Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Je suis désespérée et totalement désemparée.

Sommeil de Pépette, ce bâtard, nouvel épisode.

Hier à 23h30, elle s'est réveillée alors qu'elle dormait dans notre lit (après un coucher hardos pour Bibi et déjà 2/3 réveils) en hurlant à la mort.
Cela n'était encore jamais arrivé. Des cris tellement forts et stridents qu'elle a dû réveiller tout l'immeuble. Et elle était inconsolable en plus... Ni sein, ni rien. Y'avait rien à faire.
Ça a dû durer un bon quart d'heure. On était là, comme des cons, sans savoir quoi faire.
Finalement je lui ai mis de la musique, ça l'a apaisé (relativement), elle s'est endormie mais nombreux ont été les réveils.

Ce matin, j'ai mis 2 heures montre en main à l'endormir.
À 13h, donc, elle a cédé, elle a dormi... 20 minutes :clap:
Après le yoga, heureusement, elle a dormi 2 heures 30 dans sa poussette et ce soir alors que je dors seule avec elle chez mes parents, l'endormissement a été plus rapide et moins épique.

Ses problèmes de sommeil sont un cauchemar, je la sens épuisée sans parvenir à la soulager, je pense que l'espace confiné dans lequel nous vivons ne lui convient pas (comme nous d'ailleurs) mais nous avons encore un mois à tirer avant le déménagement :pray:

Sur ce, je m'en vais faire ma prière pour que ma fille dorme plus de 2 heures d'affilée cette nuit :dodo: :pray:
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Ah les remarques sur les dépassements de terme (j'ai pas dépassé mais ma meilleure amie j+8 soit 42 +1 !!). Et je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que ce n'est que le début d'une longue série de remarques.
Dans le genre : mon bébé est un petit coquin capricieux (ou manipulateur) car il chouine le soir quand la nuit tombe, mais si il croise le regard de quelqu'un il pleure carrément . Du coup on m'a dit plusieurs fois qu'il faisait "du chiqué" (il a 7 semaines). Bon.
Mais ce qui me rassure c'est qu'on me dit aussi "aaah mais il faut lui donner ça" (par exemple des céréales dans le lait) et quand je regarde sur les boîtes c'est écrit àpartir de 6 mois. Donc en fait les gens ont oublié leur nourrisson et projettent sur le mien leurs souvenirs avec leurs gros bébés de plusieurs mois.

(Autre remarque fréquente de l'entourage : "ah bah le mien faisait ses nuits à.. (au choix un mois ou 2 semaines ou...et gnin gnin gnin). Le mien ne fait pas DU TOUT ses nuits et il faut croire que tous les bébés sauf le mien ont fait leur nuit très tôt. Que dois-je répondre à ça.. je sais que la moyenne c'est 3 mois donc il doit y avoir des mythos dans le lot...)
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Aalia les nuits c'est LE gros mensonge des parents. Moi aussi on n'arrête pas de me mettre dans les dents que mon bebe fait pas ses nuits à 4 mois (il a le double du tien hein...!). Mais quand tu prends le temps de discuter avec des gens honnêtes tu te rends compte que c'est super fréquent qu'un bebe se reveille la nuit.
Y'a deux jours j'ai eu un entretien avec une SF et elle m'a dit que c'était normal qu'un bébé ait besoin de ses parents la nuit pendant au moins 2 ans, mais qu'on vit dans une société où on voudrait que tout arrive tout de suite, vite. Il faudrait que le bébé soit autonome limite dès qu'il sort du ventre.
Moi je commence à me dire que s'il se reveille c'est qu'il a besoin de moi, point. C'est relou mais ça lui passera un jour !

N'écoute pas trop les remarques sur ce sujet précis car c'est tres culpabilisant je trouve. On n'y peut rien si notre bébé veut pas dormir, on va pas le dresser pour qu'il dorme...
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Aalia :hugs:Les pleurs du soir à la tombée de la nuit sont souvent des pleurs de décharge, il faut garder à l'idée qu'il est encore un nourrisson et que pleurer est son principal moyen de communication.

Et pour les nuits R. a le double de l'âge du petit de @Lizbeth_B. et il se réveille encore une à deux fois par nuit, et je fais une danse de la joie quant il fait une nuit complète... ce qui arrive rarement!

@Pseudo Déjà Pris Compassion ultime :hugs:, ça ressemble à des cauchemars, tu es sûre qu'elle est bien réveillée quand elle pleure?
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Lizbeth_B. Et surtout aussi dans une société où il faut théoriquement retourner bosser quand le bébé a 10 semaines. 10 semaines. Il faudrait donc retourner bosser à deux mois, lui trouver crèche ou nounou et avoir fait l'adaptation , mais à côté de ça l'allaiter jusqu'à ses 6 mois (ce qui facilite les nuits c'est bien connu), donc ben en tirant ton lait au boulot tu as des créneaux pour ça (lol hein). C'est totalement fou !

Edit @Hama ah ça je sais bien... Il y a un problème de génération sur cette vision des choses. J'ai l'impression que eux ne le savaient pas.
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
J'ai mon RDV SF du 6eme mois ce matin, j'ai pas envie d'y aller je suis sure que je vais me faire engueuler, j'ai pas arreté de bouffer ce mois ci, je suis sure que j'ai dépassé les 10 kg c'est sur!! Faut que je me reprenne, mais j'ai tout le temps faim en ce moment.:gonk:
Sinon je vais avoir l'ordonnance pour le glucose!! super! :paillettes::annoyed:
Je sais pas vous mais des fois j'ai l'impression que mon ventre prend du volume en une nuit, genre ce matin j'ai l'impression qu'il est plus gros que hier...:slap:
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
J'ai rêvé que j'avais une superbe petite fille ! Je sais plus trop ce qu'on faisait, mais c'était un super rêve (faut vraiment que je prévienne mon gygy pour le sexe du bébé, je sais qu'il n'y a aucune certitude tant qu'on ne nous a pas dit, mais à chaque fois, c'est une fille dans mes pensées...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes