Le topic des parents et futurs parents

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@Méli67 ici non plus on est eligible à rien, peut etre à une aide pour la garde mais il faudra voir combien ca nous coute, mais dans notre commune on se pré-inscris au 6eme mois de grossesse... après on se plaint pas, ca veut dire que nos revenus sont elevés pour un couple sans autre enfant à charge. Mais j'aurais bien aimé une petite prime de naissance pour acheter de jolis fingues pas très utiles mais mignonnes sans trop culpabiliser de dépenser des sous :)
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Anne-ddf
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Anne-ddf @Cline39 ah oui je suis d'accord avec vous je suis pas du genre à chercher les allocs je considère que d'autres en ont plus besoin que nous... Mais bon c'est juste qu'on galère un peu en ce moment (pour faire court, on paye deux loyers et beaucoup, beaucoup d'emprunts et d'impôts... Mais c'était notre choix et c'est la situation actuelle qui fout tout en lair avec la création de la boîte et tout) donc ça aurait été un petit coup de pouce bienvenu finalement !
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
+1,2 kg sur la balance ce matin par rapport à la semaine dernière, alors que je n'ai pas spécialement mangé plus/mal.. J'EXIGE DES EXPLICATIONS :scream:

Je ne peux pas prendre un kilo par semaine jusqu'à la fin de ma grossesse. Non :gonk:
Ça y est, j'ai atteint le poids moyen/limite que je m'étais fixée, soit + 12 kg par rapport à avant. Je suis un petit gabarit, alors je m'étais dite que je ne prendrais pas autant, et que sans pression, je me laissais une marge de 3/4 kilos en plus. Mais là ça fait 12kgs en 7 mois, enfin plutot en 4/5 mois puisque les 1ers mois je n'avais pas pris :gonk: Je commence à me stresser pour ça, du coup, j'hésite à arrêter de me peser en dehors de chez la SF mais je ne veux être surprise à la fin. Je ne sais pas quoi faire :erf:

Je veux retrouver mon corps, ou au moins le contrôle sur mon corps svp :pray:
 
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@Méli67 je veux bien te croire qu'avec de telles charges un petit peu d'aide aurait été la bienvenue! à ce que j'ai compris ce sont les revenus 2014 et 2015 qui comptent pour le calcul des aides si un enfant nait en 2017. Si c'est bien ca, c'est vraiment n'importe quoi ces 3 années de décalage, les situations financières peuvent tellement changer en tant de temps!
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@pucieBelle Je suis un petit gabarit et j'ai pris + de 20 kilos pendant ma grossesse (j'ai plus compté après les 20 kilos) pourtant je mangeais "bien" (pas de malbouffe, beaucoup de fruits et légumes...). Il semblerait que les crudités fassent prendre beaucoup de poids pendant qu'on est enceinte (si jamais tu as l'habitude d'en manger, ça vient peut-être de là). Et j'ai tout reperdu dans les 9/10 mois après l'accouchement (si ça peut te rassurer :happy:) même si au début, les premiers mois, ça a été vraiment dur psychologiquement. Et là maintenant j'ai encore un bidon, ça me fait chier mais bon. J'essaie de relativiser...
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
Ma nutritionniste m'a dit que les petits gabarits prenaient justement plus de poid que les personnes plus "costauds". Ca serait lié au fait qu'il faut des reserves plus importantes pour le bébé. Vu que celles qui ont dejà des reserves n'ont pas besoin d'en faire. :cretin:
J'espere justement ne pas prendre beaucoup au vu de mes reserves actuelles. :yawn: De toute façon, personne ne me laissera faire, ni ma nutritionniste, ni mr Lilliy...
Bon ptetre que c'est des betises aussi. Mais je sais que du fait de mon surpoid, on ne me laissera pas prendre 20 kg.
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@zohra_larousse en plus du poids de grossesse (douze kilos c'est deux packs de flotte. Personne ne monte ses escaliers aussi facilement avec ses deux packs qu'avec rien) tu as une augmentation du volume sanguin, et donc pour suivre le coeur doit battre plus vite même au repos.
Tout ça passe quasi direct après l'accouchement. En marchant quand même un peu en canard au début à cause des parties en chou fleur :)
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@pucieBelle Je suis un petit gabarit et j'ai pris beaucoup (+20kg)... Et encore j'ai arrêté de me peser au début du neuvième mois:ninja:! Et j'ai tout perdu rapidement! :fleur:
Te peser uniquement chez la sage femme est une bonne idée si ça peut t'éviter de te concentrer sur ça chaque semaine.

@Mlle Macaron La lactation peut baisser et revenir ensuite, tu as plein de choses qui stimulent la lactation: mettre souvent ta petite au sein, le fenouil, la bière sans alcool (j'aime bien la Bavaria), l'ovomaltine (c'est le malt qui est stimulant), la tisane spéciale allaitement.

@Lilliy Ça me semble sensé ce que dis ta nutritionniste :hesite: du coup je vois ma propre prise de poids durant ma grossesse avec plus de bienveillance merci ! :cupidon:
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Margottine Courage courage pour les pics! :calin:
La crème au calendula de Boiron est top pour les mamelons, tu peux en mettre avant et après la tétée, et c'est pas grave si bébé tète un peu de crème.

Si ça peut te rassurer il y a des bébés qui s'endorment sur leur biberon, c'est tout aussi craquant que au sein :puppyeyes:. Et deux mois d'allaitement c'est très bien, tu continues si tu le souhaites, mais tu n'as pas d'obligation à continuer. :fleur:

C'était quand la dernière fois que tu as fait quelque chose toute seule sans bébé et sans le papa? Juste toi ? Quand tu te sentiras prête à le faire, je te conseille de confier ta petite à son papa ou quelqu'un et partir te balader, même si c'est juste 5 minutes la première fois! :hugs:

Et quand tu dis qu'elle dort plus? C'est pas du tout? Est-ce qu'elle tète les yeux fermés ? Car R. fait ça ... et en fait il dort et il mange en même temps le coquinou ! :facepalm:


___
J'explique en ce moment à R. "Il faut laisser partir pour pouvoir mieux revenir" (oui on travaille sur l'angoisse de la séparation, maintenant il pleure quand son père part au travail...) et il commence à faire coucou/au revoir de la main dans le bon contexte et c'est très chou :puppyeyes:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes