Le topic des parents et futurs parents

11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
Et sinon je le souviens d'un truc qu'à dit la diététicienne, c'est que normalement vers 6 ou 7 mois on devrait prescrire de la vitamine D pour éviter les carences pour bébé, il me semble que c'est sous forme d'ampoule, un truc qui s'appelle dans le genre de UV machin truc.
C'est assez récent d'après elle et ça ne concerne pas uniquement les femmes enceintes.


Oui je confirme, ma généraliste m'en avait pas parlé, mais à ma première consultation à la maternité avec une SF, elle m'a prescrit une ampoule de vitamine D, elle m'a dit que c'était à prendre au 6° mois pour éviter toute carence au bébé. Apparement c'est nouveau, j'avais pas eu ça pour ma première et j'en avais pas entendu parler avant non plus. Après je suppose que c'est surtout préventif et que si on l'a pas eu c'est pas grave :)
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Selene1986
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Selene1986 Moi j'en ai eu au début de la grossesse en ampoules, mais le médecin m'avait dit "tout le monde en prend en Alsace en hiver, on manque tous de vitamine D" (comment ça y'a pas de soleil l'hiver en Alsace? :lol:)
Là effectivement ma SF m'en a reparlé, mais elle m'a dit qu'elle préférait un apport faible mais régulier plutôt qu'un apport en une fois mais massif, où le corps doit stocker, du coup vu que ça me dérangeait pas elle m'a prescrit 3 gouttes d'Ergy D tous les matins et aussi une gélule de complément alimentaire ErgyNatal
(ça me fait penser, j'ai oublié de les prendre depuis 2 jours oups, j'y vais de ce pas! Merci! :rire:)
 
17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
1/2 heure de course e' grande surface et je suis complètement Hs... Encore 8semaines :mur:

Petit kiwi s'est encore réveillé à 3h40 cette nuit, et si lui a pu se rendormir vite fait bien fait, moi non! Résultats je suis encore plus fatiguée je n'arrive pas à me motiver pour quoi que ce soit...

Est ce que l'une d'entre vous à ce soucis: je n'arrive pas à manger un repas autre que mon petit déjeuner. Je vous explique: le matin, j'ai faim, normal. Je mange comme d'habitude (pain beurre et chocolat) puis j'ai l'impression d'être rassasiée pour la journée. Dès que je mange un truc (repas ou grignotage) j'ai l'impression que "ça déborde" j'ai des remontées de folies et je suis vraiment pas bien. Je sais que bébé prends de la place mais à ce point :facepalm:
 
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
Dites les filles, petite question pratique mode de garde. Plutôt près de chez vous ou près de votre boulot ? Je m'explique on bosse tous les deux à 45 min - 1h de route de la maison (on covoiture avec mon mari) donc mon premier choix s'est porté sur le "près du boulot" pour économiser deux heures de frais de garde (sur 5 jours par semaines c'est non-négligeable).
Mais une collègue m'a mis le doute en me parlant du jour où on serait malade, ou de la période où l'enfant sera à l'école et où ce serait plus sympa pour lui de garder la même nounou tout du long...

Du coup, si certaines mamans se sont posés la même question, vous avez opté pour quoi finalement ? Qu'est ce qui s'est avéré le plus pratique ?
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Oh mais je suis pas encore venue crier ma joie ..

Écho T2 ce matin ! Tout va bien, il a tout ce qu'il faut là où il faut. On l'a vu sous toutes les coutures et c'est toujours un garçon. Je crois avoir vu un petit zizi cette fois ci :shifty: je crois ! Il est tout grand maintenant, il est estimé à 438g, j'ai un demi kilo de bébé dans mon ventre .. On a vu son visage (et c'est trop tard, je serai jamais un miminum neutre face à ce petit bout) je l'ai trouvé troooop beau, mon bébé Ananas :cupidon: On a une photo et je le trouve trooop craquant mais on a aussi un plan où on voit son nez énorme, là il est moins beau :taquin: Il avait la tête en bas a gauche, le dos à droite et les pieds en haut a gauche, bref selon moi, il était positionné n'importe comment ! Ma crapule ! Et digne fils de son père, on l'a vu se curer le nez:yawn:

Du coup, je suis comme ça depuis ce matin :loveeyes:
 
27 Février 2007
403
2 563
4 824
@Bédou_ On avait le choix entre une crèche à 2min de chez nous, ou une dans le même village que mon lieu de travail. On a choisi la deuxième parce qu'on a trouvé l'équipe beaucoup plus agréable (et on a apprécié leur discours sur le bien-être de l'enfant, le respect de son rythme, la motricité libre ... etc). En gros c'était le choix du pratique contre celui du bien-être de notre fils. Le choix a été vite résolu.
 
14 Mai 2011
1 276
8 343
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Bédou_ au début, on voulait faire garder l'affreux dans le village où nous habitons, car nous travaillons dans deux directions diamétralement opposées. Les nounous sont hors de prix dans mon village (et apparemment bosser ça les intéresse pas trop, j'en ai trouvé qu'une seule qui travaille 5 jours par semaine, mais en revanche elle prend toutes les vacances scolaires. Pratique quand t'es pas prof). On a fait le choix d'une nounou sur le trajet de mon chéri : il travaille moins loin donc ca fait moins de voiture pour l'affreux, et moins de temps de garde, et ça me fait un détour de dix minutes si c'est à moi d'aller le chercher.
 
13 Juin 2014
400
3 745
1 714
Bonjour les mamans/futures maman :hello:
Je ne suis pas encore parmi vous et je ne suis pas non plus en essai mais je m'interroge bébé (beaucoup).
J'ai une question qui me taraude pas mal et je suppose que vous êtes les meilleures pour y répondre :jv:

Je me demandais qu'elles étaient (selon vous et votre aventure bébé) les conditions minimales idéales pour avoir un enfant ? Conditions matérielles, de situation amoureuse/géographique, au niveau du timing...

J'espère ne pas être trop vague... je vous fais de gros calins à toutes:cupidon:
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Léodagan de Carmélide ta phrase me fait rêver "on avait le choix entre une crèche [...]ou une autre [...]"

Bah moi j'ai le choix entre rien et rien :yawn: (enfin je suis sur liste d'attente pour 2 crèches mais pas de critères de recrutement, juste l'ancienneté de la demande, mienne faite en février).
Non je mens je peux avoir potentiellement de la halte garderie si j'appelle le lundi matin pour demander dans la semaine des créneaux, mais c'est pas sûr premier appel = premier servi, pratique pour passer des entretiens. Mais si un jour je trouve un boulot, ça va être très très compliqué je crois. :goth:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes