Le topic des parents et futurs parents

2 Mars 2012
949
1 382
4 864
@Elfy
Perso je suis limite "hantée" par l'histoire d'une femme que j'ai connue, enfin une amie de ma mère, qui voulait absolument une fille. Elle a essayé 6 fois. SIX fois. Au bout du sixième garçon, elle a laché l'affaire. :neutral:

Je crois que nous nous arrêterons à 3 quoi qu'il arrive. A moins que nous ayons des jumeaux pour une dernière grossesse ! :d

(non pitié non, pas de jumeaux)

• Big up !
Réactions : Steffie et Pinceau_
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Félicitations @Pinceau_ !!!
Pour le vin... j'avais cédé à l'appel de la fondue savoyarde. Vu qu'en général il y a à peine un verre qui s'évapore au moins un peu dans un plat pour plusieurs personne, ça ne fait plus grand chose à l'arrivée.

@AlienorB =( J'espère qu'elle sera vite remise...

@Kitty Kat Comment ça va ?

Débat garçon-fille : au début j'étais sûre que c'était une fille, puis sure que c'était un garçon et quand j'a su que c'était finalement une fille, j'ai été un tout petit déçue mais aussi un peu soulagée. Et maintenant raaaaah le bonheur ! J'ai un peu peur d'avoir un garçon en 2e...

@Pieris :puppyeyes: elle est graaaaande !

@Elfy J'ai fait un saut sur ton blog et j'ai hâte d'avoir le temps de te lire véritablement.

@Bleue_ J'ai fait le test même si j'avais environ zéro risque (mais je flippais à mort quand même). J'étais pas malade donc ça a été mais l'attente est assez désagréable... (mais le gout du truc ne m'a pas révulsée).

___

J'ai ressorti le carnet d'Antonia et lui ai écrit jeudi dernier. On l'a lu ensemble avec mon mari ce soir... c'est fou ce qu'on oublie des choses. Notamment qu'on était complètement fou d'elle dès les premiers jours ! (Et aussi que j'étais inquiète avant chaque écho, ce dont je ne me souvenais que pour la toute fin, j'avais complètement oublié ça. Je croyais que j'avais été hyper sereine... Mouhahaha.)
Sinon les news du jour : elle se met à quatre pattes et se balance d'avant en arrière... gniiiih! (Elle doit en avoir marre de ne faire que du reculons ^^)
Et... beaucoup moins mignon, sa nounou est pour la peine de mort. Voilà voilà. Ça me rend malade. Demain je file en mairie pour renouveler notre demande de crèche.
En rentrant à la maison, j'ai expliqué à Antonia pourquoi il fallait pas tuer les gens (et aussi pourquoi on ne mangeait pas d'animaux dans notre famille).

Ah, et la minute sexiste du jour : une fille - soit disant féministe - avec qui je travaille en binôme m'a bien fait comprendre que je n'étais pas digne de confiance vu que j'avais l'air débordée avec Antonia. Sauf que je ne plante JAMAIS quelqu'un avec qui je travaille (je peux me foutre dans des situations compliquées en solo mais jamais en groupe. Je suis toujours dans les temps pour les rendus). Elle est en mode "t'as un bébé donc tu peux pas en faire autant que moi". Sauf que si... et sans dormir en plus. :boxing:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Suis-je la seule à vouloir prendre mes aises vis-à-vis de mon mec ? :twisted:

"Tu m'as rapporté du yaourt ?"
"Ah zut, j'ai oublié... :erf:"
"Ah... Ah mais moi ça me dérange pas hein, c'est ta fille qui est déçue... :erf:"
":tears:"

MOUHAHAHAH. :yawn:

Je sens que je vais aimer la grossesse. Hinhinhin. :twisted:

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Kitty Kat Ça fait plaisir de lire ça ! Alban va petit à petit s'habituer à ne plus être contre toi tout le temps, et c'est vrai que les premiers sourires arrivent souvent à point nommé. C'est le début de toute une longue série de ravissements.

Bonne journée les madz ! (3 réveils seulement cette nuit, au dernier mon mari l'a montée dans notre lit, j'ai l'impression de péter la forme d'y coup ^^)

• Big up !
Réactions : Priestess of Mars
26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@Kitty Kat ça fait plaisir de lire ça :)

@Pinceau_ bouuuuuh vilaine la culpabilisation ;-). Profite, ça dur 9 mois

J'ai eu ma visite mensuelle vendredi, où ma gyneco m'a pesée (même poids chez elle que chez moi). Je me suis pesée ce matin: +2! Je comprends pas, et surtout :halp: (déjà que je pars avec une dizaine de kilos en trop)

• Big up !
Réactions : Pinceau_
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@BeaW
Ta binôme :slap:.
C'est mignon pour le carnet, on oublie plein de choses je trouve (c'est pour ça que je suis contente d'avoir le carnet de grossesse de Blanche parce qu'au moins je vois mon ressenti sur le moment :happy:).

@Kitty Kat
Merci <3.

Oh je suis très heureuse de lire ça pour ton mari, c'est vraiment super :jv: !

@Bleue_
Je l'ai fait pour Blanche et pour N°2 et j'ai survécu à chaque fois. Lire rapidement sur un forum un protocole à base de plein de piqûres au cas où je vomissais dans les 2h réglementaires m'a permis de tenir le choc. Puis bon c'est pas comme si j'avais pas déjà la nausée tout le temps alors un peu plus, un peu moins :lol:. J'ai juste vomi en rentrant chez moi à chaque fois donc je pense que j'avais tellement pas envie de le refaire que j'ai serré les dents.
Prends un livre ou de quoi t'occuper par contre parce que c'est long :goth:.

Bon le temps des grasses matinées de Blanche jusqu'à 9-10h est révolu, on retourne sur les horaires précédents de 20h-8h et ça me va, je suis moins fatiguée en ce moment.
J'ai fait un cauchemar atroce cette nuit sauf que comme d'habitude quand je suis enceinte, je ne suis absolument pas terrorisée par le rêve. Je peux rêver attaque de zombies, fin du monde et cie mais tout va bien et généralement ça va bien parce que je suis enceinte donc protégée :lol:. Je me suis réveillée juste parce que j'avais froid d'avoir transpiré en fait :facepalm:.

24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@Kitty Kat : ben en fait, on a peur qu'elle fasse sa chieuse et qu'elle hurle juste pr être ac nous mais en général qd elle veut dormir, elle chouine parfois 1 min pour la forme mais ça s'arrête là. Or pour l'instant, chaque fois qu'elle hurle au coucher et que ça dure plus d'une minute c'est que y'a un pb - et effectivement, je pense qu'elle avait mal au ventre hier au soir vues ses multiples positions pour tenter de rester calme :sad:
Mais du coup, on est hanté par l'idée de lui filer de mauvaises habitudes :facepalm:

@Iaoranamoana : je croiiiiiiiiiiiiiiiiiise ! Et oui qd on les laisse la première fois ils sont tous petits mais il paraît que c'est mieux pour eux parce qu'au final, y'a que ton coeur à toi qui est arraché et pas le leur (on se console comme on peut...)

@Mélusine. : tu t'occuperas de ton poids plus tard. Perso ma souris a 16 mois et je n'ai perdu AUCUN kilos de grossesse - et j'étais déjà limite qd j'suis tombée enceinte. J'suis passée du stade baleineau au stade baleine obèse (poke Iao <3 )

@BeaW : ta collègue est une connasse (cela ne mérite pas plus de mots de ma part ahaha)

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
J'ai fait un rêve super étrange.
J'ai rêvé que j'avais accouché mais que mon bébé était aussi grand qu'un ours en gélatine. Du coup je l'oubliais tout le temps partout... Paye ta recherche du bébé de 1,5 centimètre sur la moquette! :cretin:

Sinon j'ai eu un rendez-vous chez le gynéco :lunette:(on m'a tout de suite proposé ça quand j'ai appelé la clinique et dit que j'étais enceinte alors euhhh ok? :ninja:).
Et comble de l'imprévu j'ai rendez-vous vendredi :ninja:

Je sais absolument pas comment ça va se passer, déjà je sais même pas ce qu'il va me demander/faire. Et surtout je sais pas si je demande à Monsieur de venir... C'est en plein dans les heures de boulot donc bon... je crois que j'irai toute seule...:hesite:
Déjà il faut que je demande des analyses je suppose? :hesite: Puisque les mater parisiennes m'en demandent quasi-toutes... :facepalm: Comment vous dire? Je ne suis qu'à 5 semaines de grossesse, déjà que j'appelle pour prendre une place en maternité c'est tôt mais en plus faut tout un tas de papelards MAINTENANT alors que je vais les avoir de toute façon dans 2 mois si je fais bien mon suivi? Bande de chèvres. Et pas aimable en plus.

Mais ce rendez-vous m'effraie. Ca rend la chose beaucoup trop réelle. Pour le moment ça restait très abstrait, bon j'ai quelques nausées et envie de dormir mais mon corps n'a pas vraiment changé et personne n'est censé le savoir ni le remarque.
Enfin bref... on verra bien vendredi...

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Zym Je suis sûre que de son côté, petit Hulk se demande comment faire en sorte que ses parents adoptent le rythme du soleil :cretin:

@Aleynia Ca m'arrivait souvent ce genre de rêves où j'oubliais le bébé (après tu te rends compte que c'est difficilement possible une fois qu'il est là XD)
Les analyses sanguines "obligatoires" en France suite à la découverte de la grossesse, c'est sérologie de la toxoplasmose, de la rubéole et des tréponématoses (a.k.a. syphilis), la détermination du groupe sanguin (ABO, rhésus et Kell), la recherche d'agglutinines irrégulières, la glycosurie/protéinurie (a.k.a. pisser dans un pot) et le dosage de bêta-HCG. C'est tout de même des éléments importants pour le suivi de la grossesse (notamment s'il y a un souci avec le dosage de la rubéole/de la toxo, ou si la RAI est positive, ça doit être pris en charge tôt).
Les professionnels rajoutent éventuellement la numération et formule sanguine (NFS), la sérologie du VIH et des hépatites ainsi que le dosage de la glycémie, du cholestérol et de la ferritine ; un frottis si le dernier date de 2 ou 3 ans et une échographie de datation. Le toucher vaginal n'a aucune utilité en l'absence de symptômes inquiétants, et ce tout au long de la grossesse.Tu peux aussi demander à ce qu'on te prescrive de la vitamine B9. Ce document est très bien fait, ça pourrait t'aider à faire la jonction entre ton suivi en Angola et celui en France, car ensuite, il y a des examens qui reviennent régulièrement dès le 3e mois.
Et à Paris, 5 semaines de grossesse c'est le bout du monde :ninja:

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Jour 133: Mon acné semble avoir (enfin) déserté mon visage et décolleté. :worthy: Merci petits dieux des boutons.
(le mois dernier et encore la semaine dernière, c'était pire que pendant toute mon adolescence.)

Et on m'a fait remarqué que je portais mon bébé "bien bas" :facepalm: (euh bah il est dans mon utérus, je crois...)

13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
@catatonia @Marie Obrigada Haha, je le portais bas aussi, et j'ai eu droit à (attention, c'est du lourd) :
- C'est un garçon c'est sur, bah oui les filles sont droites, les garçons avachis
- Oulala, tu vas accoucher rapidement !! (Bravo, j'ai accouché deux mois après, GOOD GAME, et merci pour les faux espoirs...)
- (et son contraire...) Houuu mais tu vas le porter jusque 11 mois au moins !! (Oui mais non c'est pas possible ça...)
Bref, les gens sont chelous avec leurs croyances :d

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes