Le topic des parents et futurs parents

1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Zym : j'ai eu un accouchement éprouvant, mais 3 jours après j'étais contente de pouvoir monter mes escaliers quasi normalement (je dis quasi parce que l'épisio ça tire un peu quand même). Donc oui ne t'inquiète pas, la grossesse c'est bientôt fini et son merdier avec. Les suites de couches c'est pas agréable c'est sûr, mais comme tu le dis, si tu as survécu 9 mois à une grossesse reloue, la suite c'est un peu fingers in the noze. :fleur:

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@catatonia Le livre dont tu parles à l'air super chouette, le résumé donne envie de le lire ! On a aussi fait un grand voyage quand j'étais enceinte de 4-5 mois et il n'y a eu aucune réaction négative (bon en même temps, c'était prévu bien avant tout ça ^^). Il n'y a pas de raison que vous n'arriviez pas à transmettre votre bougeotte !

@Monty might fly Moi je suis super décalée, je tombe comme une masse dès 21h (inhabituel pour moi :dodo:), quant à la petite, elle se réveille super tôt le matin et fait d'énormes siestes dans la journée. Elle avait recommencé à faire ses nuits un peu avant notre départ d'ici, mais à cause du décalage et/ou des dents, c'est fini...

@Zym @Treize Vous êtes adorables :puppyeyes:
Zym, je confirme, tout ou presque disparaît par magie (le bonheur de pouvoir boire un thé le matin sans que ça ressorte immédiatement). Les lochies, les tranchées, c'est rien à côté du souffle court, des crampes, des brûlures d'estomac... Après, on parle quand même du "4è trimestre" de grossesse... C'est éprouvant sur le plan physique, mais d'une autre manière. Et rien à voir, mais tu retrouves bientôt ton cher et tendre, non ? Tu dois avoir hâte :dowant:
Treize, ici aussi j'ai l'impression de me faire tester, surtout quand je lui dit non (en même temps, elle n'a jamais obéi aux refus :stare:). En plus, elle pleure dès que je m'éloigne un peu et recommence à vouloir téter plus souvent, moi qui pensait être passée à côté de l'angoisse de la séparation, on doit être en plein dedans. Rassurant pour l'entrée à la halte-garderie lundi... Ca continue à s'améliorer pour Blanche ? Et moi aussi j'ai eu le bassin retourné par la grossesse, les douleurs ligamentaires c'est bien le seul truc qui ait persisté après l'accouchement, pendant plusieurs mois également :gonk:

@Pieris Voyager avec un bébé ça présente des avantages (transports gratuits ou presque, facile à occuper, ne court pas partout) comme des inconvénients(notamment le fait qu'il ne s'en souvienne pas), avec le recul ça doit être pas mal d'attendre qu'il sache marcher et manger seul. Vous avez une destination en tête ?

@BeaW Elle a l'air choupi ta petite sportive. J'espère que tu trouveras un rythme de travail plus tenable avec votre nouvelle nounou, ça m'arrive aussi parfois de devoir bosser la nuit quand j'ai trop de taf et c'est pas une solution viable. Prends soin de toi :hugs:

@Fillambule Contente de voir que ça va mieux. Aujourd'hui j'ai aussi un coup de mou, je me dis que comme je travaille avec un bébé à la maison, je fais à la fois mon taf et l'éducation de ma fille à moitié :erf:

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Hum, je me sens mieux dans mon pantalon depuis que j'ai découvert que j'avais un élastique à la taille pour le resserrer (comme pour les enfants, un élastique avec des boutons !). Voilààààà :cretin:
:eh: J'avais cru découvrir ça aussi, sauf que j'avais pas compris qu'il y en avait des cachés ; du coup, la vraie découverte c'était sur un pantalon de ma fille :P
Ici tout va bien ; enfin, elle a un peu le nez qui coule et ne veut pas être changée sur sa table à langer mais rien de bien grave quoi ^^

S

Seize_

Guest
:eh: J'avais cru découvrir ça aussi, sauf que j'avais pas compris qu'il y en avait des cachés ; du coup, la vraie découverte c'était sur un pantalon de ma fille :P
Ici tout va bien ; enfin, elle a un peu le nez qui coule et ne veut pas être changée sur sa table à langer mais rien de bien grave quoi ^^

Des cachés ? Des élastiques cachés ? Ca se trouve, tu vas révolutionner ma soirée une deuxième fois :d

• Big up !
Réactions : Charuru
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Priestess of Mars
Blanche est hyper sensible au "non". Si elle est un peu fatiguée et que le ton est sec sous l'effet de la surprise/peur qu'elle se fasse mal, elle se fige instantanément et elle fond en larmes. Ou comment se sentir tortionnaire de bébé. Elle a bien intégré les rares interdictions mises en place en plus (vu que j'ai pas envie de passer ma vie à dire "non", je lui dis "non" uniquement si c'est dangereux). Du coup, pour l'instant elle ne m'a testé que sur les repas mais le reste viendra, je ne me fais aucune illusion. Ce midi, ça a encore été compliqué mais je n'ai pas négocié.
Pour l'angoisse de séparation, on a eu deux nuits entières consécutives (et ça tombe bien parce que je suis fatiguée en ce moment, j'ai de gros maux de tête qui me pompent mon énergie, en plus d'une Blanche survoltée :lol:). En journée, elle commence à nouveau à faire sa vie de son côté mais elle est demandeuse +++ de câlins. Mais là j'ai pu cuisiner aujourd'hui, chose impensable il y a 2 jours. On lui parle beaucoup et en journée je la rassure dès qu'elle pleure, je n'ignore pas du tout ses pleurs. Je me dis que plus je vais la rassurer et meilleures sont mes chances que ça passe.

Pour ta fille, ça risque d'être dur au moment de la déposer mais je suis sûre qu'ensuite ça ira :hugs:. Je sais qu'ils déconseillent de partir à la va-vite et sans dire au revoir clairement à l'enfant mais j'imagine que tu le sais déjà :happy:.

Ah je me sens moins seule avec le bassin douloureux. C'est ma kiné qui me l'a soulagé avec deux manip ostéo, je lui aurai élevé un autel à cette femme. Et sa technique de décompression de la symphyse pubienne me sert bien le matin quand il est douloureux, j'arrive bien à me soulager, j'espère que ça va durer.
Après je me dis que ça a travaillé pour faire passer 53 cm et 4,3kg de bébé très facilement, j'ai pour habitude de dire qu'avec Blanche on a fait une bonne équipe le jour J. J'espère que le suivant ne sera pas sur le même modèle mais si ça commence déjà à me faire mal, je crains le pire :gonk:. Je verrai ça le 24 novembre pour l'écho morpho.

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Des cachés ? Des élastiques cachés ? Ca se trouve, tu vas révolutionner ma soirée une deuxième fois :d
Ce que je voulais dire, c'est que j'avais pas compris qu'on pouvait vachement tirer sur l'élastique, et que donc il y avait plus que 2 boutonnières sur chaque élastique :facepalm:
Alors? Non, je suppose que tu avais compris toi...

S

Seize_

Guest
@mistouflette : oui, une fois que j'ai découvert l'élastique dans la ceinture de mon pantalon, je savais comment ça fonctionnait

(Par contre, la première fois que je suis tombée sur le système sur un pantalon d'enfant, je n'ai boutonné que les boutons visibles :ninja:)

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Deuxième réveil sans Prokinyl et deuxième réveil sans vomi. J'ai des nausées mais je m'en fous, c'est tellement peanuts à côté du vomi toutes les heures. Pourvu que ça dure mais punaise, j'ai presque envie de pleurer en me disant que peut-être cette fois-ci, je ne finirai pas ma grossesse avec 2 médicaments et en continuant à vomir :tears:.

Blanche fait des sourires de folie au chat, elle lui fait les mêmes démonstrations de joie qu'à nous le matin. Il fait partie de la famille pour elle, c'est trop mignon je trouve :loveeyes:. Hier il jouait avec elle, elle se bidonnait de rire quand il posait sa patte sur sa main et on aurait dit que ça lui plaisait à lui aussi parce qu'il a continué tant que ça la faisait rire.

1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@mini-moua : yeap 6 mois avant et 9 mois après :cretin:, c'était dans le package des vitamines de grossesse

@Treize : ohhhh, je love en chamallow les chats, mais alors les chats avec les bébés :puppyeyes:, c'est chouette que le tien accepte bien ta fille.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes