Je suis d'avis aussi que c'est jamais le "bon" moment, y'a des moments plus propices que d'autres mais si on attend d'avoir réuni TOUTES les conditions, et ben on se lance jamais (et peu importe les conditions, si on cherche bien il y a toujours une raison qui fait que ça pourrait être mieux plus tard).
Pour ma fille, on voulait un bébé depuis longtemps, mais mon mari ne travaillait pas, du coup on a repoussé, repoussé...
Au final à un moment donné, à force d'hésitations on s'est dit "oh et puis tant pis" (pour tout vous dire on l'a même joué à pile ou face le 1er janvier, genre "cette année j'arrête la pilule si c'est pile", et c'était pile

). Le plus important à mon sens c'est de le vouloir et d'être en phase avec la personne qui partage sa vie. Le reste, ça se règle au fur et à mesure (j'ai lu parfois qu'un bébé "vient avec son pain" pour dire que si c'est qu'une question d'argent, souvent, la situation se règle d'elle même. Et pour nous c'est vrai car pour ma fille mon mari a trouvé un CDI quelques mois après, et pour cette fois-ci il est à son compte et il a un beau projet jusqu'à la fin de l'année (alors que quand on a commencé les essais, c'était plutôt le désert question clients)) j'ai tendance à faire confiance à la vie pour ce genre de choses, mais c'est mon côté hippie ça
Sinon votre discussion ça me fait penser que j'ai toujours pas de nouvelles de la crèche... J'ai fait ma demande en novembre, il devait y avoir une commission ce mois-ci pour l'attribution des places (j'ai fait une demande sur 2 crèches municipales) et j'attends toujours des news. Ca va, j'suis pas stressée

je vais peut être appeler la mairie demain histoire de me renseigner, sinon il va falloir qu'on trouve une nounou (et j'ai pas envie). Ici pour ma fille on avait pas eu le choix, pas de place en crèche donc on avait pris une nounou à côté de la maison (on trouvait plus pratique de l'avoir à côté de chez nous, ne serait-ce que pour les jours où je n'allais pas au bureau mais qu'elle gardait notre fille - parce que ça arrivait parfois oui oui

en mode mère indigne) Cette fois la mairie avait laissé entendre que ça serait plus propice étant donné que j'ai besoin d'une place pour la rentrée septembre (plus de places qui se libèrent grâce aux entrées en école - ma fille est de janvier c'était moins évident). On verra bien.