Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Bédou_ Tu es enceinte et la grossesse, même si ce n'est pas une maladie, ce n'est pas toujours une partie de plaisir. Si ton corps te demande de ralentir et que ton esprit en a aussi envie, moi je dis vas y ! Si ton médecin ne le voit pas de cette manière et ne veut pas t'arrêter, tu peux te tourner vers une SF de ta maternité directement ou même de la pmi. Mais ne restes pas à ruminer pendant une semaine si tu ne te sens pas bien. Comme on l'a si souvent dit ici, la grossesse c'est vraiment une période rare dans une vie, une période pendant laquelle on veut (en toute légitimité) se concentrer sur soi, moi je dis ya pas de mal à s'arrêter et à regarder son nombril pendant quelques mois/semaines.
Moi, mon dernier contrat s'est terminé à 4 mois de grossesse et j'étais juste contente darrêter de bosser et de ne me concentrer que sur mon corps et bébé Ananas. Bien sûr je culpabilise un peu de voir qu'il y a beaucoup d'autres qui arrivent à bosser jusqu'au bout mais je bosserai l'année prochaine c'est pas grave !
 
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Bédou_ Tu as bien raison d'en profiter quand tout va bien et de venir chercher du soutien sur le topic quand ça ne va pas, on est tellement soumis au mythe de la grossesse merveilleuse irl que c'est rassurant d'avoir un espace préservé pour se décharger des moments difficiles :fleur:

@LeeAnna_ Le premier trimestre est souvent stressant, la suite apporte son lot d'angoisse également mais ces trois mois restent une étape souvent éprouvante ! Ne te flagelle pas de stresser, tous les bébés auraient des soucis si le stress de leurs mamans avaient vraiment un impact immédiat et définitif sur eux :hugs:
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Illicit si tu n as rien contre les vêtements d'occasion tu peux peut être aller faire un tour sur vinted pour pas de ruiner et acheter une tenue d été comme un short que tu peux mettre avc des t-shirts et une robe. Ça peut dépanner pour une fin d été.
 
  • Big up !
Réactions : Illicit
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Nettle Je compatis pour les 4 étages sans ascenseur, je suis au 3e et clairement c'est de plus en plus fastidieux, à partir du 1er étage je commence à être essoufflée maintenant !

@Bédou_ Bon courage pour le travail ! Mais tu devrais tenter ta chance avec ton généraliste, au pire si ele veut pas te faire d'arrêt (mais je vois pas trop pourquoi elle croirait à un arrêt de complaisance vu ce que tu dis quand même), tu verras mardi avec ta SF !
_________
Cet après-midi on a fait une 4e échographie à cause du diabète, pour vérifier si Jeannot prend pas trop de poids, et non il continue sur sa lancée bien dans les courbes, je suis trop contente :d (une raison de déclenchement en moins youhou !). En plus ça veut dire que je fais pas tous ces efforts pour la gloire et ça c'est cool parce que ça devient de plus en plus frustrant quand même.
Du coup je serai à 36SA demain et il pèse environ 2,7kg, l'échographiste nous a dit de compter +200gr par semaine environ (s'il est constant dans la prise de poids), ce qui ferait un bébé de 3,7kg s'il va au terme, on verra !
Par contre il a dépassé le 97e percentile pour la longueur fémorale, on a bien fait de pas prévoir de vêtements taille naissance on va avoir un petit géant :loveeyes:
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Illicit y'a aussi les maxidress, qui ne "serre" qu'à la poitrine, qui pourront te servir les étés prochains. Cette année y'a plein de pantalon à imprimé avec une ceinture élastique (parce que de toute façon en été, on aime pas être serrée dans nos fringues) :)
 
24 Avril 2016
380
3 147
1 214
40
Toulouse
megamietlesplantes.wordpress.com
Je rentre moi aussi dans mon 9ème mois (dans 2 jours) !
Youpi !:caprice:
Maintenant bébé peut arriver quand elle veut (mais je préfèrerai qu'elle attende septembre, j'aime bien le mois de septembre ^^)
La valise est prête et la chambre aussi !
Et tant mieux, car avec la chaleur qui fait, je suis au mieux de ma forme entre 7h et 9h, et j'en profite pour... dormir ! XD
Du coup, je ne suis pas très active ^^
En plus, ça fait 5 jours que j'ai le nez constamment bouché ce qui fait que rien que d'aller au toilettes m'essouffle :facepalm:
Le bon côté des choses c'est que mon homme trop mignon ne rechigne pas à faire les choses à ma place :jv:
Ce qui fait que sa mère nous le fait remarquer, du genre "moi, pour mes 4 enfants, le mari ne pouvait pas rester dormir à la maternité/ne pouvait pas prendre de congé" ou encore "Je n'avais pas le choix, je faisais tout à la maison". "Oh, je dois paraitre dure, mais c'est ce que j'ai vécu". Je crois qu'elle essaye de me culpabiliser, mais ça ne marche pas : ça fait longtemps que j'ai décidé de profiter de tous les avantages que la vie/la société nous offre. A nous les congés du papa \o/ A nous les nuits partagées à la maternité \o/ A nous le congé parental si on en a envie \o/
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
J'ai complètement craqué ma culotte chez Next... Je suis entrée dans le magasin et j'ai eu des étoiles plein les yeux :puppyeyes:
Ma Bobinette va être sapée comme une petite Anglaise!
Y'a pas à chier, c'est quand même autre chose qu'en France le shopping chez les rosbifs :drama:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Elle habillée pour l'hiver! Plein de leggings et de t-shirts à manches longues :happy:
Gros coup de coeur pourle t-shirt chats et les lapinous, et les leggings liberty avec des dessins sur les fesses. Des dessins sur les fesses TROP CHOUPIS!:loveeyes::puppyeyes:

Je m'en veux d'avoir acheté autant de rôôôôôôse mais bon, elle va être trop mignooooooooonne :puppyeyes:
D'un autre côté chez les garçons, pas de leggings, que des voitures ou des licences....
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Dans la catégorie rêves bizarres :
Après 3 nuits à rêver de pokemon (Amour a installé un emulateur sur mon ordi et ça fait 3 jours que je joue à pokemon cristal #journéesproductives ), hier soir j'ai rêvé de downton abbey

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et après j'ai fait un rêve un peu très érotique
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
@LeeAnna_ : j'espère bien que le stress n'a aucun impact sur le bébé, sinon le mien est mal barré ^^. Le médecin m'avait dit que in utero ça allait, c'est après quand il est né qu'un enfant est une éponge.

@Emil : mon SF m'a dit pareil, 200g par semaine environ mais le bébé ne grossit presque plus à partir de 39 semaines. Le mien était estimé à 2kg8 il y a deux semaines, ça ferait plus de 4kg sinon XD. Pourtant le SF l'a estimé à la naissance à environ 3kg2... Donc moi pas tout comprendre lol mais j'imagine qu'il y a plein de facteurs qui entrent en jeu.

Mon BP a appelé, ça y est ils ont commandé le siège auto groupe 1 ! Ouf ils ont choisi parmi la liste que j'avais donnée. Il est super bien noté au crash test et il est isofix mais intégré, pas besoin de racheter une base !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes