Le topic des parents et futurs parents

27 Février 2007
403
2 563
4 824
@Pseudo Déjà Pris . J'ai eu les mêmes appréhensions que toi au début. Mais on a de la chance, l'équipe est super, ce qui veut dire que mon fils est beaucoup passé de bras en bras pour essayer de l'apaiser. Ca a pris du temps certes mais ça va mieux.
J'ai beaucoup culpabilisé jusqu'à me rendre compte, comme @Althéa.Vestrit que la plupart des enfants ont besoin de s'adapter, qu'ils ont chacun leurs petites habitudes, et que, les 1ères années étant riches en bouleversement/émotion/croissance les siestes ne sont pas linéaires.
Parle avec les équipes, la notre est super et s'est donnée à fond pour trouver une solution, pour qu'il se sente en sécurité, pour qu'il prenne confiance en lui, dans les lieux et dans les personnes qui l'entourent. Maintenant qu'il a vu que les personnes étaient là pour le rassurer et apaiser ses craintes, il dort très bien. Parfois seul, parfois après un petit calin.
Au final si les enfants sont bien, l'ambiance est meilleure et il y a tout intérêt à aider l'enfant à s'épanouir.
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
Vous savez vous avez le droit de donner vos avis sur le sommeil et aussi de faire tout ce que vous voulez, je vais pas m'exciter à chaque fois que quelqu'un parle de ça hein :yawn:

Hier c'était pas un bon jour c'est tout. Faut pas chercher une maman qui dort pas :goth:

Ceci était un message du comité de la paix :v:

PS : @Sassinak à la mairie de ma ville ils ne l'ont pas non plus, mon livret de famille... :top::facepalm:

Bloup bloup :ninja:
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Petit moral aujourd'hui :erf: mon copain ne comprend pas pourquoi j'en ai marre, pour lui ça fait deux semaines que je me plains. Ses collègues n'arretent pas de demander si j'ai accouché et de dire qu'ils ont hâte :goth: et pas moi ptet?!

J'ai rdv à 13h demain à la mater pour commencer le suivi de dépassement de terme.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
[ Après c'est sûr que le message important c'est d'adapter à l'enfant et d'accompagner avec une méthode qui convient une fois les besoins primaires assouvis ! (couche, manger, douleur)
Merci pour le rappel des besoins primaires. Hier j'ai laissé ma fille pleuré un moment, et quand mon mari y est allé il a vu qu'elle avait fait caca et trop chaud... :top: moi j'étais retourné la voir avant et je lui avais redonné une tétée (à vide ^^) vu qu'elle tendait les bras vers moi en disant "tété" etc. Je n'avais pas cherché plus loin :erf: mais du coup quand je n'avais recouchée elle n'était encore pas prête à dormir vu qu'elle avait la couche sale et qu'elle transpirait à plein.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Moi j'suis d'aussi bon poil qu'un porc-épic aujourd'hui. :scream:

Poupouts' s'est ENFIN endormie à 13h40, première sieste depuis son réveil matinal à 5h50 ce matin. J'ai cru devenir folle quand Mr Pinceau m'a appelée, faisant résonner la sonnerie du téléphone dans toute la maison... :goth: Heureusement, bébé a sursauté sans se réveiller (et le tel est passé en mode vibreur). Comme quand une vidéo s'est sauvagement lancée sur l'ordi. Et que le gardien est passé me demander un truc. :goth: Des fois j'ai l'impression que le monde se ligue pour l'empêcher de dormir.
Alors que non en fait, je manque juste de sommeil... :mur:
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@*looloo* tu as le droit d'en avoir marre c'est tout à fait légitime ! J'ai pas dépassé et j'en ai déjà marre ici... Courage. Bientôt tu auras ton bébé dans les bras ! :puppyeyes:
Le ventre est dur et tendu depuis ce matin, je voulais aller faire des courses et un tour à la bibliothèque mais je sens que ça va être le parcours du combattant...:supermad:
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Ici, moral au beau fixe, j'ai plus envie d'hiberner !
Hier j'ai demandé au chéri de toucher mon ventre pour lui demander s'il ne trouvait pas en changement et il a bien remarqué qu'il avait changé :paillettes:
Ca veut dire que ça va bientôt se voir !

Et sinon je le souviens d'un truc qu'à dit la diététicienne, c'est que normalement vers 6 ou 7 mois on devrait prescrire de la vitamine D pour éviter les carences pour bébé, il me semble que c'est sous forme d'ampoule, un truc qui s'appelle dans le genre de UV machin truc.
C'est assez récent d'après elle et ça ne concerne pas uniquement les femmes enceintes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes