Le topic des parents et futurs parents

24 Mai 2013
1 307
1 156
454
Cette question s'adresse aux mamans de plus "grands" (sous entendus plus grands que ma souricette) : ns comptons la passer dans un lit "de grand" parce qu'elle sait merveilleusement bien descendre et monter sur des lits de grands et on la sent prête (et puis de toute façon si elle l'est pas, le lit à barreaux restera à sa disposition aussi longtemps qu'elle le souhaitera).

Dans l'idéal, on souhaite prendre direct un 190, elle a déjà dormi ds des grands lits et ça la perturbe pas du tout sauf qu'on aimerait une barrière ds un premier temps pour pas qu'elle se vautre. Et qu'on veut un tiroir en dessous, pour mettre des rangements (c'est piti chez moi). Et on le veut blanc (ouais, on est des relous XD). Sauf que vus les prix, on se demande si c'est pas mieux de prendre un lit et d'acheter la barrière d'occasion si on veut pas y laisser chacun nos reins. Vous avez des idées / conseils de magasins ?

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@AlienorB Quand mon frère était petit et qu'il est passé sur un lit de grand, mes parents avaient juste calé une espèce de longue frite de piscine sous les draps housses et comme ça il pouvait pas ou très difficilement basculer en dormant (et son lit était contre le mur).
Ca faisait une bosse de 15 cm, quelque chose comme ça. Quand il a en a plus eu besoin, bah ils l'ont juste enlevée et le lit était normal!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Bleue_ Je propose un comité de "Je vous em***** tous, je fais ce que je veux et OUI j'ai envie de passer du temps avec mon bébé". Je comprends pas que les gens ne comprennent pas qu'on puisse avoir envie de se consacrer à l'être qui nous est le plus cher au monde (pour ma part en tout cas). Je travaille et je comprends parfaitement qu'on puisse avoir envie de travailler et de ne pas rester à la maison mais j'envie parfois beaucoup celles qui le font.

@Iaoranamoana J'espère que t'auras ta place en crèche !
J'ai été à la mairie signaler notre déménagement et réactiver notre demande. Prochaine étape, contacter les directeurs/trices des établissements qu'on est susceptibles d'avoir. Même si je sais que notre nounou s'occupe bien d'Antonia on veut 1/ qu'elle soit en collectivité et 2/ avec des gens qui ont des valeurs plus proches des nôtres... (genre "Non, on ne tue pas les gens").

@AlienorB Je prêche pour ma paroisse mais pourquoi ne pas commencer par le matelas au sol ?
(Ceci dit, je prêche rien du tout parce qu'Antonia s'enfuit de son lit quand elle veut pas dormir.) L'option de @Aleynia me parait pas mal ^^

• Big up !
Réactions : Frodon_ et Bleue_
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@AlienorB Quand mon frère était petit et qu'il est passé sur un lit de grand, mes parents avaient juste calé une espèce de longue frite de piscine sous les draps housses et comme ça il pouvait pas ou très difficilement basculer en dormant (et son lit était contre le mur).
Ca faisait une bosse de 15 cm, quelque chose comme ça. Quand il a en a plus eu besoin, bah ils l'ont juste enlevée et le lit était normal!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Aaah j'y aurai pas pensé !! Mais j'avoue que connaissant mon souriceau, elle va l'escalader - m'enfin elle ascaladera tout aussi bien une barrière de lit hein -_-

J'vais en parler à l'homme, merci pour l'info !!

Edit : @BeaW : parce que j'ai besoin de rangements sous le lit ? :d

• Big up !
Réactions : Nervously et BeaW
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@AlienorB

Oui mais si elle l'escalade là tu peux rien y faire :) barrière ou pas!
La frite a juste empêché mon frère de tomber en gigotant la nuit (et purée ce qu'il gigotait! on l'a retrouvé dans 1 000 000 de positions différentes mais jamais par terre ;) )
Faut juste bien caler le truc en serrant bien avec le drap, et ça bouge pas! Ca marche aussi avec les grands oreillers d'allaitement ou je sais pas comment ça s'appelle...

L'avantage c'est que c'ets complètement réversible et ça n'altère pas le lit. Du coup tu peux directement acheter un "beau" lit!
Après rien n'empêche dans un premier temps de mettre un matelas en dessous de manière temporaire ou même un tapis bien moelleux.

• Big up !
Réactions : AlienorB
3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@catatonia Je portais ma fille bas aussi, et par contre on me disait que c'était une fille (bon pour le coup ils avaient raison) et à la fin de la grossesse j'ai entendu plein de "Oh la la ça se voit que tu accouches bientôt elle est bien descendue!" alors que mon ventre était exactement pareil :lol:

@Bleue_ Je compte également rester à la maison (mais je ne sais pas jusqu'à quand, on verra) et pire que toi, je n'ai jamais travaillé et j'ai enchainé fin d'études et bébé. C'est un choix personnel mais impossible à expliquer et à argumenter parce que je passe toujours pour la fille soumise sans ambition personnelle :facepalm: Du coup maintenant je n'essaie même plus d'expliquer, je fais ce que je veux et j'emmerde sincèrement ceux qui méprisent mon choix (même si je t'avoue que c'est pas toujours facile au quotidien).

Je ne supporte pas (ok c'est pas le bon topic mais c'est spécifique aux mamans) quand mon mari se plaint de sa nuit qui a été "hachée" par les pleurs de la petite alors que je viens de passer une nuit de 5-6h avec biberons, couches et pleurs :goth:
Sinon à l'hôpital on m'a filé une pilule compatible avec l'allaitement (et j'ai arrêté d'allaiter 15 jours après...) et je la soupçonne de me filer des boutons :sad: Soit c'est ça, soit je m'étais trop habituée à avoir une peau normale sans imperfections pendant la grossesse et j'assiste au retour de ma peau mixte :hesite:

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Bleue_ Pffff... les gens quoi... Mon mari avait eu droit à "Mais dans quelle merde tu t'es foutu ?! Tu sais tu peux me dire la vérité hein."
Ce à quoi il avait répondu qu'il était le plus heureux des hommes et qu'il n'ait jamais rien vécu de plus beau. NA! :drama: (Pas mal de gens pensaient que je lui avais fait un enfant dans le dos parce qu'on est ensemble depuis très peu de temps)

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@AlienorB
D'un lit à barreaux pour bébé, vous passerez directement à un lit de grand? :hesite: J'avais regardé pour un lit évolutif qui s'allonge petit à petit, mais les modèles à Ikea sont un peu laid...

Moi j'ai un lit évolutif Ikéa je le trouve sympa, et surtout son prix vu qu'on l'a trouvé neuf encore emballé au coin des bonnes affaires à -50%. Mais de toute façon la notre est juste pas prête au grand lit, même évolutif.
Par contre on a acheté sur Leboncoin un lit à barreau dont un côté s'enlève (le notre ne le faisait pas) pour lui mettre une barrière de lit amovible pour soulager mes épaules qui prenaient cher.
Du coup un lit de grande avec une barrière me semble encore l'option la plus économique (surtout si d'occasion!). Chez Ikéa ils en ont plein de modèles !

• Big up !
Réactions : Chalchiuhtlicue
3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@Iscambe :oo: Je le trouve dégueulasse ce mot :sick:

@Pieris C'est tellement ça! :yawn: Je sais que j'aurais dû peut être travailler avant histoire d'avoir un CV un peu plus fourni mais je ne regrette pas. Après je suis peut être un peu trop optimiste, je me dis que j'ai un diplôme qui me permettra de trouver un poste pas trop mal même si ce ne sera pas exactement dans ma branche, on verra hein :lol:

Il faut que je prenne rdv pour la consultation postnatale mais vu que j'ai eu une césarienne, est-ce que je peux voir ma SF ou est-ce qu'il faut nécessairement un médecin? (d'ailleurs généraliste ou chirurgien?)

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
: "oui mais ton potentiel futur employeur, voyant que tu as préféré élever ton/tes enfant(s) saura que tu n'es pas prête à tout pour lui, et que ta famille a la priorité".
J'ai même pas su quoi répondre tellement c'est évident pour moi..
.
Je ne sais pas si c'est vraiment rassurant ni si ça concerne la majorité des employeurs, mais on m'a aussi assuré qu'élever ses enfants étaient bien vu sur le marché de l'emploi car une mère de famille est considérée comme responsable, organisée, polyvalente, etc.

J'ai lavé une grande partie des vêtements du bébé tout à l'heure. Ce ne prends pas beaucoup de place dans la machine mais sur l'étendoir par contre c'est une autre affaire ! J'ai l'impression de faire la lessive d'une autre famille, pas de laver les affaires de mon bébé.

24 Mai 2013
1 307
1 156
454
J'ai une reu qui s'est eternisée cet après mdii dc je passe vite fait depuis mon portable.

Je trouve ça lamentable de juger à tt bout de champs mais sachez si ça peut vs consoler que moi je me prends plein de remarque comme quoi je sabote ma carrière ac un bébé et encore plus ac mon 4/5e et que je dois pas me plaindre d'avoir été mise au placard...

Pieris : oui parce qu'en fait elle dort svt ds de très grands lits (genre lit double pr adulte) qd on n'est pas chez ns dc on voit bien que ça la perturbe paq et que ça la gêne pas - mm si je pense qu'on aura droit à la java au début ahahahah.

J'adore l'idée de la frite je m'en vais donc traîner l'homme ds les magasins avant la fin des soldes pr choisir un lit de souris. Merci !!!

Arwen : c'est ma gygy qui m'a suivi, c'est ma gygy qui m'a fait la visite post natale ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes