Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Selene1986
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Armunia Je pense que ya moyen de tout préparer pour un bébé sans genrer. Moi, je pense que du moment que tu évites les couleurs layette, tout "fait mixte". Après, je pense que la question du éviter de dire rose c'est pour les filles et le bleu pour les garçons, c'est déjà genrer ces couleurs, enfin, autre débat.
C'est vrai que les marques n'aident pas avec leur distinction fille/garçon mais il n'y a pas de mal de piocher dans les deux rayons.
Ici, bébé Ananas est un garçon (oui, j'ai un petit pénis à l'intérieur de mon corps :nod: Quoique, dis comme ça, ça peut paraitre creepy :hesite:) et je pioche toujours dans les deux rayons. Je me limite juste à ne pas prendre de rose/bleu layette et tout ce qui donne l'impression que mon bébé est tombé dans un bol de petits coeurs/fleurs/paillettes.
Mais sinon, il portera beaucoup de couleurs !

D'ailleurs, je vous ai dit que BM avait tricoté de la layette pour bébé Ananas ? C'est vraiment trop chou, j'en suis contente et la remercie (Big up Belle maman :rockon:) mais tout est bleu layette :facepalm: !

Edit parce que info ultra importante : j'ai fait mon stock de culottes simples et larges en coton pour la maternité :nod: Oui, c'est important :drama: même que j'ai pensé à vous en les achetant donc je viens vous le dire
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@Armunia Ici on veut garder la surprise (et c'est duuuur :yawn: ), et en fait que ce soit pour les fringues ou la déco, on fait en fonction de nos goûts. Si un truc nous plaît, qu'il soit estampillé fille ou garçon, on s'en fiche en fait :lunette: Pour les vêtements surtout, mes soeurs m'ont prêté énormément de choses (ma soeur aînée à 3 filles, mon autre soeur 2 garçons et une fille), et j'ai juste mis à part 2 pyjamas roses à paillettes parce que fille ou pas, c'est paaaaas du tout à notre goût :lunette: On se prend pas du tout la tête, même si ma mère a du mal à l'admettre ("Oh mais vous avez acheté un body avec des pirates ? Mais si c'est une fille ?" :facepalm: )
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Armunia moi j'ai gardé la surprise (et c'était dur mais tellement cool à l'accouchement d'avoir cette découverte supplémentaire !!). Pour la chambre on est partis sur du vert et blanc, et un thème nature, étoiles... Des couleurs, beaucoup de couleurs, mais pas de rose ;)
Et pour les vêtements je piochais tantôt dans un rayon, tantôt dans l'autre, en me demandant si ça irait aussi bien à une fille qu'un garçon. Du coup bébé a des vêtements des deux sexes mais ça m'est totalement egal et globalement en évitant les paillettes le rose princesse et les petites voitures on a réussi à avoir une armoire mixte. Encore aujourd'hui je lui achète des fringues au rayon fille (les legging notamment) et ça me pose absolument aucun probleme :)

Édit : et si tu sens que tu as envie de craquer (parce que parfois c'est vraiment duuuur), dis toi que tu n'as que deux opportunités pour savoir (les deux dernières échos), du coup il suffit de prendre sur soi uniquement ces deux fois là, et après c'est bon !!!
 
Dernière édition :
19 Avril 2015
231
4 094
814
34
Clermont Ferrand
Pour le moment on se dit qu'on aimerait bien ne pas connaître le sexe avant la naissance (si on a la patience!) mais quand je fais un tour dans les boutiques et que je vois tous ces vêtements roses à fleurs ou bleu layette je suis un peu perplexe. Vos témoignages me rassurent un peu pour le coup! :top:

@Méli67 Les critères varient selon les prestations. L'allocation de base par exemple est sous conditions de ressources (plusieurs paliers: 180 euros, 90 ou 0), versée de la naissance de l'enfant à ses 3 ans. Les allocations familiales sont sans conditions de ressources, versées à partir du 2ème enfant (montant variable).
 
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
Dernière édition :
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Bordel je viens de marcher 1,2km pour me rendre à la gare prendre mon train, alors déjà j ai mis le double de temps que "pas enceinte" et je ss morte! J ai l impression d avoir courru pendant une heure..:angry: je hais vraiment cet état!
Mais je me demande quand même si c est l état de grossesse qui fait ça ou le surpoids dont je suis victime maintenant enceinte!
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@zohra_larousse je sais pas pourquoi mais ça me fait de la peine de te lire. Tu es enceinte, pourquoi parler directement "d'être victime de surpoids"?
Il y a plein de raisons physiologiques qui font que tu n'as pas les mêmes capacités physiques que pas enceinte.
La première étant un changement dans ton centre de gravité puisque tu portes un enfant en toi, puis l'hyperlaxité des ligaments, la rétention d'eau, la place que prend le bébé dans ton corps et qui pousse tes poumons/intestins/autres organes.
Enfin bref, ne sois pas trop dure avec toi, tu auras plein de temps pour te remettre de cette grossesse et tu reviendras vite à ton ancien toi :) et le record du monde de steeple maison - gare! :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes