Le topic des parents et futurs parents

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@pucieBelle pour bébé ananas à H&M il y a ça http://lp2.hm.com/hmprod?set=source...RONT]&hmver=2&call=url[file:/product/listing]
et pour la date d'accouchement. Ne fais surtout pas comme moi :halp:Je pensais/souhaitais qu'elle arriverait avant mon anniversaire (demain :facepalm:), soit 15 jours avant le terme comme (soit disant d'après ma sage femme 70% de ses patientes mon fessier oui !!). Je regrette de mettre persuadée que souvent les bébés arrivaient avant et que du coup ça serait pareil ici. J'aurais du m'attendre à rien. J'aurais aimé qu'on me le dise alors je te le dis "attends toi à tout, et même au déclenchement" :shifty:
 
11 Septembre 2015
232
3 433
224
28
@Hama non c'est même pas la peine que j'essaye en temps normal je ne sais pas dormir assise, j'ai une admiration pour les personnes qui s'endorment dans les trains, avions et même voiture, j'ai besoin d'être allongée un minimum quitte à etre toute tordue mais là vu mon ventre je ne peux pas ahah
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Althéa.Vestrit pff à mon avis elle a surtout partagé son "ressenti". Maintenant je me dis que la nature a dit 9 mois, pas 8 mois et demi. Si le bébé veut pas et est en forme c'est comme ça, qu'il reste au chaud.
Le plus dur, c'est cette sensation oppressante dans le ventre en continu que j'avais pas avant une dizaine de jours. Comme si ça allait exploser, mais le gigot trouve encore le moyen de passer son dos de gauche à droite d'une semaine à l'autre. Elle doit être à son aise :yawn:
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Aalia je ressens un peu la même chose tu sais... Hier je me faisais la réflexion, il était 15h, il voulait pas dormir, et je me suis dit "mais bordeyl je vais faire quoi jusqu'au bain de 18h ?!"... Et effectivement le temps a ete tres long. Parfois je sais pas quoi lui proposer comme activités, je sens qu'on tourne en rond, il chouine parce qu'il aimerait qu'on s'occupe et en même temps il n'est pas encore franchement intéressé par les objets... Et il est toujours très impatient et demandeur des bras... Sans pour autant dormir...

Quant aux nuits "vers 3-4 mois", comment te dire... :rolleyes: Je te conseille de ne pas trop t'accrocher à cette idée là parce que honnêtement moi aussi je les attendais les nuits et bebe aura 4 mois demain et se reveille toujours 4 à 7 fois par nuit... C'est horriblement déprimant, surtout quand tu es partie sur l'idée que tu allais être délivrée bientôt...
 
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
@Aalia : courage. Moi non plus j'ai pas aimé la période nourrisson, et j'ai vraiment aimé être maman juste depuis que monsieur sourit. C'est encore mieux depuis peu que bébé veut bien être VRAIMENT posé et qu'il interagit bien avec nous. Et encore j'ai la chance d'avoir un bébé facile sur plein de points (notamment les nuits).

@Lizbeth_B. moi a cet âge j'ai usé et abusé des balades en poussette. J'ai l'impression que ça a aidé monsieur bébé à comprendre qu'il pouvait dormir en journée, du coup ça va bien mieux depuis. Et, point non négligeable, je prenais l'air aussi :)
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Cathy Gale je vais me promener tous les jours, justement pour nous occuper pendant une petite heure ! Mais deja il ne s'endort pas dedans (au mieux il regarde le paysage, au pire il pleure) et en plus hier il pleuvait des cordes :eh:
Quand son papa est là on se relaie c'est plus simple. Mais quand je suis toute seule toute la journée, parfois franchement c'est long ! Surtout quand il est fatigué mais refuse de s'endormir, et que du coup il chouine peu importe l'activité que j'essaye de lui proposer... Dans ces cas-là parfois c'est vraiment difficile de rester zen jusqu'au coucher !
D'ailleurs il vient de se reveiller, c'est parti pour 3h à tourner en rond !! :rolleyes:
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Je crois pas l'avoir déjà dit ici (mais peut-être que je perds la tête :d), mais à la crèche j'ai découvert le truc magique qui fascine les bébés : les bulles de savon.

Sérieux c'est impressionnant, tous dès qu'ils voyaient des bulles ils étaient tous contents (ça marchait même pour les faire arrêter de pleurer quand ils avaient faim et qu'on préparait leur repas, par exemple). Ils les suivent des yeux, ils essayent de les attraper pour les plus grands, et dès qu'elles ont toutes disparu ils sont tout impatient d'en revoir, c'est choupi.

Enfin c'est peut-être connu comme technique mais c'est limite le truc qui me semble le plus important dans ce que j'ai appris à la crèche haha ! Et du coup j'ai décidé d'offrir des machins pour faire des bulles à toutes mes copines qui vont avoir des bébés :d

Bon du coup ça marchait pour les bébés de la crèche donc ils avaient pas non plus six semaines, et ça va bien dix minutes de faire des bulles, après ça devient longuet, mais je me dis que ça peut toujours servir :)
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Lizbeth_B. C'est exactement ça, ce que tu décris.
@Lili-May je crois qu'on pourrait toutes trouver plein de choses qui ne se sont pas passées comme on s'y attendait (ceci dit fait miroiter 15j d'avance avec que la moyenne pour un premier c'est autour du terme...). Ce topic pourrait s'appeler "viens faire la liste de ce qui s'est pas du tout passé comme tu l'avais imaginé".
Pour ma part :
-J'ai pas eu de vergetures. Pas une. Youpi
-Ma péridurale a pas eu le temps d'agir
-Je ne supporte pas le tire lait
-Mon mari a peur de me toucher :sad:
-je suis parfois obligée de mettre le bébé dans mon lit, question de survie. J'avais pourtant juré que non.
-à suivre...
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
@Steffie effectivement ça doit pas être facile ! Tu as testé quelles marques de tétines ? La seule que ma fille a accepté était une toute petite tétine pour nourrisson, le bout plastique et beaucoup moins important que sur les autres. Mais je sais plus quelle marque c'est :sad: Courage !

@Luna-Frog je suis énervée rien qu'à ta lire :yawn: T'as bien mérité un bon épisode de geekage !

j'ai essayé embout rond et embout plat de plusieurs marques (pour l'instant doodie, mam et avent, sachant que sa soeur avait pris les mam direct à la maternité sans discuter) , et à chaque fois elle fait une horrible grimace et impossible qu'elle la prenne entièrement dans sa bouche plus de 5 secondes (et je précise que j'ai essayé aux moment où elle n'avait plus faim, évidement)
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Palatine @Aalia : Courage les filles :calin:
Bon, toujours pas d'appel de la psy :sweatdrop: Je me raccroche pourtant à cette idée, que c'est ça qui va tout débloquer, et naïvement que je vais peut-être plus aimer la grossesse après... Mais non, je sais bien que ça n'y changera rien. Tout ce que je veux c'est être dans un bon état mental pour accueillir bébé. Et je ne me fais pas d'illusion rapport à la discussion en cours : les premiers mois vont être galère. Je vais être épuisée, bien souvent seule (chéri passe des entretiens aujourd'hui comme sa p*te de boîte qui l'a pris en alternance ne veut pas le garder alors qu'il fait du bon boulot :mur:, et il est très enthousiaste pour un post en particulier pour lequel ça s'annonce bien, mais qui fait faire de gros horaires... il risque de rentrer très tard chaque jour). Je vais avoir tellement hâte de vivre les "vrais" apprentissages !
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Je ne le dis pas assez mais merci les filles, ça fait du bien de vous voir répondre quand on a des questions existentielles ou moins existentielles... Je viens de regarder, apparemment il y a des cours de portage de temps en temps par chez moi :gnih: Faut que j'écrive à la personne qui gère l'atelier pour voir si je ne pourrai pas me greffer à un cours, histoire de me faire une idée plus précise. Ça se trouve l'écharpe c'est THE truc qu'il nous faudrait mais comme on a peur de casser le bébé (en gros :shifty:), on ne se sent pas à l'aise avec l'idée de faire nous-mêmes le nœud etc. Mais si j'ai un modèle de bébé qui ne dort que collé-serré les premières semaines, le sling ça va pas suffire...
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Margottine oui mon mari aussi adore le shopping, s'habiller original, on se moque souvent de lui au boulot. Alors qu'il se fringue nettement mieux, avec des trucs biens coupés de qualité mais en face c'est la team du costard gris trop grand "hin t'es gay t'as une chemise rose hahaha". Ok.

@Steffie rien à faire ici non plus la tétine : il en veut aucune.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes