Le topic des parents et futurs parents

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
Vous êtes tellement nombreuses sur Instagram que je me suis inscrite du coup ! Bon pour l'instant il n'y a rien hein XD.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai rendez-vous chez le SF ce midi, s'il ne me le propose pas je vais réclamer un TV (oui moi je dis ça...) pour vérifier mon col car ça commence à m'inquiéter sérieusement les contractions.
Sans compter les coups du bébé qui sont rares alors qu'avant il tapait comme un bourrin. J'espère qu'il y a une explication rationnelle et positive à ça...
 
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
@Coq' : je pense que plutôt que des lien de sang, qui sont illusoires, les liens importants sont les liens de nourrissage au sens propre mais surtout au sens affectif et social.

J'aurais du préciser que je ne parlais pas forcément de la mère biologique.

Pour moi le bébé doit être pris en charge pour survivre et ce sont les liens d'attachement qui permettent ça. Et c'est, selon ma sf, le premier enjeu du maternage, créer la proximité entre le bébé et son "adulte de référence", en général sa mère.

Sur le site web I fucking love science il y a un article sur de jeunes enfants qui n'ont pas reçu la possibilité de s'attacher à un adulte (dans des orphelinats par exemple) et qui connaissent un retard de croissance.

Après c'est ma théorie personnelle, elle n'est pas du tout étayée scientifiquement...
 
17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
@Ecleyosia Ma dpa est le 22 juillet, et j'ai prévu des pyjamas velours pour le séjours à la maternité car un bébé ne se régule pas très bien les premiers jours et après mon expérience avec petit kiwi qui a eu besoin du matelas chauffant pour maintenir sa température à 37 alors que c'est un bébé de fin mai, je me dis que c'est plus sage. Et pour après j'ai pris des pyjamas en coton, car normalement il fera chaud et sa chambre est sous les combles.

Et pour les brassière, si tu n'as pas de tricoteuses autour de toi, je te conseil d'en acheter dans un districenter ou babou. Elles sont beaucoup moins cher et pour le temps que ça fait! Pour petit kiwi on avait pris une à vertbaudet mais beaucoup trop fine et on s'est un peu fait taper sur les doigts à la maternité.

@Coq' Moi j'ai su que mon fils "m'aimait" quand il a commencé à me faire des sourires et à dire "mama" quand il n'allait pas très bien. Où encore quand il se blotti contre moi quand il prend son biberon.
 
Dernière édition :
11 Septembre 2015
232
3 433
224
28
Je suis vraiment trop naze, j'ai mal aux hanches et au dos comme jamais. Je crois que j'ai un peu trop forcé ce week-end, deja que j'avais du mal à m'endormir ces derniers jours mais là je trouve pas une position agréable avant 5h du matin et quand je me réveille c'est pour essayer de me caler sur le canapé.
En plus de tout ça les nausées sont revenues, pires que ce qu'elles étaient au début. Je me sens comme apres une cuite qui ne veut pas passer.
Je veux accoucher!!
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Je sous-marine un peu alors:hugs:à toutes celles qui en ont besoin!
@telle_quelle T'inquiètes, moi aussi je vais réclamer à TV demain histoire d'être rassurée pour mon départ en vacances! :yawn: J'aurais jamais cru ça!
@Selene1986
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon j'ai une question :ninja:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je crois que j'ai juste envie de savoir si ça vous a fait ça à vous aussi? Ca s'est arrangé après, genre fin de grossesse ou après l'accouchement?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes