Le topic des parents et futurs parents

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Aleynia et du coup tu la déclarais ? J'aimerais bien quelque chose de régulièr et comme on a pas de crèche je crois que la CAF peut rembourser une partie d'un mode de garde non?
 
  • Big up !
Réactions : NiTom
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Lili-May : J'ai utilisé le site Nounou-top pour trouver ma baby-sitter pour cet été. J'ai eu pas mal de réponses à mon annonce. Mon seul regret c'est de ne pas avoir trouvé quelqu'un sur la commune où nous habitons, mais bon, elle assume de faire de la route pour seulement 2 heures de garde donc ça me va.
Nous l’avons déclarée (pas pour l'aide de la CAF vu que ça servira déjà pour le salaire annualisé de la nounou) mais pour le crédit d’impôt de 50 %. J'avais calculé qu'il fallait la payer 5 € max de l'heure pour que ce soit rentable de ne pas la déclarer. Du coup, on la déclare et je trouve ça très bien. Par contre, faudra attendre l'an prochain pour avoir le bénéfice du crédit d'impôt donc il faut quand même avancer plus.
tu peux trouver des infos sur le site de pajemploi. Dans ton cas ce serait une garde à domicile.
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Jeudi c'est le début de mon 7ème mois, j'ai l'impression que le temps n'avance pas :goth: Même si niveau symptômes pourris, ma grossesse s'est bien bien améliorée, j'ai quand même l'impression de la subir. Et la chaleur + les 4 étages sans ascenseurs n'arrangent rien :stare:

Mais bon, demain avec mon copain, on va chez mes parents, et on va bricoler avec ma mère pour voir ce qu'on peut faire pour les faire-parts de naissance et de mariage :jv: On sera au frais à la campagne, ça va nous faire du bien !
 
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
J'ai repris le boulot aujourd'hui et mon dieu, je souffre.
J'ai tellement mal au dos (alors que bon mon ventre n'est pas ultra-proéminent, je tire mon chapeau aux filles qui ont un ventre bien plus conséquent que le mien...), je ne tiens pas assise plus d'une heure, j'ai le ventre qui tire et j'ai un peu l'impression de contracter... (mais je ne sais pas non plus vraiment à quoi ça ressemble alors je ne pourrai pas l'affirmer....).
En plus au boulot ça ne se passe pas bien (évidemment...), j'ai qu'une envie rebrousser chemin et aller m'allonger dans mon jardin au soleil ! Du coup je vais essayer d'avancer mon rdv sf de mardi prochain à ce vendredi après-midi histoire de faire le point et de me faire arrêter définitivement. Je ne me sens vraiment plus de continuer à bosser, que ce soit moralement ou physiquement, j'en peux plus d'être maltraitée.

J'ai besoin de me concentrer sur ma grossesse et par la même occasion ma future recherche d'emploi....
 
1 Août 2016
2 904
32 299
1 674
33
@Bédou_ pour le ventre qui tire ma SF m'a prescrit dès le 4eme mois une ceinture lombaire. Ça m'a changé la vie et à 7 mois baby girl est encore bien haute alors que sans je suis sûre qu'elle serait descendu et m'aurait pesé bien plus vite ! N'hésite pas à lui demander car vraiment c'est génial ! (A part la contrainte de mettre un débardeur sous toutes mes fringues pr mettre la ceinture dessus, mais franchement c'est minime ! )
 
  • Big up !
Réactions : Hama
17 Avril 2016
869
13 987
1 964
En ce qui me concerne je commence à être bien engoncée dans mes pantalons et je ne peux plus m'asseoir sans ouvrir le bouton et la braguette... Ça m'embête parce qu'on se dirige doucement vers l'automne ici, et comme je vais passer le plus long de ma grossesse pendant l'automne / hiver, j'achèterais bien des vêtements de grossesse plutôt chauds. Mais on part en vacances au soleil dans 3 semaines et je ne suis pas sûre de pouvoir encore mettre mes vêtements d'été d'ici là :hesite:
 
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@Anne-ddf : J'en parlerai à ma sf lors de mon prochain rdv et je vais aller faire un ptit tour à la salle de sport pour renforcer tout ça, mon abonnement est toujours en place autant le rentabiliser :cretin:

Pour le reste ma SF est en vacances donc mon rdv reste à mardi :tears: j'hésite à aller voir mon médecin traitant mais j'ai peur qu'elle prenne ça pour un arrêt de complaisance... :tears: (Ce qui en soit en est pas de loin mais clairement je ne peux plus, à part ruminer de toute façon je n'arrive même pas à être productive).

@chasseuse_de_nuages : Merci :fleur: J'ai l'impression de passer mon temps à me plaindre sur ce topic, malheureusement je ne prends pas assez le temps de profiter (et de le partager) quand tout va bien :happy:... Je vais déjà prendre sur moi jusque 18 heures, probablement rentrer chez moi en larmes et on avisera demain matin..
 
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
Merci @Anne-ddf :happy: !
Je pense que plus on est impatiente plus le bébé va prendre son temps :d. Mais j'arrive pas à faire semblant. Là, mon bébé n'est plus prématuré, il peut sortir quand il veut mais j'ai l'impression que pour un 1er, on va souvent à terme :hesite:.
Et puis je sais pas du tout où j'en suis niveau col, mon prochain rdv n'est qu'en septembre.
 
  • Big up !
Réactions : Lili-May et Coq'
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
J'ai dû mal à patienter et à rester sereine...

J'attends mon prochain rdv à la fin du mois durant lequel on devrait entendre le coeur battre....

J'angoisse et stresse énormément... Et quand j'en parle à mon mari, il me dit de ne pas m'en faire, que ça va aller ...
Du coup, je culpabilise... Car le stress c'est pas bon pour le bébé.
Le serpent qui se mort la queue en quelque sorte.

J'ai tellement hâte d'entendre son coeur ...ca me soulagera je pense.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes