu'on se voit avec nos petits et du coup notre éducation ...

Je sais pas ce que je ressens mais en tout cas j'déprime un peu ce soir ....

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes