Le topic des parents et futurs parents

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Je commence à regarder la liste pour ma valise de maternité, et je vois qu'ils demandent "2 brassières en laine" :hesite: J'avoue que je me sens un peu concon parce que je vois pas trop ce que c'est :cretin:

J'aimerais savoir aussi si vous pensiez que je devais prendre des pyjamas en coton ou en velours? Je pensais prendre 3/4 de chaque à la limite, mais bon, je préfère poser la question. Je voudrais bien faire quand même :erf:

Et pareil, on va acheter la tenue de naissance ce matin, du coup, je me demande quoi prendre exactement pour la salle d'accouchement.

Bref, que de questions me direz-vous :cretin: Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne :fleur: (Ma dpa est au 25 Juillet)
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Bonjour !
Hier, repas chez ma maman, je reviendrais en parler un peu plus tard...

Pour insta, j'ai ajouté toutes celles que j'ai trouvé, mais j'ai déjà oublié l'association pseudo madz / insta...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Coq'
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
@Coq' : Là à bientôt six mois, bébé sourit jusqu'aux oreilles quand il me voit... Ça suffit pour que j'ai l'impression qu'il m'adore. Plus prosaïquement, je pense que d'un point de vue "biologique" l'attachement mère<>enfant est indispensable pour la survie du bébé qui n'est pas capable de survivre seul.
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Coq' c'est assez compliqué comme question.
Ici, ça m'a donné beaucoup d'angoisses, de mal faire avec Bobinette et qu'elle ne m'aime pas. Mais ça appelait à ma propre histoire avec ma mère.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Après un long travail sur moi depuis la sa naissance, je pense que Bobinette m'aime bien et qu'elle me le montre tous les jours :)
Plus petite en étant devenu mon "médicament". Elle est restée collée à moi, à me faire des câlins de touuuuuut son petit corps, de la seule façon dont elle savait le faire, avec touuuuuuut son petit être.
Pour me montrer qu'elle était là et qu'elle avait besoin de moi.
Maintenant, je sais que je suis importante pour elle, elle veut tout le temps me montrer les trucs cools qu'elle apprend tous les jours. Et puis parfois il y a les câlins de bébé:puppyeyes:. C'est la chose la plus cool de la Terre :jv:.
Elle ne fait pas de "vrais" câlins encore, mais parfois quand on l'a dans les bras, elle se blottit tout contre nous, pose sa petite tête dans le creux de notre épaule et reste blottie comme ça quelques secondes. Et hop! C'est reparti aussi vite que c'est venu.
Sinon, son regard s'illumine quand on va la chercher dans son lit le matin/après la sieste. Mais pas de la même façon qu'avec les autre gens, elle est contente de les voir mais elle est moins excitée.

Bon, en ce moment elle en a quand même que pour son père :stare:
Ca me fait des vacances :rire:
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Cathy Gale : J'ai utilisé le mot "enfant" parce que justement je pensais à cet aspect biologique que je trouve assez "faux" au final, rapport à mon histoire personnelle. Je crois profondément que la famille se constitue de liens affectifs et sociaux plutôt que de liens du sang, qui sont au final bien secondaires... Et donc j'ai peur que mon bébé m'aime par obligation biologique, et qu'en grandissant il ne m'aime plus.
@Aleynia : :hugs: C'est dur ce que tu as vécu. Rien d'aussi dramatique chez moi, mais disons qu'on a eu une longue période très difficile avec ma mère (je n'ai pas vu mon père depuis 15 ans, autre histoire) et que ça a marqué notre relation. Même si maintenant ça va mieux, je me suis construite avec l'idée qu'il est parfaitement anormal de m'aimer (vive la peur de l'abandon rapport à chéri aussi de ce fait :facepalm: le pauvre...). Et dans des moments de grande tristesse et de colère, j'ai balancé à ma mère que je ne l'aimais pas, à quoi elle me répondait du tac au tac qu'elle regrettait d'avoir une fille comme moi. Ambiance. Donc évidemment j'ai très, très peur de reproduire ça avec mon petit bout, de ne pas être capable de lui faire comprendre à quel point je l'aime ou de ne pas l'aimer correctement, et que lui ne m'aime pas non plus :tears:
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Ecleyosia ma sage femme m'a conseillé de prendre des pyj en velours pour le début parce qu'un nouveau né ne régule pas sa température. Je pensais que fin mai il allait faire beau donc j'ai pris un mix de pyj en velours et en coton, finalement il fait un temps pourri :yawn:
Pour le mois de juillet je te conseille qqn en velours pour le début et d'autres en coton parce qu'il va surement faire plus chaud.
Pour la tenue de la salle de naissance j'ai pris un body manches longues, un pyj en velours, un gilet en laine, des chaussons et un bonnet. Et pour la sortie de la mater: un body manches longues, un t shirt, un sarouel en coton et un gros gilet à capuche.
Bébé n'est pas encore là donc je ne sais pas encore si la tenue est bien appropriée:rire: on verra dans max une semaine.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Pour le sac à langer (désolée je ne me souviens plus du pseudo :facepalm:), j'en ai acheté un, mais c'était surtout pour bien décréter que CE sac-là serait celui des affaires de Poupouts' (et aussi pour acheter des trucs pour elle, c'était un peu au moment où je n'avais presque rien acheté donc j'avais vraiment "envie" de faire des petites dépenses pour elle). Au final, on s'en sert tout le temps mais il n'a rien de "spécial", certes plusieurs poches mais on s'en sert pas tant que ça (des poches), on fourre tout ce dont on a besoin dedans et voilà.

@Coq' Je vois qu'elle m'aime car elle est toujours contente de me voir, et je suis quasiment la seule à pouvoir la consoler quand elle pleure. Je pense qu'au départ l'amour du bébé pour sa maman est biologique, mais ensuite selon la façon dont on agit avec, ça se renforce ou pas (mais plus tard, genre à l'adolescence :shifty:). Mais j'en sais rien dans le fond. :lol: Petite, j'ai toujours aimé ma maman, très fort, je lui disais tout le temps (et je voulais que mes parents me le disent aussi, tout le temps - ils en avaient vraiment marre parfois). C'est en grandissant, avec l'adolescence surtout, que notre relation s'est dégradée (en fait, j'ai pris possession de ma personne, ça fait bizarre dit comme ça mais ma mère m'a toujours répété que "j'étais sa fille et rien que sa fille", je me rends compte aujourd'hui à quel point c'est étrange de faire ça :hesite:). Bref, quand j'ai commencé à vivre pour moi-même, bah ça a pété. :top:

--
Pfiou nuit difficile ici :dodo: Hier, Poupouts' n'a presque rien mangé, donc je m'y attendais, et elle s'est réveillée genre toutes les deux heures voire plus... A chaque tétée, à peine je la laissais qu'elle se remettait à pleurer... Et son premier réveil c'était de gros pleurs, de grosses larmes et de gros sanglots, je ne sais pas pourquoi, ça m'a fait trop de peine... Elle arrêtait pas de sangloter contre moi :tears: On s'était un peu pris la tête dans la journée avec Mr Pinceau, je ne sais pas si c'est lié. C'est chiant car il est vraiment trop craintif sur tout ce qui concerne Poupouts' et ça m'agace terriblement. A l'écouter, il faudrait l'asseoir sur une chaise et l'empêcher de tout faire "au cas où elle se blesse"... :mur:

Sinon, j'hallucine totalement sur la capacité d'absorption des couches jetables :lol: :oo: Le truc c'est tout fin, je lui ai mis toute la nuit et enlevé relativement tard (ça a dû faire 21h/10h) et c'est complètement sec ! Pas une fuite, que dalle. Du coup je veux bien comprendre que quand on a commencé avec des jetables, ce soit difficile de passer aux lavables. :nod: Bon, faudrait juste que ça ait la conséquence attendue, à savoir lui permettre de dormir d'un trait toute la nuit... :lalala:

Je m'inquiète un peu pour Poupouts', hier elle a presque rien mangé (un peu d'avocat seulement), ce matin elle ne voulait pas manger encore, et je la trouve un peu chaude... J'espère qu'elle va bien manger aujourd'hui.

Bonne journée à toutes ! :hello:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes