Le topic des parents et futurs parents

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Priestess of Mars l'article que tu cites part d'un postulat erroné "depuis 100 000 ans, il n’y a eu aucune mutation significative dans le génome Humain". C'est complètement faux et il y a des tas d'exemples de mutations importantes de notre génome, mutations qui sont d'ailleurs différentes selon l'endroit de la planète où l'on vit. Du coup l'extrapolation et la généralistion sur l'instinct des bébés me semble très hasardeuse... et je ne parle même pas de l'aspect culpabilisant entre les lignes pour les parents qui choisissent de ne pas dormir avec l'enfant , de le laisser pour travailler etc...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Margottine En parlant de désamour, moi aussi je suis assez frustrée, car Poupouts', certes, veut tout le temps être avec moi, mais... elle veut juste être dans mes bras, moi elle en a rien à foutre. :yawn: Elle est dans mes bras mais regarde partout ailleurs, veut jouer avec tout ce qui traîne et se tortille, mais si je la donne à quelqu'un d'autre ou que je la pose, elle veut revenir dans mes bras. :top:

@telle_quelle Merci pour les précisions. Bah du coup je vais me renseigner sur ce que je peux faire pour ça... :hesite: (au cas où ce serait ça :hesite:)

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 279
19 016
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@Amnésye : si une femme et un homme conçoivent un enfant alors qu'ils sont de rhésus sanguins différents, cela peut créer une immunisation et en gros, un rejet du foetus ou des problèmes de santé sérieux. Pour faire simple.
EDIT : ce sont des combinaisons de rhésus particulières qui sont concernées, pas toutes.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Iscambe Y'a plein de petites choses qui font que juste ça passe pas. On a tenté de lui expliquer les choses, notre vision du truc mais toutes les semaines on est obligés de refaire un point.
Elle restait 6 semaines donc ça allait, mais là ça fait 1 mois qu'elle est là et pas d'amélioration. Le problème c'est que c'est à la fois sur son travail et sur sa personnalité...

Côté travail :
Elle ne fout rien. Elle ne prend aucune initiative et ne fait même pas le strict minimum.
Avec Bobinette, elle est là, oui, mais elle n'a AUCUNE interaction avec elle. Bobinette joue seule même si elle demande à ce qu'on joue avec elle et R. reste juste là devant la télé ou sur son téléphone. Elle n'adresse même pas la parole à Bobinette. J'ai eu confirmation de ça ce matin. Ca me met en rogne. Je la paye pas pour qu'elle s'occupe à peine de la petite.
Quand je rentrais du travail Bobinette était souvent avec la couche pleine, je laissais le bénéfice du doute mais en fait c'est juste qu'elle s'en fout, elle attend juste que la journée soit terminée.
J'ai rien dit à mon mec parce que lui est partisan du "si elle veut pas travailler elle dégage et on lui facture l'hôtel". Tous les matins nous devions la réveiller pour qu'elle s'occupe de la petite.
La moindre des choses aurait été d'être debout quoi, surtout à 8h, c'est pas la mer à boire. On lui demandait pas d'être pimpante ni rien. Juste réveillée. Je suis sûre qu'elle se rendormait et laissait Bobinette pleurer dans son lit. Elle est pas foutue de prendre soin de Bobinette correctement. Avec mon mec on est pas genre super rassurés de la savoir avec l'au-pair, ce qui est un comble quand même.
Il y a deux jours mon mec lui demande de surveiller la petite 5 minutes pour aller aux toilettes, il l'a retrouvée seule dans les escaliers ( ! ). Même si bon, la faute à celui qui n'a pas fermé la barrière... R. n'en avait à priori rien à foutre de la petite, elle l'a même pas vue monter. Elle est juste restée devant la télé sur son putain de téléphone de merde. Elle a jamais fait un tour de poussette avec la petite, que dalle rien. C'est à peine si elle va dans le jardin.

Je lui ai fait une liste de tâche ménagères après notre première mise au point. Apparemment c'est pas suffisant, elle n'a pas pris le pli... J'ai failli lui imposer des horaires.
Du coup je me retrouve à faire le ménage aussi, parce que Madame dort pendant que Bobinette fait la sieste. Elle a pas compris qu'il y avait des priorités et que ses priorités étaient de faire son travail puis de dormir.
Je suis donc la bonniche de mon au pair...

Elle nous a foutu une espèce de honte intersidérale devant les parents de mon cher et tendre. Ils ont juste voulu aller se laver les dents dans la salle de bain de l'au-pair qui est attenante à notre chambre d'amis. Ils ont rebroussé en voyant l'état de cette salle de bain. Ils nous ont raconté ça le lendemain en nous demandant s'ils pouvaient utiliser la nôtre. Je suis allée jeter un coup d'oeil pensant qu'ils exagéraient. Et bah non. Il y avait bien 1 cm de crasse dans le lavabo, 1 mois de maquillage et de dentifrice séché en fait. La douche pareil, de la crasse mélangée à du savon, des cheveux et des poils. Horrible. Et je suis loin d'être une maniaque.
J'ai dû lui dire que c'était pas possible, qu'elle devait faire qqch, comment une fille aussi jolie qu'elle pouvait laisser une telle crasse et se laver dedans? Que j'étais pas sa mère et que j'allais pas nettoyer, à elle de le faire et fissa. Elle a mis 3 jours avant de lever le petit doigt.

Côté personnalité :
Elle pense qu'elle est en vacances à l'hôtel et que c'est une princesse.
Genre elle me demande les menus du soir et me sort des "Ok, c'est bien je vais manger avec vous." What the fuck meuf. Tu manges et c'est tout, je vais pas me caler sur tes envies.
Et puis elle trie ses assiettes quoi. Le truc insupportable. Et puis elle gaspille, et ça passe pas chez nous ça...
Elle n'est absolument pas faite pour être au-pair. Elle est pas pro-active à la maison et s'occupe pas bien des enfants.
Elle sort pas mal aussi, ce qui en soit n'est pas un problème mais elle ne nous prévient qu'elle ne rentre pas à 2h du mat', super, heureusement qu'on s'en fait pas.
Hier j'ai préparé à bouffer pour nous 3 pour apprendre au moment de passer à table qu'elle sortait. Elle est rentrée vers 3h, forcément ce matin j'ai dû la réveiller et elle n'était absolument pas opérationnelle pour la petite.

Bref ça passe pas, je vais temporiser avant que mon mec la foute dehors parce que lui pour le coup il en marre, elle part le 13 et tant mieux.

Elle nous a vachement refroidis mais bon on veut pas rester sur cette "mauvaise" expérience, ça s'était tellement bien passé avec l'ancienne. On reprendra juste pas de britanniques de 18 ans et sans expérience :lunette:

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
Pour préciser sur les rhésus :

Si la mère est de rhésus négatif, lors de la naissance (ou ivg, img, FC) d'un premier enfant de rhésus positif, elle va développer des anticorps anti-rhésus. Lors d'une grossesse ultérieure, si le bébé est également de rhésus positif, les anticorps attaqueront les globules rouges du bébé.

Si la mère est de rhésus positif et même si le père est de rhésus négatif, il n'y a pas de problème.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Sif @Iscambe Si elle avait pas déjà son billet pour dans 10 jours je lui aurait demandé de partir cette semaine, surtout que je suis en vacances. Je veux pas la mettre dehors parce que bon, elle est jeune, elle est toute seule, je veux pas la mettre en danger non plus mais je vais faire un dernier bilan avec elle et je vais lui dire que franchement c'était pas bien.
Pour le salaire, il est déjà suffisamment "bas" (c'est de l'argent de poche) et éthiquement je me vois pas lui en sucrer une partie (ce que voulait faire Monsieur aussi).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes