Le topic des parents et futurs parents

3 Novembre 2014
779
6 096
754
Olala ca faisait pas si longtemps que j étais pas venu mais j ai mis 2 jours à tout rattraper moî ;)

Alors moî
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour les parents divorcés / mariage / bp ba nous on s est marié juste nous nos témoins et leur conjoints et quand j ai voulu faire un repas avec mes 2 parents, le bazar ils s appellent pour s engueler bref j étais bien contente qu on se soit marier comme ca :)

Je voulais répondre à trop plein de trucs mais du coup j'ai oublié ;)

@Aleynia :hugs:
Oui aussi ca parlais Couture, moî je suis bien pour une forum Couture tricot crochet ans co ...

Et aussi conservant l'amour des enfants: ( ce n est que ce que je pense bien sûr ) ma fille rie beaucoup, sourit tout le temps ( on nous fait d ailleurs toujours la remarque ) elle a l'air bien, joue bien , mange bien ( non quand même pas faut pas rêver ) , elle est plutôt bien avec tout le monde mais quand : " ah bobo" elle vient me voir ou voir son père, je pense qu elle nous aime , voilà :) être bien avec qqn c est aussi ca l'aimer donc je pense qu elle nous aime ❤️
 
Dernière édition :
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Coq' @Margottine j'ai aussi un sling Sukkiri, il m'a servi l'été dernier pour porter un peu mon fils. Et franchement c'est cool quand il fait chaud (et pour la piscine quand ils sont plus grands!) mais ce n'est pas assez soutenant pour un tout petit... Pour en avoir parlé avec plusieurs monitrices, il vaut mieux éviter avec un nouveau-né :erf: Le plus adapté reste une écharpe tissée légère (en coton) avec un nouage en une seule couche comme celui-là:
Ou alors un sling, mais en coton!
Et sinon le sukkiri n'est pas du tout extensible, c'est très différent de la pesn.
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Personnellement je trouve les echarpes JPMBB super! et c'est celle ci qui repondent le plus à besoin et que je trouve les plus faciles à utiliser. Promis j'ai pas d'actions chez eux! Et puis pour les petits budgets vous pouvez en trouver des pas cher sur des groupes internet ou LBC (là où j'ai trouvé mon original pour 15€ avec les fdp au lieu de 70€ neuf)
Voici le noeud de base dont je parlais précédemment et que je trouve trés facile à faire

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Coq'
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@zohra_larousse les extensibles c'est très cool et pratique mais pas très évolutif, surtout si on a un bébé qui grossit vite! Pour moi quand il a approché des 6-7kg c'était fini, ça pesait vraiment trop lourd. Bon après certaines n'ont aucun souci pour porter un bambin en jpmbb, il y a des exceptions ;)

@Margottine j'ai pas d'âge précis à te donner :hesite: Vers 6 mois voire plus je dirais! En sling coton j'ai un Storch dont je suis satisfaite, ça se trouve à petit prix sur le bon coin et déjà rodé.
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Je lis avec attention tout ce que vous dites sur les écharpes, ça m'attire beaucoup, mais je pense qu'il va me falloir de l'entraînement pour être à l'aise :-)

J'ai regardé sur vente privée et y'a aussi des trucs pour les bébés (dodie, huggies, coffre à jouet...)
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Saucisson.
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Merci @Tangerine ! Faudra juste que j'essaye de me rappeler au bon moment que c'est toi qui l'a pour te redemander ton avis, et avec ma mémoire actuelle proche de zéro, c'est pas gagné :cretin:

C'est pas trop la joie ce soir, je suis très fatiguée, j'ai le ventre un peu douloureux, et surtout, je me sens trèèès faible, genre je vais tomber si je reste debout plus de 5 min, étoiles devant les yeux.... Et chéri étant claqué par le boulot (et globalement de mauvais poil, mais je sais même pas pourquoi :sad: ), bah niveau réconfort, c'est pas tip top... Genre tout à l'heure, je me plaignais un peu d'avoir mal, la réponse c'était "oui bah ça fait un bout de temps déjà hein..", genre tu me saoule :stare: Je sais bien que c'est pas rigolo pour lui non plus de me supporter comme ça, mais c'est pas vraiment ce que j'espérais comme soutien^^
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Aalia très rares sont les personnes qui trouvent que torcher un cul, nettoyer du vomi et donner a manger a un petit tube digestif braillard c'est epanouissant. Ceux qui disent "c'est que du bonheur" sont hypocrites. C'est beaucoup de bonheur mais ce n'est pas que du bonheur.
J'aime mes enfants d'amour mais avant les premiers sourires et rires (ici vers 6/8 semaines) c'est d'un chiant!!! Là il a 10 semaines et il est vraiment en communication, il fait des vocalises quand on se regarde et quand il est sur son tapis, il rigole quand on le chatouille, il me sourit dès que je lui fait des caresses, voilà là c'est cool, mais avant non c'est la corvée.
Par contre pour les nuits ne te donne pas de date butoir. Ca peut etre avant (Boubou faisait des tours de cadrans dès 6 semaines et Petitours depuis la semaine dernière dort de 21h a 6h avec constance), comme ça peut être après.
 
Dernière édition :
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Je viens de manger du pamplemousse (intéressant, n'est-ce pas ?) et du coup ça m'a rappelé un truc que la mère m'a donné en cas de remontées acides, des zestes de pamplemousse bio séchés. A ce qu'il paraît c'est efficace (bon par contre, je crois pas qu'on trouve ça dans le commerce). À voir, j'essaierai quand je trouverais des pamplemousses bio.
En tout cas, la pulpe est efficace, en cas de nausées qui arrivent !
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
Je pense que chacun a un ressenti différent sur la question aussi parce que chaque bébé est différent. J'ai une amie qui a une fille de 5 semaines qui fait deja ses nuits, qui dort environ 5h par jour, qui reste bien sage et tranquille à jouer dans son transat. Franchement, un bébé comme ça, je comprends qu'on soit totalement épanoui dès le départ. Y'a que des bons moments en fait !

Quand on a un bébé qui pleure beaucoup, qui refuse qu'on le pose, qui a des soucis de reflux, qui a fait des crises de décharge pendant des semaines, qui dort pas, ni la nuit ni la journée, qui pleure dès qu'il est en poussette, qui s'impatiente très vite, qui ne sait pas (ne veut pas ?) s'occuper tout seul, qui nous laisse à peine le temps de manger / faire pipi... Honnêtement, même si je l'aime de tout mon cœur cet enfant, que ça va beaucoup mieux et qu'on commence à evoluer vers de supers moments de jeu et de complicité (à 4 mois, clairement pas à 6 semaines), bah je peux pas dire que ça a été pour le moment une expérience spécialement épanouissante.
Je regrette rien et je recommencerai avec plaisir et avec tout l'amour du monde... Mais oui, parfois le temps est (très) long.
Et ma copine avec son bebe tout mignon je pense qu'elle ne peut pas vraiment comprendre ça. Parce que pour elle, dans l'absolu, c'est que du bonheur.

Et je suis ravie vraiment pour celles qui ont la chance de super bien vivre leur maternité dès le départ, parce que quand on a un bébé comme le mien, franchement, c'est vraiment pas marrant tous les jours !
C'est la loterie quoi... C'est comme ça.

Sur ce je vais féliciter mon fils qui vient de se reveiller apres 3h30 de sommeil, ce qui est un exploit depuis sa naissance... :clap:
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Lizbeth_B Il n'est pas si difficile le mien : il pleure le soir mais pas en journée, est très demandeur de tétées, et poke @Charmion* (du coup je n'ai vu que la version corrigée de ton post) il n'a pas encore vomi dans sa vie (c'est mon fils, j'ai jamais vomi de ma vie à part toute petite et une fois en 2009, intéressant aussi n'est ce pas? )
@Kurouba ah bah oui nos enfants ont que 5j d'écart j'allais dire "déjà " ! A nous la rééducation du périnée ça y est !

En conclusion je pense qu'il ne faut pas que je me compare à celles qui sont très "maternelles" (j'entends par là celles qui sont très epanouies à ne faire que ça ) sinon je vais me rendre malheureuse. Mon fils a besoin d'une mère épanouie et zen et pour ça j'ai besoin de me faire aider, de le laisser un peu, de dormir, de sortir... et pour le moment c'est pas forcément facile car il a fortement besoin de me coller (et de me siphonner le nichon). Là depuis 18h il tête toutes les HEURES. Vive le pic des 6 semaines.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes