Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Encore une journée où j'ai faim toutes les heures...
Heureusement que je commence les piqûres diabète samedi... rien que d'y penser ca me saoule, mais bon j'ai pas envie de sortir un veau ! Et puis voyons les choses positivement (la positive attitude...) Je vais pas prendre trop de poids et vu ma corpulence de départ, il serait plus probable que j'en perde... je verrais bien dans une semaine rdv avec ma nutritionniste, savoir si j'ai pris (pitié, non) ou pas...
 
R

_Rose_

Guest
Je n'ai pas encore eu le temps de rattraper l'ensemble des derniers posts, je lirai plus tard :happy:

Juste une chose : merci @Aleynia d'avoir relayé l'article sur les pleurs. Je trouve important qu'on revienne sur plusieurs choses, à commencer, sur la plus importante : quel que soit le choix par rapport aux pleurs, il appartient aux parents (aux parents, à la relation parent-bébé, au couple) et à personne d'autre. Ensuite, je trouvais aussi bien de revenir sur le fait qu'au final, on sait assez peu de chose là-dessus, qu'il sera toujours difficile d'assurer avec certitude que l'une des attitude (ou l'entre-deux, c'est rarement toute une approche ou toute l'autre, on est pas des robots) est meilleur que l'autre. MAIS que quel que soit le choix, ce n'est pas ça qui change quoi que ce soit au degré de bien être des enfants "testés".

Ensuite, j'ai relu mon post initial. Et non, je n'ai pas été blessée par les propos tenus, je les ai seulement trouvés déplacés, péremptoires et méprisants. Au passage, comparer des propos 'durs' tenus dans deux cadres différents (vaccins VS pleurs, qui sont quand même des sujets avec un degré de conséquences potentielles très différentes) ne tient pas trop. Je sais que je peux être dure et cassante, j'y travaille, mais je sais que j'ai des ratés, c'est pas trop mon genre de tourner douze fois ma langue dans ma bouche avant de parler. N'empêche, lire qu'on adopte une approche "barbare", c'est déplacé. Voilà pour moi, je ne suis ni blessée ni fâchée (@Lizbeth_B. ) juste un peu surprise que sur un forum sur lequel on peut dire relativement sans tabou où forcément, on lit parfois des propos, des pensées ou des actes assez durs, qu'on peut parler biberon/allaitement, poussette/portage etc sans s'écharper, les pleurs soient THE tabou et qu'on puisse dire que laisser pleurer c'est MAL, point barre.

D'une, les études se contredisent un peu toutes.
(d'ailleurs, mesurer le degré de cortisol pour connaître le degré de stress ou mal-être d'un enfant, ça me semble un peu juste comme méthode)
Et de deux, merde, en tant que parent particulier, d'un enfant particulier, qu'on connait par coeur et qui nous connait par coeur, y a un moment, on peut faire les choses en sortant de ce que la théorie bidule dit, la théorie machin préconise et se baser sur l'essentiel : l'être particulier qu'on a mis au monde et qui a ses propres besoins au sein d'une relation où on a instauré nos propres codes.

Je verrais la détresse une demi-seconde dans les yeux de ma fille, mais jamais je la laisse pleurer. Quand je la laisse pleurer, c'est en sachant qu'elle va bien, tout à fait bien. Et son bien-être au quotidien est la meilleure preuve que pour elle, pour ce bébé en particulier en tout cas, je fais ce qui est bon. Pour elle, pour moi, pour le couple, aussi, parce qu'une famille, c'est tout ça à la fois.
 
11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
@Mlle Macaron c'est drôle ce que tu dis pour le mariage, parce qu'autant avant ça m'avait pas effleuré l'esprit, mais quand j'étais enceinte de ma fille c'est devenu un besoin, je voulais tellement porter le même nom que mon mari et ma future fille que... je me suis mariée enceinte de 7 mois et demi :yawn: j'ai tout organisé en 2 mois à peine, on a décidé ça sur un coup de tête. Un petit mariage un vendredi après midi à la mairie, avec même pas 20 personnes. Si c'était à refaire je referais exactement pareil :)

@Selene1986 courage pour les piqûres. Ici j'ai perdu du poids ces 15 derniers jours, j'ai donc pris seulement 5 kilos pour cette grossesse (et vu qu'il reste à peu près 1 mois autant dire que si je continue sur cette lancée, j'aurais peut être encore perdu 1 ou 2 kilos d'ici l'accouchement - et vu mon poids de départ à moi aussi, c'est que du positif) :rainbow: (bon en vérité la frustration c'est quand même difficile à gérer, mais je pense que j'ai passé un cap, ça va mieux (le fait qu'il ne reste pas longtemps joue aussi, à moi bientôt les gâteauuuuux))
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Petite réaction perso très égoïste mais néanmoins sincère : les filles, ne partez pas ! J'aime beaucoup suivre les parcours variés de toutes, la diversité dans les vies et méthodes d'éducation, avec les louches de bienveillance qu'on trouve ici et qui démarquent vraiment ce topic de tout ce que j'ai vu jusqu'à présent, et c'est précieux... Et puis si une partie des MadZ les plus aguerries en tant que mamans, qui sont là depuis longtemps, s'en va, comment les petites nouvelles (comme moi :tears:) vont faire pour avoir différents points de vue et trouver la meilleure approche pour leurs bébés et être rassurées ? Amour à toutes :cupidon: :hugs:

____

Pour les nouvelles par ici : je n'en ai toujours pas de la psy de la mater... Je me sens un peu démunie, j'attends vraiment ça, même si ça va mieux. J'essaie de respecter mon rythme, mes envies et je ne cache plus que NON, la grossesse c'est pas QUE du bonheur (loin s'en faut dans mon cas), et j'ai mes arguments tout prêts pour ceux•elles qui me contredisent ! :boxing: Ma première journée de retour au boulot ne s'est pas trop mal passée, j'ai réussi à ne pas me mettre trop la pression (impossible de rattraper en une journée ce que je n'ai pas fait en une semaine de toute façon...) et demain je ne bosse que le matin, j'avais posé l'après-midi avant d'être arrêtée :cretin: Mon seul regret : ne pas pouvoir m'arrêter pour "m'occuper" de la Grenouille (dans mon univers, Crevette évolue en Grenouille, ouaip) lorsque je la sens bouger. Quand je suis à la maison, je le caresse à travers mon ventre, je lui parle... J'ai vachement besoin de créer un lien comme ça suite à mes angoisses post-écho... Donc bon j'en profite à la maison, je vais aller m'allonger dans le lit tôt ce soir exprès pour le sentir, surtout que son papa n'est pas là ce soir :crying: C'est rare qu'on soit séparés, mais même après 6 ans et demi, c'est toujours aussi dur... Mais avant de bouquiner au lit, je vais étendre le ligne de la machine que j'ai mise à tourner pendant le repas (devant le replay des Maternelles sur la discussion lien mère/enfant, encore une belle émission !), comme ça chéri verra en rentrant demain que je fais des efforts pour m'occuper de la maison en son absence :supermad: (non pas qu'il me reproche quoi que ce soir, c'est moi qui m'en veux de ne pas en f**tre une, déjà que je faisais pas grand-chose avant d'être enceinte...)

Ah et sinon lors de l'écho du T2, le médecin est passé à un moment en 3D dans l'espoir de mieux voir bébé qui ne voulait pas se laisser examiner (il a raison, je ne l'aime pas non plus ce type :P), et en fait je n'ai pas trop aimé ça. Dans mon imaginaire, l'écho ce sont ces images en noir et blanc, qui laissent toute place à l'imagination de ce que sera le bébé et la surprise de le découvrir "vraiment" à sa naissance. Y'a que moi ou... ? :red:

Bonne soirée les filles, du courage à toutes celles qui en ont besoin !
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Maelie. Bah moi j'en ai encore pour environ 7 mois, alors autant dire que j'ai intérêt à avoir un p***** de moral ! Je pense qu'avoir des nouvelles de mon bébé toutes les 2 semaines et savoir comment mon col se comporte m'aidera, mais je sais aussi que j'aurais des coups de mou (la grossesse, quoi...)
@zohra_larousse , je pense pas que le gras de bide (j'ai le droit de le dire, j'ai une bonne couche de gras, mais comme dirait Karadoc, le gras c'est la vie :rire:) joue dessus, moi impossible de faire une écho sur le bide au premier trimestre, j'ai l'utérus très antéversé ( c'est ça le mot ? je sais plus, bref, il est bien enfoncé dans mes entrailles) .
En plus avec des échos de col toutes les 2 semaines (et une courte période toutes les semaines), je suis bonne pour des échos par voie basse à chaque fois :gnih:(non).
 
11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
Quand je suis à la maison, je le caresse à travers mon ventre, je lui parle... J'ai vachement besoin de créer un lien comme ça suite à mes angoisses post-écho... Donc bon j'en profite à la maison, je vais aller m'allonger dans le lit tôt ce soir exprès pour le sentir, surtout que son papa n'est pas là ce soir :crying:

Je te cite (j'espère que ça ne te dérange pas) j'avais envie de rebondir là dessus. La semaine dernière en sophro, la sage femme nous a demandé de visualiser et de parler à notre bébé, de lui envoyer des mots et des sensations d'amour. Et j'avoue que j'ai eu comme un GROS blocage, j'en avais les larmes aux yeux, mais je n'y arrive pas. Je ne sais pas pourquoi. Autant quand il bouge je pose mes mains sur mon ventre, mais j'arrive pas à rentrer dans le truc. Le peu de fois où je lui parle, c'est quand on plaisante avec mon mari genre "oh ben puisqu'il pèse déjà 3 kilos on a qu'à l'appeler Bouddha ou Karadoc, t'as entendu Karadoc ?!! :yawn:"
Du coup je suis un peu curieuse de savoir comment vous gérez les filles. Vous parlez à vos ventres ? Tout haut, intérieurement ? Comment ça se passe ?

Sinon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
R

_Rose_

Guest
@Morgalys : Pour moi, ce qui a tout déclenché, ça a été une envie impérieuse, limite un appel de l'intérieur, mon mari se foutait de moi en disant que j'avais l'utérus qui brillait dès que je voyais un bébé. Et ensuite, ce qui m'a rassurée dans ce désir, ça a été de me dire qu'on était très amoureux, que notre couple était solide, et que j'avais totalement confiance en nous. Le reste me semblait accessoire. Mais chacun ses critères, je crois que tant qu'on a de l'envie et de l'amour à donner, le reste, on s'en arrange :)

@Maelie. : Je n'ai jamais parlé tout haut à mon ventre, et très très peu tout bas, c'était pas mon truc. Par contre, comme j'étais chez moi toute la grossesse, j'ai pu vraiment la regarder/l'écouter pousser (entre deux vomissements et trois contractions, j'avais que ça à foutre de toutes façons :d) et l'une des seules choses que j'ai vraiment aimé de la grossesse, c'est avoir profité de tous les mouvements, des bulles de savons du début, aux coups de barbares du milieu et aux ventre chelou qui se déforme de façon flippante de la toute fin. Je prenais un bain tous les soirs pour la sentir et la regarder bouger dans mon ventre. Mais lui parler, lui dire que je l'aimais (j'en savais rien, je l'avais pas encore vue :d) et tout ça, j'ai jamais fait. Et si j'ai aimé la sophro, j'avais un peu de mal à me projeter dans les images positives post accouchement (genre : "ton bébé a un jour ,il tète", "ton bébé a six mois, tu lui donnes le bain") c'était trop flou pour moi, et trop intime pour le partager avec une inconnue. Mon mari la touchait tout le temps; suivait ses mouvements, lui mettait de la musique, écoutait son cœur avec son stétho etc. C'était notre façon à nous, mais pareil, il lui a jamais rien dit.
 
  • Big up !
Réactions : Kurouba et Maelie.
14 Mai 2011
1 276
8 343
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Selene1986 prend une voix de gynécologue et répète après moi : "hmmm... vous avez l'utérus rétroversé, ça va être dur de tomber enceinte". Tu verras, après ça on se souvient du terme. :yawn:

Spoiler alert: c'est PAS VRAI.

@Maelie. J'ai essayé une fois de parler à mon ventre, pis je me suis dit: "si ça se trouve il est pas là et tu parles à ton foie". Ça m'a fait marrer. J'ai plus jamais recommencé.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes