Le topic des parents et futurs parents

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
Je suis contente, j'ai trouvé 1L de liniment en gros flacon pompe dans une parapharmacie Discount pour 7€50. Le mieux que j'avais vu jusque là c'était 6€/500mL et souvent beaucoup plus cher. Et ma sœur m'avais refilé des mini-flacons qui seront nickel pour les sorties. J'ai aussi trouvé de l'infusion au pétales de rose, ma mère en buvait pendant ses grossesses pour dormir et c'était imparable selon elle. On verra bien :)

Thermomètre de bain et kit manucure trouvés également à des prix raisonnables d'après ce que j'ai pu voir à droite & à gauche, et des petites chaussettes 1 mois toutes mimi chez C&A (et assez extensibles donc surement facile à enfiler (et à perdre j'imagine ^^). J'ai vraiment l'impression d'être dans la dernière ligne droite alors qu'il me reste potentiellement encore 1 mois avant la DPA. Ah ma petite patate, j'ai tellement hâte de te rencontrer :jv:
 
Dernière édition :

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@Anne-ddf en complément de la réponse d' @Aleynia je rajoute que ça permet aussi de nettoyer plus facilement les selles suivantes (genre ça glisse) qu'avec une simple toilette à l'eau. Liniment + coton reviennent en général un peu plus cher que les lingettes, mais c'est meilleur pour la peau et pour l'environnement.

Pour le fait maison, je verrai plus tard, selon comment je me débrouille déjà avec le tout prêt ^^.
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
:hello:

Je n'ai pas eu internet pendant mes 2 semaines de " vacances ", wahoo il s'est passé plein de choses pendant mon absence :cretin:
Félicitations pour celles qui ont accouché et les nouvellement enceintes :puppyeyes: :bouquet:
----
Ici, Pépette a pris ses premiers bains de mer, c'était vraiment choupi :puppyeyes:
Mais elle a eu quand même un peu de mal à s'adapter aux nouveaux lieux, je ne pensais pas que c'était aussi compliqué de voyager avec une petite de 8 mois :yawn:
Sinon, je reprends le boulot bientôt (29 août), il faut que je trouve de toute urgence un tire-lait pour habituer ma petite à boire au biberon, quelqu'une en aurait un à me conseiller ?
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Pseudo Déjà Pris t'as une ordo? Parce qu'il parait que la Rolls Royce des tire-lait est le medela symphony double pompage :lunette:
Je l'ai testé en maternité et il était cool et confortable.

2000€ à l'achat si t'as les moyens :yawn:
Une 20aine d'euro/mois (une partie remboursée sécu/mutuelle en plus je crois) en location mais t'as le top du top!
 
  • Big up !
Réactions : Kitty Kat et Hama
19 Avril 2015
231
4 094
814
34
Clermont Ferrand
Merci pour l'accueil! :red: Je vous lis (et j'apprends pleins de trucs) mais j'ai un peu de mal à tout suivre, ça papote dur! ^^

Ça fait seulement une semaine que j'ai appris que j'étais enceinte mais on se projette déjà beaucoup avec chéri. (d'ailleurs il est trop mignon et attentionné depuis quelques jours, j'espère que ça va durer!). On voulait se retenir un peu au cas ou ça se passe mal mais on n'y arrive pas du tout et je crois que c'est pas plus mal comme ça finalement. On a décidé de l'annoncer à nos familles dans 1 mois environ, quand on ira les voir (on habite loin). Donc juste avant la 1ère écho. C'est peut être trop tôt mais j'ai besoin de partager tout ça avec mes proches. Ma meilleure amie qui était très au courant du projet bébé est déjà dans la confidence ainsi qu'un couple d'ami qui est venu passer le weekend à la maison et qui a vite deviné!
Sinon je commence à me renseigner pour le suivi de ma grossesse. Je n'ai pas de médecin traitant dans le coin encore, on est dans la région depuis mois d'un an. Je suis allée au cabinet médical de la commune pour la prescription de ma prise de sang la semaine dernière mais pour le reste je pense me tourner vers une Sage femme en libéral. Ça m'a l'air plus individualisé. Ah et j'ai trouvé que des avis positifs sur la maternité à 15 minutes de chez moi, c'est rassurant!

Au passage, est-ce que certaines ont choisi de ne pas connaître le sexe de bébé? Comment ça s'est passé pour les préparatifs? Je pense à la déco de la chambre mais surtout aux vêtements (merci les rayons filles/garçons!)?
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Armunia Ici, on voulait connaître le sexe de bébé, mais on ne voulait pas genrer la déco de la chambre, du coup y'a quand même plein de couleur, c'est plutôt sympa, on a pris vert (parce que j'aime bien la Nature et qu'on a déjà du chocolat dans notre chambre), pour ce qui est des vêtements pour les 1ers mois y'a moyen de trouver du neutre (mais c'est même le neutre a une couleur, le beige) après tu peux prendre du bleu (y'a pas que le bleu layette, heureusement), du vert, du orange... dans les 2 rayons, faut juste espérer qu'il n'y ai pas de dessin genré dessus. Mais y'a moyen de trouvé du neutre pour les vêtements :)
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Aleynia Justement j'etais venu parler de ton shopping que j'ai vu sur instagram^^. J'ai totalement craqué, j'adore le look anglais donc forcement je suis allée me renseigner sur notre ami google, et bien la marque Next est vendu chez les ... 3 suisses!!!!!!!!:caprice: Pas besoin de se deplacer en GB, ou de passer par leur site! parce que ce qui est bien c'est que souvent avec les 3 suisses il y a plus de code promo qui trainent et pour celles qui ont l'habitude d'hutiliser des cashbacks sur 3 suisses celui ci est plus elevé!

@Sif je suis etonnée pour ton liniment, je prends la marque Gefrer et dans mes souvenirs c'etait moins cher mais à confirmer, je ne sais plus combien j'avais payé. A titre d'info pour les lilloises je l'avais acheté dans la pharmacie de la Déesse dans le vieux Lille, je l'avais eu pour rien! ça vaut vraiment le coup cette para pour les choses de bébé!
 

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@zohra_larousse Le Gifrer est à 6,50€/500ml à la pharmacie près de chez moi. Après ça dépend peut-être des régions, je ne sais pas. Et sur internet il y a des prix intéressants mais dès qu'on rajoute les frais de livraison ce n'est plus le cas (ou alors il faut faire péter le panier pour arriver à la livraison gratuite, mais ce n'est pas forcément évident). Je pense quand même qu'au prix au litre, je m'en sors pas trop mal. Mais je vais continuer mon étude de marché :) (enfin avec un litre je dois quand même avoir le temps de voir venir ^^)
 
  • Big up !
Réactions : Selene1986

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes