Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
:rire: ça c'est ma glycémie !

Aujourd'hui, elle a décidé de marcher à l'envers, elle explose le plafond à jeun et descend comme il faut après le repas, mais genre taux que je devrais avoir à jeun...
C'est la fête du slip dans mon sang !

@Aleynia la plongée dans la Loire ça peut être sympa ! Sinon, la Bretagne n'est pas innondée, c'est joli aussi la Bretagne :rire:
@kiwi-wiki bon courage ! ET supers idées pour les sacs !

Et plein de :calin: et de :hugs: @ toutes celles qui en ont besoin. (@telle_quelle je compatis, la CAF ou les dédales de l'administration française...)
Des news de @Lili-May ?
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Bah moi ça va pas :mad: Trop de taf au boulot, ils me font chier sur mes congés, et quand enfin je suis libre et que je commence à faire un truc qui ME plaît, Poupouts' se met à hurler et veut dormir dans mes bras. :mad: :mur:
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
Je suis là :hello: :goth:

@Aleynia en Bretagne on est bien (mais le ciel est gris après 2 journées magnifiques). Venez donc ! ;)

Je suis toujours à l'hôpital. J'ai eu un TV qui indiquait que rien n'avait bougé du tout... Un monito qui montrait de belles contractions quand même et un bébé un peu fainéant (j'ai pas dormi de la nuit tellement elle sautait donc elle devait se reposer ! :angry:). La sage femme m'a donné un jus d'orange et c'était toujours pas assez à son goût donc j'ai attendue 1h pour une échographie avec le Gyneco qui me dit que tout va bien mais "allez manger et revenez faire un monito aux urgences Gyneco" OKKKK
Bref j'ai aussi appris que j'allais être déclenché mardi et pas dimanche la sage femme de la semaine dernière avait mal calculé :mur: là j'ai commencé à me décomposer.
Je vais au Mc Do en pensant me remonter le moral avec un écart sur le gras, ils se sont plantés dans ma commande. J'ai fait une crise de nerfs/larmes à l'amoureux à cause d'un sandwich :stare: ... En plus c'était même pas bon
Et là je suis dans la salle d'attente pour le monito je lis le compte rendu de L'Echo de tout à l'heure et je lis "suspicion de macrosomie" fœtale. Donc je vais sur wiki et là : définition de macrosomie = gros bébé de + de 4kg estimé avec risque de complication à l'accouchement blabla diabète gestationnel blabla."
Non mais c'est une blague, la Gyneco m'a rien dit, sauf que ils me déclencheront pas avant mardi, même si le bébé est gros car comme c'est le premier pas de césarienne programmée car pas de risque avéré. :gonk: :mad: Et elle note ça dans mon dossier... :tears: Sans me le dire !
Édit: la sage femme vient de me dire que macrosomie fœtale ça veut juste dire gros bébé !

Là clairement je suis au bout du bout là. J'ai envie de rentrer chez moi et de me rouler sous la couette en pleurant ! :gonk:
:boxing: Au prochain qui me dit " oui mais t'inquiètes bientôt tu auras ton bébé dans tes bras" ou "mais tu l'attends trop aussi c'est pour ça" :scream:
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Lili-May oui, le diabète nananananère (comme il me fait n'importe quoi, je le rebaptise n'importe comment, NA !) le premier risque c'est de faire un bébé aussi gros qu'une dinde de Noël ! Donc forcément y'a un peu plus de risque au moment de l'accouchement, mais je pars du principe qu'ils ont l'habitude et donc savent ce qu'il faut faire. Et de toute façon s'ils doivent faire une césarienne, ils la feront (j'espère pour toi, que ça ne sera pas le cas).
Et je suis bien d'accord avec toi, mardi c'est loin ! (c'est mon écho T1)

De toute façon, ça ça sera pas trop :calin::jv: <3 (pas taper... mais bientôt la délivrance, même si ça paraît loin :bouquet:)
 
  • Big up !
Réactions : Efe', Kurouba et Hama
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
La phrase "tu l'attends trop" elle est vraiment excellente... Je suis sure qu'elle provient de gens qui n'ont jamais été enceinte, ou alors il y a longtemps, ou qui ne se rappellent plus ...

Bon courage @Lili-May ! Ces derniers jours sont les plus durs je trouve, alors quand en plus ils sont pleins de péripéties...

Moi ce sont les derniers jours avec bébé en tête à tête... Même si je me suis lancée dans une recherche d'emploi qui trainait et qui me permets de me vider la tête, même si j'ai attendu ce retour au boulot avec impatience parfois, parce que marre d'être seule avec bébé et deux chiens, aujourd'hui je suis triste et j'ai envie aussi de me rouler en boule dans un coin...
 
14 Mai 2011
1 276
8 343
5 174
Les Adrets de l'Estérel
Des câlins @Lili-May :jv: il se décidera ptet à arriver avant mardi.
Macromachin, c'est juste gros bébé. enfin, "juste", on s' comprend. S'il est grand aussi, ça passera comme une lettre à la poste. Ou un petit colis dans une boîte postale. Ça va aller. :cupidon: moi et ma phobie de l'accouchement, on a démoulé un 4,2 kg, @Priestess of Mars (me semble) nous a fait un 4,6kg avec le plus beau récit d'accouchement que j'ai lu jusqu'ici. Et la copine de @Lizbeth_B. a sorti un 5,6 kg (putain, tu m'as traumatisée avec ton histoire :yawn:). Tu vas t'en sortir comme une cheffe !
 
4 Février 2013
9
39
4 674
Paris
Bonjour les mamans, je vous lis depuis plus d'un an sans jamais poster, mais je tiens à apporter ma contribution à @Lili-May : j'ai accouché en septembre dernier d'un bébé de 4,5kg et 54 cm sans episio ni déchirure, je n'ai souffert ni pendant l'accouchement (merci la péri) ni après... Pendant mon séjour à la maternité je ne prenais les dolipranes que parce que j'avais mal au bras à cause de ma perf...
Donc voilà, ça peut bien se passer meme avec un gros bébé.
(Ah au fait on me l'avais estimé à 3,5kg une semaine avant...)
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Sassinak J'avais pas précisé le poids du fiston, mais il frôlait "seulement" les 3 kg :lunette: Mais tu as raison de rassurer @Lili-May, le poids d'un bébé ne présage en rien de la difficulté et de l'issue de l'accouchement (et puis çà reste des estimations à +- 500 g je crois). Et en restant mobile autant que possible et en adoptant des positions qui favorisent la descente du bébé, l'ouverture du bassin et la détente du périnée, ça facilite les choses
http://afar.info/posters/positions/positions1-fr-A4.pdf
http://afar.info/posters/positions/positions2-fr-A4.pdf
Mais tu as lu la mère Gasquet, donc tu dois déjà être au point là dessus ^^. Courage et puis j'espère que l'équipe communiquera un peu mieux avec toi :hugs:

@Lizbeth_B. En cas de retard dans les vaccins, il faut reprendre là où ça s'était interrompu, pas de dose en plus normalement (selon Infovac) !

Bon aller, go le parc sous la flotte pour défouler la chipie :supermad: (En vrai : :goth:)
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Méli67 C'est très intéressant, merci d'avoir partagé ça ! :cupidon:
je lui dis souvent "nous avons ou avons eu telle peur mais ça ne t'appartient pas, tu n'as pas à t'en soucier"

@Aalia
:hugs:

@Lili-May
:hugs:Je compatis !

@MargaritaGrenade
:rainbow: Félicitations et merci pour ton témoignage ! :supermad:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Méli67
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
Merci les filles pour vos petits mots :jv:
J'ai lu toute la nuit des récits d'accouchements déclenchés plus ou moins bien vécus qui m'aident à me projeter. Et savoir que vous y êtes arrivées bêtement ça me rassure. :red:

C'est décidé je ne partage plus mon ras le bol de fin de grossesse en dehors du forum car j'ai été choquée par le " tu l'attends trop" mais j'ai aussi eu " elle est déjà capricieuse" (aurait-on dit ça d'un garçon ?), ou "elle exagère quand même on a envie de la voir nous!" :eek: Euh c'est un tout petit peu un bébé innocent et puis moi aussi j'ai envie de la voir!
:facepalm: La plus impatiente étant quand même ma mère qui m'a proposé de venir chez moi ce week-end pour me remonter le moral. Bonne idée (non) Ça commence à être compliqué car elle investit beaucoup la fin de grossesse et l'amoureux veut que je nous préserve un peu et que j'arrête de la tenir au courant tout le temps :red:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes