Le topic des parents et futurs parents

3 Janvier 2014
910
4 836
2 564
@telle_quelle les frais de douane c'est, il me semble, à partir d'un certain montant. J'ai déjà commandé deux robes pour ma fille, les délais de livraison sont longs mais il faut compter 1 mois environ. Niveau qualité ça dépend, il faut se fier aux photos des clients qui permettent de mieux voir le produit que les photos du vendeur. Pour le vendeur, il faut vérifier son "feedback" et il y a un système de classement pour connaitre les meilleurs vendeurs : médaille < diamant < couronne.
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
ça m'intéresse vos retours sur Aliexpress. Mais je trouve quand même compliqué leur système de taille, j'ai du mal à me lancer. c'est tellement immense comme site. Mais ils font des robes assorties mamans/filles ça c'est trop mignon quoi !:jv:
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Demain, une intervenante à domicile que je ne connais pas vient s'occuper de Bobinette puisque notre au-pair a un empêchement.
Je suis pas stressée mais du coup je lui ai fait un mode d'emploi de mon bébé et de la maison :top:
Je crois que ça peut intéresser certaines pour tout ce qui est ass-mat, babysitter, BP etc...
Je mets en spoiler mon document :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
R

_Rose_

Guest
:lol: Non mais c'est incroyable vos jugements quand même, @Peache et @Lizbeth_B. :oo::oo::oo:

D'une (même si j'ai pas à me justifier) je l'ai pas laissé gueuler pendant une heure en dormant hein. Mon mari et moi avons fait moults allers retours et on s'est occupés d'elle. Et elle n'était pas malade (@Peache évidemment que malade, ça change la donne :facepalm:)
Et devinez quoi ? Quand on donne un biberon, on pionce bien mieux (puisqu'en dix minutes, l'épisode est bouclé..) que quand on l'accompagne autrement (paroles, câlins, méthode du 5-10-15, re-câlins, histoire,..).
La facilité, pour moi, c'est filer un biberon et retourner me coucher. A mes yeux, on règle pas tout par la nourriture. Nourriture dont elle n'a en soi, pas forcément besoin (vu les repas de la journée, et son poids/taille) etc.
Bref, j'arrête de me justifier, vos jugements me dépassent tellement ils sont à côté de la plaque.
 
R

_Rose_

Guest
@Althéa Vestrit : parce qu'elle s'est rendormie non pas une heure mais jusqu'à plus de neuf heures. Affamée elle n'aurait pas dormi comme ca.
Et j'avais pas vu ton post : il voulait dire une habitude qui se prend parce que par facilité j'en ai donné quand elle avait mal aux dents, par exemple et que c'est sans doute une habitude qui réconforte. Oui, on a donné un peu d'eau.
 
  • Big up !
Réactions : Fraen et Kurouba
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Aleynia merci pour ton document qui est super intéressant ! :fleur:

Je remarque que presque toutes les mamans ici ont la fameuse tortue qui fait des vagues et de la musique :yawn: elle est si chouette !

@Coq' pas de problème pour le retour sur la combi !
J'ai déjà commandé sur AE, une gigoteuse en forme de requin qui est bien trop mignonne :puppyeyes: la qualité est correcte, et je l'ai payée 14€ (contre 70 l'originale). Elle était arrivée en 15 jours.


Pour le reste, je vais m'abstenir de répondre car je vais finir par me fâcher :v:
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Einstein456 je t'ai répondu en MP car je n'ai pas envie d'entretenir le débat ici.

Que les choses soient claires pour tout le monde : je ne me suis jamais sentie supérieure à qui que ce soit (loin de là même), et je respecte que chacun ait ses opinions sur la façon d'élever son enfant (d'ailleurs il y a souvent des gens qui sont en désaccord avec moi, et c'est normal / pas grave).
Je ne cautionne juste pas qu'on laisse pleurer son enfant pendant 1h. Je trouve ça barbare. Je suis désolée si mes propos sont durs et péremptoires et si vous me prenez pour une connasse condescendante mais j'ai aussi le droit de dire ce que je pense.
Maintenant, @_Rose_ , tu fais bien ce que tu veux, et je suis désolée de t'avoir blessée, c'était pas le but, on peut aussi échanger nos points de vue meme quand on n'est pas d'accord (d'ailleurs il me semble que tu ne te déranges pas pour le faire et je tiens à dire que je me suis personnellement sentie fort jugée plus d'une fois).

Voilà qui signait mon entrée en sous-marinage.

Salut à toutes !
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Megamiyume je suis entrain de faire ma liste de naissance sur ce site. Je l'ai decouvert par des copines qui avaient elles meme publiées la dessus et j'ai trouvé le concept sympa. Apres j'ai pas du tout regardé les autres sites.

@Margottine je ne savais pas qu'on pouvait avoir un cheque cadeau chez obaibi merci du bon plan!

@Emil Cet aprem je suis allee à h&m et j'ai vu un petit pantalon que j'avais trouvé chez aliexpress quelques jours avant!!
 
  • Big up !
Réactions : Emil
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
1_l0w2g.jpg


On arrête le débat là :halp::halp::halp::halp::halp::halp::halp::halp:

J'ai pas envie de revivre ce qu'il s'est passé la dernière fois :gonk::gonk::gonk::gonk::gonk::gonk::gonk::gonk:
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Kurouba non, en effet. Qu'est ce que tu veux que je dise d'autre ?
J'ai jamais dit que Rose était barbare. J'ai dit que je trouve cette méthode barbare. Y'a quand même une nuance.
Au demeurant, je suis moi-même un bebe qu'on a laissé pleurer et je suis pas traumatisée à vie (à part que je suis une connasse condescendante). Donc dans l'absolu, hein, mon avis, il vaut pas grand chose.

Et j'aimerais bien savoir pourquoi personne ne s'insurge quand le jugement arrive dans l'autre sens. Parce que il me semble que je ne me suis pas offusquée les quelques fois où moi aussi j'en ai pris plein la gueule (sur les vaccins par exemple).

Sur ce, je m'en vais, ça fait un moment que je ne me sens plus à ma place ici, donc on va arrêter les frais maintenant, ça sert à rien.
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Re :hello:
Je voulais juste vous envoyer un peu de love <3<3<3
Et surtout à @_Rose_ qui s'en prend souvent plein la gueule :bouquet:

Perso, nous avons laissé pleurer Pépette un soir. On voulait " tester " car elle s'endort toujours aux bras. On voulait voir si ça changeait quelque chose pour la nuit.
Bon, vu qu'on est dans un studio, elle nous voyait, sûrement ne comprenait-elle pas pourquoi ces grands cons (nous, ses parents, donc) ne faisaient rien alors qu'elle se mettait sacrément en colère.
Elle a fini par s'endormir dans son lit sans qu'on ne doive la reprendre dans les bras.
Nous n'avons pas réitéré l'expérience, parce que c'était long, et déchirant, et frustrant de se contraindre à ne pas agir.
Mais cette expérience m'a aussi aidé.
Elle m'a aidé à me rendre compte que même si elle pleurait fort, elle ne souffrait pas. Qu'une fois endormie, elle s'était apaisée. Que le lendemain, elle rigolait comme d'habitude.
Bref, que parfois, je n'étais pas obligée de répondre à la seconde à ces demandes et que si elle attendait un peu tout en pleurant, ce n'est pas pour autant que je l'avais traumatisée (ou qu'elle ne m'aimait plus :tears: :puppyeyes:).

Voilà pour ma petite contribution :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes