Le topic des parents et futurs parents

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Elfy
Perso je suis limite "hantée" par l'histoire d'une femme que j'ai connue, enfin une amie de ma mère, qui voulait absolument une fille. Elle a essayé 6 fois. SIX fois. Au bout du sixième garçon, elle a lâché l'affaire. :neutral:
Mais elle a pu monter une équipe de volley. Ou un groupe de musique.8)

En tout cas, pour ta grossesse (du moins le suivi médical) et ton accouchement, mon seul conseil c'est de ne pas te comparer aux femmes de Métropole.
Ta vie est à Mada, ta grossesse et la naissance du bébé aussi. Pas de stress, les femmes doivent bien réussir aussi à accoucher sur ton bout d'île tout aussi bien :nod:
Quand à ton mode de vie; que du positif! Je crois que tu as du te faire des super défenses immunitaires (et une flore instestinale parée à toutes les tempêtes) avec le soleil tu n'auras aucune carence en vitamine D :d
et puis je crois que le défaut "d'ici" de la grossesse super surveillée -sur-médicalisée, c'est que les futures mamans sont noyées dans un surplus d'informations, par forcément nécessaires voire alarmantes.
et qu'il faut parfois prendre du recul par rapport à ce que l'on peut lire ou entendre (le bonheur pour moi de ne travailler qu'avec des femmes! 25 collègues = 25 conseils par jour :facepalm:)

Pour le régime végétarien, je m'inquiétais aussi mais bon, chaque sage femme que j'ai rencontré ne se sont pas plus alarmées que ça, elles m'ont juste redis ce que je savais déjà sur comment bien équilibrer mon alimentation.

Sur ce, j’arrête les smileys.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Merci @catatonia
Tu as tout à fait raison. :happy: Après je me fais aussi du souci pour l'après, quand le petit bout sera né.e, si jamais il.elle a des problèmes de santé par exemple, parce qu'on est un peu loin quand même... Enfin bon, j'ai le temps d'y penser, de stresser et de trouver des solutions ! Mon homme est assez parano aussi, alors il s'inquiète pour plein de trucs... Enfin dans le fond, je ne pense pas qu'on s'inquiète plus que n'importe quel autre parent. (D'un autre côté je me dis qu'un métis, c'est solide non ? brassage génétique, tout ça tout ça :yawn:)

Là tout de suite mon petit regret, c'est que si j'étais en France, j'aurais plein de cadeaux (et donc moins de dépenses), alors que là bon... Disons que ça va faire un petit budget quand même le tout (entre les dépenses pendant la grossesse et après...). Même si je sais bien qu'il y a beaucoup d'entraide et que je devrais recevoir pas mal de fringues d'occase au moins. Après j'aurais ptêtre de bonnes surprises de la part de mes connaissances dans la capitale... :dunno: On verra !

En ce qui concerne le végétarisme (du moins le pas-de-viande pour moi), je m'autorise à en manger pendant la grossesse. Pas question de me priver ! Après j'en ai pas spécialement envie, mais si jamais, ma foi, je vais pas me faire la guerre à moi-même, ce serait bête. :)

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Pinceau_

Pour ma part même si je projette de revenir accoucher à Paris (de toute façon mon contrat termine en juillet donc je suis obligée de rentrer), le fait que ma grossesse se déroule pour la plus grande partie ici ne m'angoisse pas plus que ça.
Je vais pas arrêter de vivre parce que je suis en Angola. Après j'essaie d'adapter un chouia mon mode de vie aux contraintes locales... en Nouvelle-Zélande où j'ai appris ma grossesse j'avais pas spécialement peur de choper des trucs en mangeant, ici bah, c'est quand même un peu différent.
Et encore, je m'en fais pas trop, la plupart des endroits où je mange/achète de la bouffe sont "safe" et j'ai pas été malade en 1 an... Alors bon, je vois pas pourquoi d'un coup ça serait problématique. Je vais pas non plus tenter le diable en mangeant de la viande crue et des sashimis en Angola.

Et puis je me dis que bon, y'a toujours des Angolais donc c'est qu'ils arrivent à se reproduire ^^

La seule chose qui m'inquiète un peu c'est la dengue et le palu... Je lis plein d'avis contradictoires sur l'utilisation des répulsifs à base de DEET mais les conséquences du palu et de la dengue chez la mère et l'enfants sont juste assez inquiétantes... Pour le moment je me contente de rester dans mon bureau frigorifique et ça empêche ces connards de venir :cretin:
Je demanderai l'avis du médecin quand j'aurais chopé un rdv (jespère bientôt!)

-------------------------------------------------
Sur une note positive je ne rentre plus dans mes soutifs! Moi le petit bonnet je découvre les joies des boobs (même avec mes kilos en trop j'ai jamais pris des seins... misère!)! Enfin surtout des inconvénients en fait :P

• Big up !
Réactions : Pinceau_ et Charuru
8 Janvier 2014
253
565
2 964
@Pinceau_ félicitations pour ta grossesse! :d

Et ma participation au débat, sans aucune objectivité : un petit garçon c'est trop biennnn! :puppyeyes:
Pour le deuxième, je serais très contente si c'est un garçon et pareil pour une fille. J'ai même une petite préférence pour un 2ème petit gars. :ninja: Mais ça doit être cool de connaître chaque sexe.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@AlienorB
J'espère que cette nuit va bien se passer. Je connais le côté parano :goth:, en plus il suffit qu'ils se réveillent plusieurs jours d'affilés à heure fixe (ou presque) pour que ça induise un réveil réflexe :facepalm:. Vivement l'adolescence où on se plaindre qu'ils dorment trop tard.

@Pieris
Miiih c'est trop chouette pour ta fille :puppyeyes:.

@Seizus Black
<3

Blanche doit penser que je ne me nourris pas assez vu qu'elle me donne la becquée :yawn:. C'est marrant parce que ça coïncide avec mon entrée dans la chouette période du bébé qui pousse les côtes et qui écrase mon estomac donc je mange très peu :goth:. Je commence même à avoir droit au super combo côtes + col de l'utérus ou vessie en même temps :gonk:. Ça m'avait pas manqué, en plus j'ai l'impression qu'il est encore plus brutal que sa soeur. Encore 2 mois et demi et ouste le nain.

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 273
19 001
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@Pinceau_ : la sage-femme qui est venue me voir après ma sortie de maternité m'a raconté qu'elle rendait visite également à une femme qui venait de mettre au monde son 6ème garçon. Et pareil : 6 gamins parce qu'elle et son mari voulaient au moins une fille. Là, ils ont compris : y en aura pas. Ils lâchent l'affaire. Ils vivent dans un clan de gitans et ont 3 caravanes pour loger tout le monde :yawn:.

• Big up !
Réactions : Pinceau_
S

Seize_

Guest
Courage les filles :hugs:

Isofix, groupe 0+/1, crash-tests, ... :mur:

(@mistouflette @Kitty Kat @Monty might fly @Fillambule : punaise, j'étais sure de vous avoir remercié pour m'avoir répondu et en recherchant les noms que vous m'aviez donné, je me suis rendue compte qu'en fait, je n'avais rien dit du tout :fouet: Malpolie que je suis ... Alors merci les filles, j'ai bien noté les noms des sièges autos :bouquet:)

Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes