Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Aalia Ahah, je me retrouve totalement dans ton post. Moi aussi, les gens qui me disaient "ça passe teeeeellement vite" ça me rendait dingue ! Je leur répondais toujours "oui, enfin sauf la nuit hein :goth:".
Moi aussi, c'était une vraie corvée de m'occuper du bébé, encore aujourd'hui parfois ça me soule parce que j'ai tout simplement envie de faire autre chose...
Mais si ça peut te rassurer (ou pas...), là à 8 mois, je commence vraiment à kiffer mon bébé, à ressentir beaucoup d'amour pour elle et à prendre plaisir à m'occuper d'elle (pas tout le temps hein :cretin:). Quand le bébé grandit, devient plus "interactif", c'est un peu plus agréable.
(Et encore je dis ça, mais moi j'ai une nounou tout le temps en plus qui s'occupe d'elle bien mieux que moi...)

--
BON ça y est j'ai acheté le billet d'avion pour aller en France en septembre, ça fait mal au cul (1000€ :hello:), j'appréhende totalement le voyage (en plus des 11h de vol, faut compter les 12h de taxi brousse :top:) mais C'EST FAIT.
 
24 Avril 2016
380
3 147
1 214
40
Toulouse
megamietlesplantes.wordpress.com
:crying: Non, ne dites pas que c'est pas mieux après... Déjà j'ai du mal avec la grossesse ! XD
Enfin, on verra, je reviendrai râler ici, si besoin :P

En attendant, bon courage :hugs:

Sinon, les écharpes de portage m'intéressent beaucoup ! Je trouve ça trop mignon, ça m'a l'air plutôt pratique aussi. On nous a donné des "kangourous", et ma mère, en les voyant, m'a dit qu'il faudrait demander l'aide de quelqu'un pour l'attacher (dans le dos)... Mais ce n'est pas mon but ! Je veux pouvoir décider de prendre le métro/bus avec mon bébé sur le ventre sans demander à un voisin de m'attacher le bidule (ben oui, si mon Homme est au travail, je ne sors pas ? ^^)

Aujourd'hui, rendez vous organisé par la CAF très instructif, bon briefing sur les aides auxquelles on a droit (la prime naissance et l'allocation de base :d), tout est beaucoup plus clair sur les différents modes de garde et combien ça va nous coûter au final, et j'ai retrouvé ma motivation pour m'engager dans une formation dès janvier prochain :gnih:
Je me rends compte du privilège que j'ai d'être enceinte en 2016, dans une grande ville. Ma mère hallucine quand je lui dit tout ce qu'on me met à disposition, toutes les aides qui existent maintenant contrairement à il y a 30 ans.

Et pour parfaire cette journée, Yoga ce soir ! :puppyeyes:
 
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Quand je vois que ça parait très dur à la plupart (toutes?) ici, alors qu'on est bien super bien informées sur ce forum, qu'on a bien les retours d'expériences de celles qui sont passées par là, avec tous les détails pas marrants.... Ben j'imagine même pas la grosse désillusion quand on se contente des avis rapides et toujours enthousiastes de la famille ou des amies^^

A vous voir parler d'écharpes, moi aussi je commence à me pencher sur la question (bon, y'a le temps encore...), et j'avoue que je suis un peu perdue entre tous les modèles!
Pour le moment, y'a ce modèle qui me parait pas mal: http://www.echarpe-portebebe-linglingdamour.fr/fr/291-daicaling-4m50-black.html , mais j'ai peur de galérer avec les nœuds...
Sinon, j'ai vu ça: http://www.studio-romeo.com/pages/mode-demploi , je sais pas ce que vous en pensez?
 
R

_Rose_

Guest
Juste pour apporter (aussi) un autre son de cloche : j'ai beaucoup aimé les premières semaines et les premiers mois de ma fille. On a eu un bébé très facile au début (elle ne pleurait presque jamais sauf par faim, ses rares pleurs me rassuraient sur sa capacité à pleurer, justement, sur sa 'normalité') et le seul point sur lequel je tombe d'accord avec vous, c'est la fatigue les premiers mois. Mais encore, je crois que sur ce coup-là, mon mari (qui pourtant ne faisait que la changer comme j'allaitais, donc la nuit, ça allait quoi..) était plus fatigué que moi, parce que j'ai toujours très mal dormi : une heure à m'endormir au moins, deux réveils pipi, insomnies, re-réveils pour rien, bref, une nuit complète, d'aussi loin que je me souvienne, j'ai jamais connu. Et comme elle se rendormait sur le matin, je compensais là. C'était intense et très prenant, j'ai été toute engloutie là-dedans (avec un sentiment très bizarre de béatitude un peu idiote, comme si j'étais en mode "primaire" et que le reste m'importait très peu) mais j'ai surtout le souvenir de beaucoup de.. douceur. Et d'instinct (je sais, ça agace de lire ça, mais moi qui ne me suis jamais imaginée mère, qui était même child free et pas du tout en mode "instinct maternel" bah pareil, je me suis sentie assez maman louve animale, je "sentais" mon bébé et ses besoins).
Pour autant, j'ai pas forcément envie de repasser par là tout de suite. C'était très fort, j'ai adoré le vivre à ce point (ne pas bosser, donc être avec elle h24, et souvent solo comme mon mari à des gardes, des astreintes et de gros horaires, y compris en week-end) mais j'ai la sensation d'en avoir bien profité et de ne plus spécialement vouloir recommencer tout de suite, quoi :cretin:
(même si j'imagine que là, je vois ça avec mes yeux de maman de bébé d'un an, donc qui a retrouvé de la liberté, du temps à elle etc et que comme y a pas de bébé 2 en chair et en os pour me donner l'envie de refaire la louve, bah je veux pas y retourner, je ne vois plus que.. la langueur du truc, et plus le bonheur accolé)

Ca ne m'a pas empêché des larmes pour rien au début, des larmes parfois avec elle quand je me sentais épuisée et démunie, mais globalement.. j'ai adoré ça.

Voilà, c'est pas pour jouer à la maman béate doctissimo machin, mais juste pour dire que parfois, ça arrive aussi 'the' révélation, et que parfois, on est exténuée, mais aussi totalement comblée.

Parfois, je me dis que je devais avoir une grosse vie de merde avant sa naissance, pour que ça m'ait comblé à ce point-là dès qu'elle est sortie de moi. :lol:


____

Elle a une nouvelle lubie : elle chipe tout vêtement/accessoire (sac à main, pull, soutif, peu importe) et se le met autour du cou. S'trop mignon. Là, elle a mon pull autour d'elle :puppyeyes:
 
11 Septembre 2015
232
3 433
224
28
Point détresse atteint: j'ai dû aller sonner chez le voisin pour qu'il m'ouvre la bouteille d'eau, monsieur oublie systématiquement que j'ai pas de force.
On a parlé un peu, il croyait que monsieur était mon père ça faisait longtemps tiens :goth:
Bref j'ai envoyé un SMS à monsieur je veux qu'il rentre :puppyeyes:
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@pucieBelle pour bébé ananas à H&M il y a ça http://lp2.hm.com/hmprod?set=source[/model/2016/C00 0371632 001 84 3772.jpg],type[STILLLIFE_FRONT]&hmver=2&call=url[file:/product/listing]
et pour la date d'accouchement. Ne fais surtout pas comme moi :halp:Je pensais/souhaitais qu'elle arriverait avant mon anniversaire (demain :facepalm:), soit 15 jours avant le terme comme (soit disant d'après ma sage femme 70% de ses patientes mon fessier oui !!). Je regrette de mettre persuadée que souvent les bébés arrivaient avant et que du coup ça serait pareil ici. J'aurais du m'attendre à rien. J'aurais aimé qu'on me le dise alors je te le dis "attends toi à tout, et même au déclenchement" :shifty:

Oh il va être BG là dedans mon bébé l'été prochain ! 8)

Et oui, je sais, je dois me calmer. Il arrivera quand il voudra arriver. Il ne faut que je me focalise sur une date (surtout aussi antérieure à ma DPA), je risque fort d'être déçue et de mal le vivre.
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Sassinak Si mais en fait on a voulu prendre la maison rapidement parce que mon mari travaille à... 10m. Littéralement. 30 secondes de trajet au lieu de ses 2h quotidiennes, comme il commence à travailler vraiment beaucoup avec l'été qui arrive et la brasserie qui ouvre... Et puis aussi parce que bébé arrive dans 2 mois (max! :halp:) et le propriétaire c'est la commune; donc si on devait attendre que leurs ouvriers interviennent c'était même pas sûr qu'on arrive dans la maison avant la naissance :stare: (on se fait plus avoir par les belles promesses maintenant!). Du coup on a préféré prendre la maison en l'état, tout de suite, et les travaux qu'on fait ils nous les déduiront du loyer :top:

Bon ça va quand même mieux là, j'ai passé l'après-midi avec chez ma sage-femme (d'ailleurs poke @Efe', ça m'a fait réaliser à quel point je suis bien informée par rapport aux autres nanas, en grande partie grâce à ce forum!), j'ai mon certificat pour prendre l'avion et partir en vacances :dowant:, et je commence à visualiser comment on va pouvoir faire les choses avec le déménagement. Ca va être sportif... Mais on devrait y arriver. :supermad:
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
La semaine dernière j'ai dit à Amour, "ça va, on doit être bon en 1-3 mois pour les fringues (oui, on a craqué pleiiin de fois), pour l'instant, maintenant on attend les soldes et on fera le bilan de ce qui nous manque".. Et bah non, je me rends compte qu'en fait on a rien DU TOUT pour après 3 mois, et les fringues de printemps été sont trop choupi, donc je pense encore craqué avant ! Jeudi, je passe à HetM et kiabi, voir ce qu'ils ont en Ananas.. Sinon, je prendrai en ligne :ordi:
Ma CB pleure :facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes