Le topic des parents et futurs parents

11 Septembre 2015
232
3 433
224
28
Je suis en vie! Les filles auront trois mois dans une semaine je n'en reviens pas.
Elles sont parties chez leur grandmere avec leur père, elles me manquent mais au moins je dors.
Par contre depuis qu'on fait un break avec monsieur, elles ont des angoisses la nuit avant de s'endormir. Ça dure presque 2h pour Elvire, sa soeur un peu moins. J'ai l'impression qu'elles sentent que ça ne va plus entre nous deux en ce moment et qu'elles nous en veulent.
Fou comme ça me fait encore plus culpabiliser. À part ça on va tous bien séparément.
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Margottine :eek: et :puppyeyes:

@idrileo
:hesite: je dirais du sport peut être? Plus tu es en forme physiquement plus tu as des chances que la grossesse, l'accouchement et la récupération se passent bien... en particulier au niveau de la sangle abdominale. Sans compter que ça aide à se sentir bien niveau moral ce qui peut aussi jouer sur la facilité à tomber enceinte (à prendre avec beaucoup de pincettes hein, je ne dis pas du tout que du mal à tomber enceinte est synonyme de mauvaise hygiène de vie ou quoique ce soit hein), bref que benef...
@Sassinak
:yawn:

@Palatine
:fleur: oh justement je pensais à toi hier! J'ai loupé un truc peut être je n'avais pas compris que ton monsieur et toi faisiez un break... :hugs:déjà 3 mois très filles c'est fou!
 
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@idrileo prépare ton corps au mieux en faisant du sport. Être tonique, en forme avec de bons abdos t'aidera bien si pendant ta grossesse tu ne peux plus/moins en faire et tu récupéreras mieux. Perso j'ai arrêté de boire et de fumer quand on essayais (je reprenais quand j'avais mes règles): ça rend la coupure radicale des 9 mois moins difficile (même si maintenant la moindre odeur de fumée me retourne l'estomac !) et ça évite les questions quand tu seras enceinte mais ne voudra pas le dire. Tu peux aussi manger les trucs que tu aimes qui te seront potentiellement interdits (poisson et viande crue, charcuterie etc) et commencer a te renseigner sur les solutions de garde: il y a des régions où pour espérer une place en crèche il faut s'inscrire dès le 1er mois de grossesse, autant être au courant!
 
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Suzi Lee Ça dépend beaucoup de quel type de séjour tu veux faire et de ton budget :) Dans les trucs sympas en extérieur, tu as le Jardin des plantes avec la ménagerie, le parc Monceau ou le Jardin Albert Kahn (que je recommande chaudement, c'est vraiment magnifique à cette période de l'année et l'entrée n'est vraiment pas chère !), en intérieur tu as la Cité des enfants du côté de la Villette.
Bon, après tu as bien sûr tous les incontournables "clichés" de la capitale, mais ça peut être très chouette aussi !
J'ai jamais testé avec un bébé par contre :)

@idrileo Je l'ai fait en partie avant d'accoucher, mais j'ai regretté de ne pas m'y être prise avant/de ne pas l'avoir fait complètement : désencombrer l'appartement. Comme l'arrivée de G. marquait un tournant dans notre vie à Chéri et à moi, j'ai ressenti le besoin de tout trier/ranger/désencombrer et je sais que mon amoureux m'en a été reconnaissant car on a pu accueillir le bébé dans un environnement où on se sentait sereins, pas oppressés. Mais c'est très personnel et je me doute que certains trouveront ça bizarre :yawn:
 
28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
28
Rouen
Merci à tou.te.s. C'est globalement ce que je pensais. Je compte me remettre au sport activement. Je ne fume pas, sors peu et fais souvent le sam quand c'est le cas ^^ Donc là dessus je serai pas grillée ^^
Nous comptons également partir en voyage l'été prochain (pour fêter la réussite de mon concours j'espère :worthy:) mais sinon on est plutôt casaniers. J'aime pas le poisson cru et encore moins la charcuterie. Je vais en revanche me mettre à manger pleeeiiinnn de fromages au lait cru ^^
Je suis déjà assez organisée et je déteste faire des choses à l'arrache ou à la dernière minute sans m'être organisée avant (même si ça va mieux maintenant).
Je vais regarder ça pour le moyen de garde ! Merci je ne pensais pas qu'il fallait s'y prendre si tôt :dunno:
Je suis déjà petit à petit en train de désencombrer ranger organiser un peu aussi dans cette optique là :P
Bon bah effectivement je vais globalement continuer comme j'étais partie. J'ai pas l'air d'avoir oublié un truc primordial :rire: Merci !
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Suzi Lee le jardin des plantes, j'aime bien, mais c'est un peu ma madeleine de Proust. La ménagerie est suffisamment petite pour ne pas "saouler" un petit. C'est gratuit pour les moins de -3 ans et 13€ pour les adultes (mais tu as plein de façons d'avoir la gratuité ou le tarif réduit, si tu as les minima sociaux, -26 ans, chômeur, etc). Au même endroit tu as la galerie des enfants au Muséum et surtout la grande galerie de l'Evolution. Les serres pour se sentir dans la jungle.
Tu as aussi les marionnettes au jardin du Luxembourg et louer un bateau pour le regarder naviguer dans la fontaine, petite j'aimais beaucoup. Dans le même genre, le jardin d'acclimatation propose pleiiiiiin d'activités pour les petits.
Le parc Monceau c’est sympa, sinon le parc Montsouris.
L'aquarium de Paris ça peut se tenter en cas de mauvais temps.

Pour la petite le tour en métro s'impose, mais pas n'importe lequel! La 1 ou la 14 en tête! Pour se sentir comme dans un vaisseau spatial!

EDIT : Damnaide! J'avais zappé que tu étais végane :facepalm: forcément y'a plein de trucs qui vont pas...
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes