Le topic des parents et futurs parents

3 Janvier 2014
910
4 836
2 564
Et moi je me suis tellement habituée à ce que ma fille se réveille toutes les nuits (17 mois ça marque mine de rien :lol:) que quand elle m'a réveillé ce matin, je partais directement à la cuisine lui faire son biberon...et puis j'ai vu qu'il faisait jour :goth: :lol:

J'ai lu le forum des Maternelles ce matin, complètement par hasard, et j'étais un peu choquée par le sujet sur le régime pour choisir le sexe de son enfant. Autant je comprends qu'on ait une préférence, qu'au bout du 3ème enfant du même sexe on ait envie d'avoir un enfant de l'autre sexe etc. mais ça m'a mise mal à l'aise :erf: C'est un petit peu de l'eugénisme que de vouloir choisir le sexe de son enfant. Je ne juge pas la détresse psychologique dans laquelle peuvent être ces personnes pour en arriver là mais ça reste extrêmement malsain :sad:
 
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
Les maternelles c'est sur l'amour mère-enfant aujourd'hui.

A ça, le choix du sexe c'est un classique. Je crois que c'est en chine où il y a eu une vague d'avortement de petites filles pour que les parents aient comme enfant unique un garçon...

Et je me rappelle avoir lu un texte dans mes études d'un médecin du début 19eme qui faisait des tests (!) avec "une fille de la campagne" pas trop coincée, pour savoir quelle position sexuelle produit quel sexe. Et l'idée c'est quelque chose comme la femme doit être positionnée sur le côté pendant l'acte pour avoir un garçon ou sur le dos pour une fille...
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Sassinak (ok ne tapez pas "bébé varicelle" dans Google images :shifty:)(NON ne le faites pas je vous dis !!!! :cretin:) Je ne pense pas, elle n'est pas en contact avec des enfants qui l'ont et les boutons me semblent trop petits pour que ce soit ça. + Ça ne la démange pas, et il me semble que la varicelle ça graaaatte.

@Althéa.Vestrit On y a pensé aussi, hier elle a mangé des petits poissons frits (pour la première fois), donc on s'est dit aussi que c'était peut-être ça, puis on a demandé aux voisins, qui ont dit direct "ah oui c'est l'eau qui fait ça :nod:" donc bon.. :dunno:
 
3 Janvier 2014
910
4 836
2 564
Et je me rappelle avoir lu un texte dans mes études d'un médecin du début 19eme qui faisait des tests (!) avec "une fille de la campagne" pas trop coincée, pour savoir quelle position sexuelle produit quel sexe. Et l'idée c'est quelque chose comme la femme doit être positionnée sur le côté pendant l'acte pour avoir un garçon ou sur le dos pour une fille...

Je me permets de douter de son professionnalisme :yawn: En fait, le mec il ne voulait pas juste se taper une "fille de la campagne", non non, il s'est dévoué pour la science madame! :drama: :lol:
 
17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
@zohra_larousse Ouai, c'est pas extra comme goût, mais il n'ai pas nécessaire de boire un verre entier, et ça fait tellement du bien! Mais je plussoie pour la cure de magnésium. Et ça joue sur tellement de choses.

@Efe' Chouette pour ton écho :jv:

@Pinceau_ Quand petit kiwi a eu sa varicelle, il ne s'est pas demangé. Par contre ça fait des boutons assez gros quand même. Au début ça fait un bouton classique et ça suinte au bout d'une journée environ et après une croûte :sick:
Bref, on se doute assez facilement si c'est ça ou pas et si elle n'a pas été en contact, c'est que c'est pas ça :shifty:
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Miam miam les bébés qui ont la varicelle :lol:
Mmmh, j'avoue, je suis allée regarder sur Google Images :cretin: :yawn:

Sinon bon courage @zohra_larousse pour les crampes ! Durant ma grossesse, une crampe nocturne a été fatale pour moi : elle a été tellement forte qu'elle m'a provoqué une tendinite, oui oui, j'ai douillé :yawn:

----

Deuxième nuit plutôt correcte ici après des semaines difficiles. Je ne sais pas si c'est une coïncidence mais ça fait donc 2 nuits que je la fait dormir avec sa tétine de la journée en caoutchouc avec l'embout plus rond que celui des autres tétines du soir en plastique dégueulasse et au bord du berceau j'ai laissé un de mes t-shirts avec ma bonne odeur de transpiration :yawn:
A voir par la suite... Mais ce qui m'embête vraiment c'est qu'elle ne peut pas s'endormir autre part que dans les bras (les miens surtout, à quand mon premier dîner entre copines depuis... Longtemps.) Et ça rejoint un peu ce que disait @Méli67 (patapé, je ne veux pas relancer le débat qui met la sale ambiance ici :fear::tears:) mais je pense que ma bébé a besoin des bras pour s'endormir mais je pense aussi que son mini-cerveau a également associé "dodo = bras", et là, merci Pavlov :lol:
Ce n'est que mon avis, j'ai peut-être tord.
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
@Althéa.Vestrit : en fait pour tout dire, je suis super angoissée :yawn:
Ma Bébé va aller à la crèche en septembre et je me dit que si elle a besoin des bras pour s'endormir, les puers de la crèche ne prendront pas tout le temps pour elle, et j'ai peur que si on la laisse seule, elle pleure beaucoup beaucoup et se mette en colère etc. (comme elle fait avec moi, ce matin en est un exemple parfait) et ça, ça me rend toute tristoune :tears: :erf:

Bien sûr, ça peut changer d'ici 3 mois mais si tel n'est pas le cas ? :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Selene1986
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Pseudo Déjà Pris je comprends ton inquiétude :hugs:.

J'ai discuté avec plusieurs personnes travaillant en crèche et elles m'avaient beaucoup rassurée au sujet des siestes: à la crèche (c'est valable chez la nounou aussi) tout se passe différemment et le bébé le sait, donc il est possible que ton bébé accepte de s'endormir seul là bas. Deuxième point il y a déjà du mimétisme et des effets de groupe : voir tout les autres bébés dormir inciterait notre bébé a faire de même !
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Hama @Pseudo Déjà Pris Le mimétisme j'y crois à fond! Chez la nourrice Bobinette est absolument pas pareille qu'à la maison.Chez nous, les repas, c'est elle qui commande et gare à nous si on va pas assez vite pour elle. Chez la nounou elle attend son tour de cuillère sagement sans rali-ralouter la coquine.
Quand c'est l'heure du dodo; c'est tout le monde au dodo et elle pionce :yawn:
Et quand la nounou s'occupe d'un autre bébé ça lui fait ni chaud ni froid, elle sait que ça va être son tour bientôt.
Et même niveau motricité, depuis qu'elle y est elle a fait des espèces de bonds en avant c'est fou! Voir les autres ça la motive vachement à faire pareil! Maintenant elle se déplace sur les genoux quand elle joue aux duplos chez elle :yawn: Sinon elle se fait piquer ses blocs :P
Après la nounou est particulièrement attentive à tous, du coup quand Bobinette veut lui montrer un truc cool elle attend son tour :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes