Le topic des parents et futurs parents

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Zym @Charmion2 Ok merci je comprends mieux! Je pense que la gynéco m'en a parlé hier mais j'étais tellement fatiguée que c'est un peu flou. Et pour la date de conception, j'ai ma petite idée :happy:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Frodon_
Quand tu auras une DPA, je te conseille Tonton Aly (approuvé par @Zym et moi 8)) pour te repérer dans ta grossesse (et le maudire devant le nombre de jours à faire encore :lol:).

@Iaoranamoana
Très bel effet de style, la classe :lunette:.

@Zym
Chouette :frotte:. Je suis trop pressée, au final je t'ai suivie dès le début de ta grossesse donc ça me fait un petit quelque chose de me dire que tu es bientôt à la fin !

24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@Mae alors nous on a fait de l'haptonomie dès le 4ème mois, je ne sentais pas encore mon fils bouger. On a fait une séance tous les mois jusqu'à 7 mois et demi si je me souviens bien et ensuite c'était toutes les 2-3 semaines (on a commencé la véritable préparation à l'accouchement qu'à 7 mois et demi, avant c'était des "exercices" pour communiquer avec le fœtus).
Mon mari a eu beaucoup de mal à s'investir là-dedans, moi j'avoue que j'étais un peu perplexe aussi mais ça nous faisait beaucoup de bien d'avoir une heure par mois où on parlait de la grossesse sous un autre angle que l'angle médical (ma gynéco n'était pas très humaine et nous expédiait à chaque rendez-vous). Donc en gros on a peut-être pas profité de tous les avantages de l'haptonomie mais j'en garde un excellent souvenir (et mon mari aussi).

@Kitty Kat j'espère que ça va aller. Courage.

Mon bébé grandit à une vitesse folle, il a complètement arrêté de faire du 4 pattes (sauf quand il tombe, il ne sait pas se relever tout seul donc il va à 4 pattes vers un meuble pour se redresser), il marche toute la journée, il "parle" de plus en plus, c'est marrant on a vraiment l'impression qu'il a des conversations tout seul. Et depuis quelques jours il pointe des objets du doigt c'est trop choupi.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Frodon_
Quand tu auras une DPA, je te conseille Tonton Aly (approuvé par @Zym et moi 8)) pour te repérer dans ta grossesse (et le maudire devant le nombre de jours à faire encore :lol:).
Tonton Aly m'indique qu'il me reste encore 99 jours. :sweatdrop: Dit comme ça, ça parait long. (ouais j'en ai marre en ce moment. Pas forcément d'être enceinte mais surtout de bosser)
Je commence à avoir des angoisses et le papa aussi. Hier soir, il pleurait presque en me disant qu'il ne voulait pas avoir à choisir entre moi et le bébé si l'accouchement se passait mal, mais surtout qu'il ne voulait pas me perdre.
J'ai aussi un peu peur que l'arrivée du bébé mette la zone dans notre couple et qu'on n'y survive pas (alors que c'est un souhait fort de tous les deux de fonder une famille).
Bref, bientôt le début du 3e trimestre.

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Bleue_ je compatis, je fonctionne comme ça. déjà j'en ai très peu parlé autour de moi (3 personnes, sans compter mon chéri, la pharmacienne et le médecin :rire:, l'infirmière du labo d'analyse).
Quant aux achats, je n'ose vraiment pas ... mais j'ai tellement envie de prendre des tout petits chaussons riquiqui ^^
Et oui, on a encore le temps!
@Treize Merci pour Tonton Aly, je le mets dans mes favoris!
@Iscambe : Holà, courage, dernière ligne droite !!!

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@Zym Pareil de notre coté, rien n'est prêt mais c'est plus par superstition que par organisation. L'accouchement c'est un peu ma peur ultime de la vie, le seul truc qui me faisait dire que je n'aurais jamais d'enfants et plus ça se rapproche, plus je relativise quelque part. Je vais forcément devoir passer par là alors advienne que pourra. Mais j'avoue que les cours de préparation me rassurent pas mal.

@Bleue_ Je suis pareille que toi niveau superstition, je suis incapable d'acheter quoi que ce soit alors qu'il me reste moins de 2 mois. Je sais que c'est dû à mon histoire familiale, on prépare peu les évènements importants en amont parce que ça porterait malheur. Après, dis-toi que s'il doit arriver quelque chose, ça arrivera quand même. Si acheter te fais peur, tu peux déjà commencer à regarder des sites comme Consobaby ou Avis de Mamans pour avoir de petites idées tout doucement et quand tu te sentiras prête tu pourras faire ta liste de naissance ou liste d'achats en ayant déjà comparé les produits :fleur: Tu n'es pas obligée d'y passer des heures dès le début mais je pense que tu te prendras vite au jeu ;)

• Big up !
Réactions : Bleue_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes