Le topic des parents et futurs parents

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Cathy Gale et @zohra_larousse Oui je garde des dossiers sur chacune d'entre vous, dans un petit carnet secret :cretin: (en vrai je retiens tout mais je ne fais pas exprès, je ne suis pas une psychopathe, promis :ninja: )

@Lili-May @Aleynia a tout dit ! Sur les vols plus longs tu peux même réserver un berceau qui s'accroche sur la paroi de l'avion (valable jusqu'à ce que le bébé mesure 70 ou 80 cm selon les compagnies) (encore faut-il que ledit bébé veuille bien rester dedans)

@Pseudo Déjà Pris Le déclenchement augmente le risque de césarienne donc dans ton cas, impossible de dire si la césa était inévitable ou si le déclenchement a joué. Tu peux vérifier sur le site cesarine.org, mais je crois qu'il y a un peu plus de chances d'avoir une césarienne si tu en as déjà eu une auparavant. Le fait d'attendre davantage entre deux grossesses réduit le risque de rupture utérine et donc de césarienne (en urgence ou non). Par exemple, avec un délai de 18 mois entre les deux accouchements, ce risque est divisé par trois (d'où la préconisation d'attendre un an entre l'accouchement et la grossesse suivante).

@Efe' Pour nous les enfants n'ont pas changé grand chose non plus (à part la fin des grasses matinées)

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
Me revoilà !!

Tout d'abord merci à toutes ! Je reviens des urgences où l'interne qui m'a reçu m'a prise pour une nouille a coup de "c'est normal que vous ne sentiez pas toujours bouger le bébé" je me suis défendue en lui expliquant un peu mieux la situation et du coup je dois y retourner demain aprèm pour une nouvelle écho. Demain matin j'irai chez le médecin pour me faire arrêter et expliquer mon souci.
Pour ce soir c'est repos, Netflix et pizza dans le lit :yawn: (parce que qu'est ce que j'ai mal au bassin c'est un truc de fou)

Et en me relisant je me rends compte que je n'ai pas dit l'essentiel : Bebee va bien !

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
Wow, je ne pensais pas que mon post susciterait autant de réactions et de bienveillance... J'ai décidé de ne pas l'éditer du coup ! Merci à toutes, pour vos réponses, vos conseils et votre soutien :cupidon: Ça m'a fait beaucoup réfléchir et je me sens un peu mieux, moins seule dans mes interrogations en tout cas !

Gros câlins à celles qui en ont besoin :calin:

@Efe'
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@BeaW Ravie de te relire :)

@Bédou_ Quelle bonne nouvelle ! Repose toi bien :fleur:

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Tangerine Ça fuit de quel côté ? :lunette:
Est-ce que tu déplies bien les "ailettes" sur les jambes? il faut que l'élastique intérieur entoure bien la fesse et que les ailettes soit bien dépliées et pas rentrées dans l'élastique intérieur de la couche! Je sais pas si c'est clair mon explication...
Ah et le truc que j'ai découvert après tout le monde le "haut" de la couche sur le ventre et le dos se rabat à l'intérieur de la couche et est aussi censé éviter les débordements !

Ensuite parfois y a juste trop de caca :ninja:

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Chose promise... :happy:

La fin de l'année a été un peu hard et j'ai quitté le forum. J'étais épuisée par mon année (mais je suis désormais officiellement bac+5 :nerd: ) et le contre-coup du déni de la fatigue a été violent. Et surtout le contre-coup de la rupture avec le papa de ma belette. C'était il y a bientôt un an et j'avais mis de côté pour me concentrer sur mes études, et là.... BAM. Je crois que je suis en transfert de la phase colère à la phase acceptation.
Mais bon, on part quand même tous ensemble dans sa famille (en Amérique du Sud) la semaine prochaine. Je tiens à ce que ma fille reste en contact avec sa famille paternelle aussi... après tout c'est aussi son pays, sa langue, sa culture. Du coup, lui part dans quelques jours et moi dans un peu plus d'une semaine. Quinze heures de trajets toute seule avec une casse-cou de 2 ans ? Même pas peur :supermad: L'an dernier on avait fait pire et en fait je la soupçonne d'être comme moi et de roupiller sec dès que l'avion décolle. Je croise les doigts !

Bon sinon bah elle a eu 2 ans, elle est trop grande et trop belle et trop magique. Elle a à nouveau du mal à s'endormir seule mais bon, c'est les vacances, on verra à la rentrée, j'ai pas envie de lutter sur ça pour le moment. Elle saute, court partout, tape dans ses mains et raconte des histoires !
Elle commence à aller un peu sur le pot et parfois quelque chose s'y trouve après. Uuuuuun jouuuuur il n'y auraaaa plus d'couuuches (air de la belle au bois dormant) !!!!
Elle a des vraies copines à la crèche et c'est juste beaucoup trop mignon, elles se font des bisous, s'échangent leurs chaussures, etc.

Et en bonus pour cette fin d'année : une varicelle, une lèvre ouverte et une dent cassée, la même semaine ! (Mais maintenant tout va bien).

Ah oui, et bientôt 25 mois d'allaitement :strip: (comment ça, ce smiley n'est pas approprié ?)
Bon, je limite au matin, au soir et aux trajets (train, avion), mais on a enfin réussi à faire sauter la tétée de la sieste et elle accepte le "non, tu as déjà eu ce matin" comme réponse. Elle grandit et je trouve qu'on a une très très très jolie relation toutes les deux.

11 Septembre 2015
232
3 433
224
30
Je cherche des bras pour les 12 biberons par jour:gonk:
Mesdemoiselles se sont tellement décalées que le temps de donner le bib à l'une, la changer, la rendormir c'est le tour de l'autre. :non:
Je vous lis en attendant le dernier bib avant mon tour de sommeil. C'est l'usine à la maison, on a demandé à l'ex de monsieur de reprendre leurs jumeaux parce qu'on s'en sort plus. Je ne sais pas comment il va faire tout seul à la rentrée.
J'ai hâte qu'elles aient un peu plus d'interaction avec nous autre que le son de la voix du papa. Pour l'instant j'ai plutôt l'impression d'être à l'usine de la couche sale, des rots baveux et du berçage infini.
Mais elle sont mignonnes quand même et je les aime.

J'ai lu vos interventions sur la vie de couple. Je suis contente d'avoir eu mes filles avec monsieur. Même si c'était pas voulu, si la période s'y pretait pas du tout. Depuis qu'elles sont nées il est plus angoissé comme avant, il a toujours peur que je parte pour quelqu'un de mon âge mais je lui rappelle que personne de 21ans n'accepterait de me récuperer avec mes deux usines à gaz corporels d'un mois. :yawn:

28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
29
Rouen
Salut les mamans :)
Normalement je suis plutôt sur le topic envie de bébé mais là ma question a plus sa place ici je pense.
C'est carrément pas politiquement correct de demander ça mais ça coûte combien un bébé à votre avis ? Vous pensez qu'il faut avoir combien par mois environ pour être bien ? Je dis pas rouler sur l'or mais pas être en galère à la fin du mois.
Je me doute que ça doit être difficile à estimer donc merci beaucoup à celles qui voudront bien me répondre :) :fleur:

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@idrileo ça peut coûter très peu cher si tu fais de la récupération à droite à gauche, l'allaites, lui met des couches jetables, mais en contrepartie ça demande plus de temps. Perso j'ai quand même investi dans la poussette et le siège auto mais ma mutuelle m'a versé une prime naissance. Et en plus je vais payer un peu moins d'impôts, je ne sais pas jusqu'à quel point, je verrai l'année prochaine... bref je dirais que ça ne coûte pas grand chose à moins de tout racheter en neuf chez tartine et chocolat. Un bébé a besoin d'amour et d'attention bien plus que de parents aisés !

@Efe' team couple soudé aussi. On n'a pas resekse comme en quarante tout de suite c'est sûr. Mais maintenant oui. Et on est trop en mode in love "tu as vu on a fait un beau bébé". Et il est plus bienveillant avec mon corps que moi...

Le week end où je devais laisser trois jours mon fils à ma mère s'est bien passé. Ma mère, qui avait compris mon angoisse, m'envoyait souvent des photos de lui souriant. Quand je l'ai retrouvé, il a eu l'air de se dire "ah oui tiens je l'ai pas vue depuis longtemps". Il a ensuite passé la journée un peu dans un état second. Comme dans les vapes, mais impossible de le coucher pour une sieste. Du coup le soir il a pleuré très fort 5 min avant de s'endormir pour 11h daffilee...
Et le lendemain il semblait redevenu normal.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@idrileo leo : Il y a une série d'articles à ce sujet sur le blog "dans-ma-tribu.fr". A chaque fois je commente en disant que j'ai dépensé beaucoup moins (et que j'ai beaucoup moins de matériel). Après pour le quotidien, y'a moyen de se débrouiller (couches en lot voire lavables, vêtements d'occasion, aides de la CAF pour la garde, cuisiner au lieu d'acheter des petits pots de marque, etc). On ne gagne même pas un smic chacun et on s'en sort bien.

Ambiance mari crevé donc 0 patience hier et ce matin (à 5h pour aller bosser... ma fille s'est réveillée, elle cherchait son sommeil et il a grondé qu'il en avait marre de l'entendre). Du coup, je suis allée la consoler.
J'espère qu'il va se reposer cet après-midi au lieu d'essayer de faire 36 trucs (importants certes, mais si c'est au détriment de sa santé et de l'ambiance à la maison ça ne me va pas du tout).
J'ai trouvé une baby-sitter ! Mais mon mari veut quand même en rencontrer une autre ce soir. Cela me gonfle parce que nous avons dit ok à la première et surtout parce qu'il est réticent à la prendre à cause de son signe astrologique... :stare: :slap: c'est pour démarrer lundi et ça fait déjà longtemps que je cherche alors j'aimerais bien clore le dossier.

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
Ah et le truc que j'ai découvert après tout le monde le "haut" de la couche sur le ventre et le dos se rabat à l'intérieur de la couche et est aussi censé éviter les débordements !

Aaaaaaah c'est à ça que ça sert ! (je pars me cacher avec honte...)

@Aalia : pour la diversification, tu peux peut-être retrouver le sujet des "maternelles" dessus ? Il était très très bien fait !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes