Le topic des parents et futurs parents

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Non les suites de couches c'est pas la grosse kiffade, surtout les lochies (env. 1 mois de pertes) et les tranchées (24/48h dans mon souvenir). Après y'a la chute de cheveux (à endiguer facilement avec des compléments alimentaires) et si on a une césa, les soins à la cicatrice.
MAIS on a un bébé qui gazouille alors ça vaut le coup ;)

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Zym
J'y croyais pas non plus quand on me disait "sitôt sorti, adieu les vomissements" et si. J'ai vomi une dernière fois à cause de la péri et ensuite adieu. Bon par contre, je me suis trainé ma pubalgie 6 mois post-accouchement mais ma kiné l'a vaincue 8). Pour le reste, il y a un dicton qui dit "9 ,mois pour faire, 9 mois pour défaire"...

@Bleue_
Si j'étais d'humeur trollesque, je te dirai le deuxième trimestre comme dans les films n'existe pas. Mais vu qu'il y a des femmes dont les grossesses se déroulent comme dans les films, alors ça doit bien exister. T'as peut-être juste tiré une mauvaise carte :hugs:.
Moi on m'a dit que ça pouvait se calmer au 5ème mois aussi sinon ! Bref, bon courage.

1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Zym : ça oui ça disparait quand même relativement vite, en 15 jours j'avais retrouvé quasiment ma capacité physique d'avant. Après bon oui les lochies, la fatigue tout ça c'est pas la joie mais ça passe, si si

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Monty might fly : tu parles de quoi exactement ? :shifty: non parce que là vous me faites peur (mais je veux être informée :yawn:),

Pareil, j'veux être informée en même temps, ça me semble si loiiiiiiiiiin
200.gif

Voilà, Patrick résume très bien mon sentiment de quand "bébé sera là, et moi en mode "post-grossesse''

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Mais les suites de couches c'est pas un désagrément de grossesse :hesite:. Enfin je veux dire, c'est chiant et tout ok (et encore que, personnellement je préfère ça à ma grossesse parce que ça veut dire que le cauchemar est fini) mais ça n'existe pas avant d'accoucher. Je pense que @Zym parlait des joyeusetés de la grossesse comme : les nausées, vomissements, remontées acides, rétention d'eau, douleurs diverses, insomnies, fatigue, contractions, etc.

Personnellement en post-accouchement j'ai dit adieu à mes remontées acides, nausées, vomissements immédiatement. Le bassin douloureux a mis du temps mais je pense que personne ne m'a pris au sérieux sur l'enfer que ça a été. Pour les difficultés à se mouvoir, c'est parti dans les jours post-accouchement parce que j'ai eu un accouchement facile, il est resté la douleur résiduelle dans le bassin mais bon c'est particulier. Les contractions, ça a duré le temps que l'utérus reprenne sa taille normale. Mais putain les suites de couche c'était tellement rien à côté du dernier mois de grossesse :lol:.

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 974
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@Zym :yawn: Sauf que dans mon cas, cette impression est très positive, j'ai adoré la grossesse et être enceinte. Mais en même temps, à part un mois de nausées (qui se calmaient avec des petits cachets pas forts et du grignotage) et de très grosse fatigue, bah... j'ai pas eu de problèmes ou de désagréments vraiment marquants. Ca aide.

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Salut la compagnie des Madz !

Depuis hier soir ça va mieux ! Ouf ! Merci à vous, je coup de blues est passé.
Little boy nous a fait une bonne nuit ( merci): de 18h30, tétée à minuit, réveil d'une extreme bonne humeur à 6h30, on l'a laissé gazouillé jusqu'a 7h.

Pour l'après accouchement, en ce qui me concerne, j'avais eu une grossesse plutôt agréable où j'ai pu faire ma maligne pendant nos travaux de démolitions, monté de cloison, déménagement, peinture, enduit, ponçage et cie ! Et j'en passe !

J'ai seulement déploré des nausées au premier trimestre ( par contre, moi pour le coup parfois j'aurai aimé vomir un bon coup plutôt que d'être dans le mou toute la journée ... j'dit ça mais si j'avais vomi j'aurai dit l'inverse surement ^^), une sciatique au début du 3ème trimestre, et une énorme fatigue tout du long ....

Après avoir dépassé le terme de 3 jours .... les suites de couches ont été éprouvante pour moi, et j'garde le souvenir d'avoir bien douillé : grosse épisio, avec mise en place de mèche pour la première nuit, lochies pendant 1 mois, hémorroïdes pendant 1 mois aussi ( j'pense que les madz s'en souviennent tellement j'm'en suis plaint .... Ps : demandé d ela crème et des suppos si ça vous arriveeeee) et mal au bide comme si j'avais fait des abdo pendant 12h d'affilé ... et puis encore bien sûr la fatigue ^^

@Kitty Kat pour l'allaitement, ma SF m'a dit et redit, que lorsqu'on allaite, si on veut mettre toute les chances de son côtés, il faut absolument se reposé, et elle me disait même de me forcer parfois à aller dormir le soir.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes