Le topic des parents et futurs parents

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Mais qu'est ce qui se passe ici? :halp:

Moi qui venait poster un truc un peu léger, bah ça donne pas envie hein :hesite: Je suis franchement mal à l'aise vis à vis du topic ce soir, et du coup je suis dégoûtée parce que je le vois vraiment comme un endroit de discussion calme et posée, et surtout, sans jugement.
Je ne prendrais pas parti, tout ce que je peux dire, c'est que je trouve ça dommage que les esprits se soient échauffés à ce point :erf: et je trouve ça aussi dommage que certaines choisissent de partir à cause de ça, mais bon, chacun fait ce qu'il veut n'est ce pas.
J'espère que l'ambiance s'apaisera rapidement, voila :lunette:
 
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
C'est dommage qu'à chaque embrouille, des personnes décident de partir.

Bon, j'ai montré les combis à mon mari, il a dit d'attendre un peu car on a fait assez d'achats comme ça, lui montrer celle Batman n'a pas suffit à le faire changer d'avis :rire:.
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Y'a une bombe qui est tombée ? Les démineurs ne devraient pas tarder à désamorcer la bombe...

Si je peux me permettre, chacun doit faire de son mieux, comme il l'entend.
On est des parents ou en devenir, on ne peut pas être parfait.
Je ne suis ni d'un côté, ni de l'autre, je ne me permettrais pas, car bien que j'ai eu un enfant, je ne suis pas une maman complète, je ne sais donc pas qu'elles sont les épreuves qui viennent après, quand bébé est présent avec nous. J'espère bien passer de ce côté pour la fin d'année, quand je serais à terme.
Chacun à sa façon de penser, de faire et il peut le faire tant qu'il est en accord avec lui même.

Et j'ai déjà dû le dire, mais l'avis des autres quand il ne nous plait pas, bah on tire la chasse et on passe à autre chose.
Personnellement, j'ai mieux à faire que me prendre la tête, surtout quand ça part en cacahuète...
Demain est une autre journée, les esprits devraient être apaiser... je vous souhaite une bonne nuit ou du moins un peu de repos pour celles qui ont des nuits difficiles.

SOYEZ EN ACCORD AVEC VOUS MÊME, C'EST LE PLUS IMPORTANT.
 
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
Moi j'ai un bébé qui a besoin de temps pour s'endormir le soir en ce moment. J'étais habituée au bébé qu'on pose et qui s'endort seul. Après, j'ai essayé de le laisser pleurer un peu (5 puis 10min), mais c'est peine perdue, il s'énerve. C'est comme s'il avait besoin de son dernier câlin du soir. Ça m'embête car je dois m'absenter bientôt donc j'espère que Chéri pourra le coucher seul...

Et je suis tiraillée entre répondre à son besoin et tenter de lui apprendre à s'endormir.

En même temps il a pas mal évolué ces derniers temps, il a beaucoup gagné en indépendance dans la journée...

Du coup c'est sans doute une étape à passer.
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Hello, au delà du débat, ça me fait penser que j'ai une reflexion qui me revient souvent, justement sur les habitudes d'un bébé: j'ai entendu plusieurs fois, ici y compris, qu'avant 3 mois il n'y a pas d'habitudes. Par contre, après ça il me semble comprendre de vos témoignages que des habitudes peuvent se prendre puisque typiquement au bout d'un moment beaucoup de bébés se calent sur un rythme de repas / siestes assez stable, ou encore parce qu'on recommande de mettre en place un rituel du sommeil, des choses comme ça. Du coup, ça ne me paraît pas aberrant de penser que d'autres habitudes peuvent se prendre avec comme origine une situation exceptionnelle (exemple : je suis malade = quand je me réveille la nuit j'ai droit à un biberon de lait), un peu comme certains adultes se réveillent à heure fixe la nuit pour aller faire pipi, qu'ils aient bu un dé à coudre ou une carafe avant d'aller se coucher. Sauf que le bébé ne va pas comprendre pourquoi les parents arrêtent cette habitude plutôt cool!... Si je poursuis le raisonnement, une habitude prise peut aussi se perdre j'imagine, avec l'aide des parents dans ne cas d'un petit, si ceux-ci estiment que c'est une habitude néfaste pour l'enfant, ce dont ils sont seuls juges au final en tant que parents (même s'ils peuvent bien sûr prendre conseil). Le tout étant d'accompagner la deshabituation de façon à ce qu'elle se passe le plus en douceur possible pour bébé... par exemple dans le cas du biberon, je me dis qu'une solution serait peut être plutôt que d'arrêter net, de proposer un biberon de lait de plus en petit et/ou de plus en plus dilué, pour finir par un petit biberon d'eau, puis plus rien... des choses comme ça, si ça semble marcher évidemment. Parce que bon même si certains adultes vont mieux réagir à une deshabituation brutale (ex arrêter la clope d'un coup vs diminuer progressivement puis passer aux patchs etc), j'ai quand même du mal à imaginer imposer ça à un tout petit, peut être que ça "marcherait" mieux mais fait pas se leurrer c'est toujours un peu dans la douleur! (Si on reprend mon exemple de la clope)

Du coup comme j'ai moi-même ce questionnement, ça ne me choque pas plus que ça de parler de biberon "pavlovien" comme le fait le mari de @_Rose_ , même si le terme peut faire tiquer je le comprends! Mais c'est vrai que c'est une discussion difficile à avoir sur ce topic de façon apaisée comme on le fait pourtant sur tant d'autres sujets, c'est un peu dommage ! Autant globalement la communauté ici promeut le libre choix dans l'allaitement vs biberon, portage vs poussette, le droit de ne pas aimer s'occuper d'un nouveau né etc., autant sur ce sujet les réactions peuvent être virulentes et du coup un peu intimidantes ! Perso je vous admire beaucoup toutes celles qui comme @Lizbeth_B. ou @Pinceau_ Ont des bébés qui se réveillent énormément la nuit et qui font le choix d'accepter ce besoin de leur bébé en attendant qu'il arrive à changer seul (aussi d'après ce que je comprends parce que vous ne pouvez pas envisager les choses autrement, entre autres trop dur de voir son bébé mal si j'ai bien compris - je résume hein) autant j'ai peur personnellement ne pas avoir cette force, et j'imagine que j'aurai tendance à vouloir essayer différentes techniques pour essayer de faire évoluer des situations difficiles, sans avoir la patience ou le courage d'attendre que mon bébé soit prêt tout seul à faire évoluer ça... Que ce soit pour moi aller mieux tant que ça ne nuit pas à ma fille, ou pour que elle aille mieux évidemment. C'est pas facile!... Et puis si ça se trouve quand elle sera là je serai incapable de la laisser pleurer et je me decouvrirai un seuil de résistance insoupçonné ! :)
 
18 Juin 2010
2 572
14 155
5 744
Terrilville
Ahhh ok il y a une autre althéa ! Tout s'explique !!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref bon courage les futures mamans et les mamans, prenez soin de vos petits bouts :fleur: je penserai à vous semaine pro' quand je réviserai embryo où on voit de A à B comment des cellules forment un truc trop étrange, avec des basculments, des replis, des tortillements qui aboutissent à un mini être. La nature c'est un truc de fou :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes