Le topic des parents et futurs parents

27 Février 2007
403
2 563
4 824
@Lili-May allez j'en rajoute une couche, en plus on s'y est pris un mois avant la naissance :ninja:. Il faut bien qu'il y ait des avantages à vivre dans une ville paumée et peu attractive :P. Et puis c'était pour de l'accueil partiel. L'une des crèche ne nous aurait absolument pas pris si ça avait été du temps plein.

Et du côté des assistantes maternelles tu as regardé ? Pardon si tu en as déjà parlé j'ai une mémoire très faillible :erf:
 
17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
@Morgalys Avant de rencontrer mon conjoint, je pensais qu'il fallait 3ans de vie commune minimum,deux cdi, permis, maison, et avoir fait un minimum de choses "avant". Et puis j'ai rencontré mon homme, un peu plus d'un an après notre rencontre j'ai arrêté ma contraception et me voilà enceinte de mon deuxième garçon. Je venais de trouver un cdi et j'avais mon permis, mais ce n'était plus ma priorité. Je savais qu'avec lui, on formerait une jolie famille avec des valeurs qui nous sommes communes et surtout l'envie de démultiplier notre amour.
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Morgalys c'est quoi avoir vécu ? Avoir fait le tour du monde, fait des saisons, fait la teuf comme pas possible ? :rire:
Moi, j'ai juste fais 2 saisons d'été en camping et ça m'a suffit.
Je pense qu'il faut surtout vivre ce qu'on a envie de vivre (et qui pourrait être plus difficile avec un nouveau-né/bébé... genre faire le tour du monde c'est plus simple à 2 ou tout seul que 2+1)
Pour moi le minima pour avoir un bébé c'est déjà être avec la personne avec qui l'on veut un enfant (et que cette personne aussi, le veut), bien sûr le vouloir cet enfant (que se soit un choix ou un "accident", il y a de très beaux accidents). Bref, comme @Sassinak et @Althéa.Vestrit , j'ai pas mieux à ajouter ! :)
 
14 Mai 2011
1 276
8 343
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Morgalys alors celle là, de réflexion, elle me fait doucement rire. Il faut avoir vécu. Parce que la vie s'arrête quand on a des gosses, c'est bien connu. Je vais aller en parler à ma pote qui est partie une semaine à Budapest avec son bébé de deux mois. C'est faux de penser que c'est aussi simple qu'avant avec un bébé mais avec suffisamment d'organisation, on peut continuer à vivre des trucs cool ET avoir des gosses. Dingue!

Bref. Sous marine (ou pas, tu seras toujours la bienvenue pour papoter)(les sous marins, ça vaut pour tout le monde :cretin:) sur le topic et tu verras qu'il y a tous les cas de figure ici. Étudiants, actifs, chômeurs, en couple, célibataire, en métropole, à l'autre bout du monde, marié ou pad, vieux couples, jeunes couples, bébé conçu sciemment et accident de contraception et globalement ça le fait pour tout le monde. On a tous des coups de mou et des galères, mais globalement ça le fait.
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Morgalys C'est JAMAIS le bon moment. Que ce soit la durée minimum du couple (:facepalm:), le boulot, la maison, les voyages prévus, la famille, il n'y a jamais de moment "idéal". Si tu veux une excuse, c'est vraiment facile :yawn: On fait pas d'enfants parce qu'en 2018 on fait un tour du monde en kayak m'tu vois :lunette:
Le plus important à mon sens c'est que toi et ton compagnon vouliez cet enfant (même si on peut vouloir et faire un enfant toute seule! ;) la seule règle c'est d'assumer la suite! ), pour le reste il n'y a que des solutions ;)
 
13 Juin 2014
400
3 745
1 714
Merci à vous pour vos réponses, ce sujet me tient beaucoup à coeur et :tears::crying: c'est super touchant de vous lire. Je vais me cacher de nouveau chez les envies de bébé en continuant de vous sous-marine et j'espère vous rejoindre un jour :jv:
Vous êtes merveilleuses, je veux que des gens comme vous partout partout <3
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@Bédou_ : je bossais à 45'-1h de notre logement et mon conjoint à 1h15 (dans le sens opposé) ; on a fait le choix d'une nounou proche de mon boulot, au cas où il faille réagir rapidement (maladie voire plus...) finalement ça a jamais été utile.
C'est vrai que quand tu es malade bein tu as pas de solution de repli pour faire garder ton enfant (pas de famille à proximité)
J'ai perdu mon emploi donc la question se pose plus mais c'est vrai que je doutais pas mal à un moment (les bouchons, les risques potentiels...)
et @Morgalys : faut pas écouter les gens, y a jamais de condition idéale ; et quand tu penses l'avoir bein ça peut changer donc bon...
 
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Forcément, la journée ne pouvait pas être parfaite: j'étais sur mon petit nuage après l'échographie, et la banque vient de m'envoyer un mail en mode "tiens finalement on dirait qu'il manque 10 000 euros pour le prêt de la maison", heu, pardon? Résultat, au lieu de m'écrouler sur le canapé après le boulot, me voilà en train de refaire touuus les comptes, et de flipper :facepalm: Laissez moi tranquille zut, je veux juste couver moi!

@Morgalys : Pour moi, pas vraiment d'impératif, mais pour que ça se passe dans des conditions pas trop stressantes, dans mon cas c'était: au moins un de nous deux avec un boulot stable, et être ensemble depuis au moins 1 an. Je dis pas, si y'avait eu un accident sans que ces conditions soient réunies, on aurai peut être choisi de se lancer quand même, mais ça m'aurait bien angoissée.
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Morgalys je suis d'accord avec les filles. @kiwi-wiki tu es d'humeur romantique :jv:
Perso, je suis inquiète pour le travail car ça faisait 3 ans que je cumulais les CDD et là j'ai changé de région. J'ai pas de mode de garde pour le moment. @Léodagan de Carmélide en fait c'est compliqué pour une ass mat car comme je sais pas combien de temps je vais rester au chômage je vais pas prendre une nounou à temps plein et elles acceptent pas les temps partiels.
Mais bref, pour autant ce bébé je l'ai voulu j'ai mis 10 mois à tomber enceinte et je regrette pas car la situation idéale n'existe pas je pense (en tout cas matériellement c'est compliqué de réunir tous les critères que je m'étais mis en tête). J'ai pas de regrets :cupidon:
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@pucieBelle tu as de la chance d'avoir eu une photo, je suppose que c'est celle de l'echo 3D, moi elle a essayé mais les ultrasons avaient du mal à passer à travers mon gras du ventre, deja que je suis pas maigre, j'ai un amas de graisse au bide!

@Morgalys je me suis posée la meme question avant qu'on commence les essais, et je me souviens être meme venu poser des questions ici. Autour de moi c'etait clair qu'il fallait avoir une situation (un CDI), une grande maison et beaucoup d'argent, résultat des courses on a rien de tout ça et on s'en sort trés bien pour le moment. Je pense comme le dit @Sassinak que la condition minimale est d'avoir envie de cet enfant et de se sentir pret à l'accueillir toi et ton/ta conjoint(e).
 
11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
Je suis d'avis aussi que c'est jamais le "bon" moment, y'a des moments plus propices que d'autres mais si on attend d'avoir réuni TOUTES les conditions, et ben on se lance jamais (et peu importe les conditions, si on cherche bien il y a toujours une raison qui fait que ça pourrait être mieux plus tard).
Pour ma fille, on voulait un bébé depuis longtemps, mais mon mari ne travaillait pas, du coup on a repoussé, repoussé...
Au final à un moment donné, à force d'hésitations on s'est dit "oh et puis tant pis" (pour tout vous dire on l'a même joué à pile ou face le 1er janvier, genre "cette année j'arrête la pilule si c'est pile", et c'était pile :cretin:). Le plus important à mon sens c'est de le vouloir et d'être en phase avec la personne qui partage sa vie. Le reste, ça se règle au fur et à mesure (j'ai lu parfois qu'un bébé "vient avec son pain" pour dire que si c'est qu'une question d'argent, souvent, la situation se règle d'elle même. Et pour nous c'est vrai car pour ma fille mon mari a trouvé un CDI quelques mois après, et pour cette fois-ci il est à son compte et il a un beau projet jusqu'à la fin de l'année (alors que quand on a commencé les essais, c'était plutôt le désert question clients)) j'ai tendance à faire confiance à la vie pour ce genre de choses, mais c'est mon côté hippie ça :coiffe:

Sinon votre discussion ça me fait penser que j'ai toujours pas de nouvelles de la crèche... J'ai fait ma demande en novembre, il devait y avoir une commission ce mois-ci pour l'attribution des places (j'ai fait une demande sur 2 crèches municipales) et j'attends toujours des news. Ca va, j'suis pas stressée :yawn: je vais peut être appeler la mairie demain histoire de me renseigner, sinon il va falloir qu'on trouve une nounou (et j'ai pas envie). Ici pour ma fille on avait pas eu le choix, pas de place en crèche donc on avait pris une nounou à côté de la maison (on trouvait plus pratique de l'avoir à côté de chez nous, ne serait-ce que pour les jours où je n'allais pas au bureau mais qu'elle gardait notre fille - parce que ça arrivait parfois oui oui :cretin: en mode mère indigne) Cette fois la mairie avait laissé entendre que ça serait plus propice étant donné que j'ai besoin d'une place pour la rentrée septembre (plus de places qui se libèrent grâce aux entrées en école - ma fille est de janvier c'était moins évident). On verra bien.
 
11 Septembre 2015
232
3 433
224
28
@Morgalys ne te pose pas trop de questions, c'est humain et je vais dire un truc bête mais quand c'est le bon moment ça se sent :) (je suis d'une niaiserie dingue). Avant monsieur déjà j'aurais pas imaginé vivre avec un homme. Puis pour lui comme pour moi avoir des enfants n'est pas une fin en soi, on a une vision très littéraire de la chose aussi, le travail avant tout. Il a eu des jumeaux avec son ancienne compagne, parce qu'elle le voulait mais il est au final un papa formidable, il s'en occupe merveilleusement bien et ce n'est en rien une contrainte pour lui.
Alors quand je suis tombée enceinte, c'était précipité, c'était pas le bon moment du tout du tout du tout (cancer de monsieur), je suis encore à la fac pour deux ans minimum voire plus. Mais ça nous a rendu heureux de l'apprendre, on savait qu'on les aimerait et qu'on ne s'en aimerait pas moins alors voilà.
Quand j'y pense maintenant je me dis que ça nous a donné un nouveau but dans la vie, que si je n'étais pas tombée enceinte il aurait peut-être moins bien vécu sa maladie et moi aussi. Là on se bat plus pour lui, pour notre bébé couple d'à peine un an mais parce qu'on a deux petits amours à venir et on n'a pas le droit de se laisser aller.
Parfois j'ai super peur, qu'il les aime plus que moi, que je m'efface derrière elles car je serai à la fac, en stage et eux ils seront tous les 3 à la maison. Mais je l'aime et lui aussi alors tant pis!
Je ne vais pas me plaindre, monsieur a une bonne situation, financièrement on est à l'abri, on a un toit et tout le monde n'a pas cette chançe ça aide aussi.

Je voudrais remercier la rame de métro qui m'a fait rencontré monsieur la première fois :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes