Le topic des parents et futurs parents

11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
En fait la flemme ça peut rester après aussi :cretin: Mon adorable fils, en plus de nous avoir gratifié d'une nuit de 21h à 6h ce matin, pionce depuis 10h. Ca fait donc 2h40 que je me dis que je devrais en profiter pour me mettre à jour dans mon ménage (ou glander sur Netflix comme à la bonne époque où il était encore dans mon ventre) et en fait... Non :coiffe: j'ai pas décollé mes fesses du fauteuil depuis qu'il s'est endormi. J'ai juste envie de ne rien faire ! Après ces 2 dernières semaines à courir dans tous les sens avec un bébé qui pleure dans mes bras, je dois dire que ça fait du bien de ne rien faire du tout. Je culpabilise un tout petit peu quand même. Mais bon.
 
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Journée gros raz le bol ici...
Chéri en a marre du bricolage et des cartons (après une semaine et demie, je comprend, c'est pas le soucis), sauf que du coup, il a décidé de faire 2-3 jours de repos total: et quand je dis total, c'est même pas faire la vaisselle, laisser son linge sale en vrac partout, râler parce qu'il faut faire des courses à 5min de la maison, bref: vraiment zéro activité, et hyper désagréable en prime.
Moi j'ai qu'une envie, en finir avec le gros des cartons, du coup j'ai passé (encore) la mâtinée à porter des trucs trop lourds pour moi, j'ai mal partout, et on s'est engueulé en prime :s
 
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@Kurouba
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En vrai ils sont pas chier les gens qui t'ont jugée quand même, s'il y a des nounous c'est justement pour que les parents profitent et ne soient pas tout le temps collés à leur progéniture! En tout cas j'espere que tu as bien profité ;)

@Stanata bienvenue alors ;) la prise de sang pour confirmé ta grossesse c'est quand tu veux mais si tu as une ordonnance de ton médecin elle sera gratuite. Si ton généraliste est sympa il prendra le temps de répondre à tes questions (quoi faire et quand) mais en gros il te faudra le revoir avec le résultat de ta prise de sang pour qu'il te fasse les ordonnance suivantes (écho de datation, test complémentaire en fonction des résultats de ta 1ere prise de sang). Au premier trimestre si tout va bien, tu ne vois pas beaucoup de médecins :) Suivant la région où tu habites tu peux regarder les sites internet des différentes maternités et voir ce qui est préconnisé pour ton inscription
 
24 Avril 2016
380
3 147
1 214
40
Toulouse
megamietlesplantes.wordpress.com
@Stanata : Le jour où mon test pipi était positif, je suis allée voir mon docteur généraliste pour qu'elle me prescrive la prise de sang.
Ensuite, j'ai pris rendez vous avec mon gynécologue pour savoir comment ça se passait et j'ai eu un rendez vous mensuel jusqu'au 6ème mois. Il m'a conseillé de m'inscrire dès que possible à la maternité, je l'ai fait à 3 mois de grossesse (je crois - j'habite une grande ville et j'ai choisi une maternité publique) et à ce moment là j'ai eu les rendez vous pour le suivi du 3ème trimestre auprès d'une gynécologue de la maternité (mais j'ai un antécédent médical qui fait que le suivi n'a pas été fait par une sage femme).
J'avoue que je me suis laissée portée par ces médecins, que je connais depuis plusieurs années et en qui j'ai confiance.
Ce qui m'a le plus désarçonné, c'est que dès que le test prise de sang a confirmé ma grossesse on me demandait dans quelle maternité je voulais aller. Alors que j'avais encore du mal à réaliser que j'étais enceinte ! ^^

Mais pour le suivi, tu peux choisir de le faire avec une sage femme libérale, elles sont très compétentes (et bien plus humaine que les gynéco, en tout cas, c'est mon impression XD)

Voilà pour ma petite expérience :d
 
  • Big up !
Réactions : Emil, Hama et Aleynia
24 Avril 2016
380
3 147
1 214
40
Toulouse
megamietlesplantes.wordpress.com
@telle_quelle : si ça peut te rassurer, moi aussi j'ai un peu les pétoches XD
Je suis la n°2 de la liste, je commence à sentir des contractions la nuit, et la gynécologue et la sage femme me disent "ça y est, elle n'est plus prématurée. Félicitations ! Elle peut arriver n'importe quand entre aujourd'hui et le 22 septembre"
Du coup, je m'entraine à la respiration et je commence à me dire que je ne ferais pas la warrior et que je vais profiter de l'opportunité de la péridurale ! (d'autant plus que j'ai peu d'espoir d'aller dans la "salle physiologique" car la maternité n'a pas assez de personnel et qu'il n'y aura peut être pas quelqu'un pour être avec moi tout le temps (comme le veut leur protocole). Rajoutez mon "surpoids" et je m'imagine plus être dans une salle de travail normal (mais moche, mon impression quand nous avons visité la maternité ^^)
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Je n'avais pas la moindre idée qu'un bébé avait le sommeil aussi agité :goth: Déjà à la mater je sursautais au moindre bruit, et là il dort dans sa nacelle à côté de mon côté du lit. Ça nous stresse tous les deux mais on le trouve trop petit pour dormir dans sa chambre, qui est à l'étage en plus. En tout cas le cododo n'est pas pour nous, on fait des cauchemars en pensant qu'il est dans notre lit vu qu'on l'entend, et on pense qu'on l'a tué... :gonk:

Il est toujours aussi gentil, ne pleure/râle que quand quelque chose ne va pas, le souci c'est que je suis vraiment une mère en carton incapable de comprendre les besoins de son bébé. Depuis son arrivée à la maison, il perd le rythme qu'il avait (un réveil toutes les 3/4h). Hier il a été réveillé de 18h30 à 1h. C'est normal pour un si petit bébé ? T a 9 jours...

Et j'ai besoin de conseils des mamans qui donnent le sein. Ça ne se passe pas très bien. Je pense que j'ai assez de lait, quand il tète ça ne manque jamais (dans le doute je reprends un peu de tisane d'allaitement), mais les tétées sont tellement longues... Minimum 25 minutes jusqu'à presque 1h, et il s'endort toujours après 10 min/1 quart d'heure max, sauf qu'il n'est pas rassasié. A la mater on m'avait dit de le stimuler (je lui chatouille les pieds ou le flanc, lui parle, le change un peu de position, passe mes cheveux sur son visage, stimule sa joue pour le faire téter), d'en profiter pour essayer de le faire roter, etc, mais ça ne marche plus. De plus en plus il s'endort, j'essaie de le motiver à reprendre le sein pendant quelques minutes s'il n'a pas tété assez longtemps, généralement ça ne marche pas, on le pose pour dormi, il se réveille et pleure, et c'est reparti... Il a encore été réveillé 2h d'affilée à partir de 11h. Cette nuit je n'en pouvais plus, sur ses 6h30 de réveil j'ai pleuré 2h, chéri était super inquiet. Je ne sais absolument pas reconnaître s'il a faim ou s'il a juste un besoin de succion. Dans le doute on lui propose de plus en plus la tototte pour l'aider à s'endormir, parfois ça marche mais la plupart du temps il finit par la recracher et pleurer, et je le remets au sein...

En plus il ne tète toujours qu'avec les bouts de sein en silicone, les miens ne lui vont pas. Et je suis obligée de tout le temps porter des coussinets d'allaitement, sinon je fuis partout sur mes vêtements, le canapé, etc.

Je me rends compte que je n'aime pas m'occuper d'un bébé :tears: Le change ça me gonfle (il bouge tellement en plus, on lutte pour tout), donner le sein ne me fait pas particulièrement plaisir. J'aime T et j'aime ses bons moments d'éveil (repu, il regarde autour de lui, ou gazouille à moitié en s'endormant - quoique je ne profite même plus de ces moments-là vu que j'ai trop peur qu'il ne dorme pas :crying:). Je me sens la pire mère du monde alors que je suis dans une situation idéale, on est tous les deux à la maison, la nuit chéri se lève à chaque fois pour le changer et me tient compagnie pendant la tétée. J'avais très envie de devenir parent mais je pense que je ne suis pas faite pour ça et ça me rend indiciblement triste
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Aalia je te conseille les archives du site de working mama qui parle très bien de la diversification :) :) (maintenant elle blogue sous le nom de zunzun et c'est toujours aussi super !) Et tu peux la contacter sur sa page Facebook :)
Merci de m'avoir permis de la retrouver ^^
Je découvre qu'elle est séparée du père de ses enfants et pfiou, ça me fou un coup au moral, comme si c'était une fatalité. J'ai tellement peur de ne pas réussir à être heureuse toute ma vie avec C, dès qu'on se dispute je me dis qu'on ne tiendra pas 10 ans alors que parfois nous sommes si bien.
Bref, c'est hors sujet mais ça m'a touché.
 

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@Stanata J'ai aussi vu mon généraliste après le test urinaire pour confirmer par une prise de sang l'après-même (parfois il te prescrira toxo et rubéole au passage). J'avais besoin de voir écrit sur papier que c'était vrai, c'était plus concret que 2 barres.
La même semaine j'ai pris rendez-vous chez ma gynécologue (on ne sait jamais avec les délais, mais en général pour une grossesse ça va plus vite et je l'ai vue la semaine suivante) qui m'a prescrit une écho de datation et a pu répondre à mes premières questions. Elle a pu me suivre jusqu'au 6ème mois. Le premier trimestre je l'ai vue pour le premier rendez vous et suite à l'écho de datation et enfin après la première écho, et c'est seulement à ce moment que j'ai eu mon attestation de grossesse (c'est possible de la faire plus tôt mais ma gynéco préférait attendre la fin du premier trimestre), puis rendez vous mensuels le 2ème trimestre. Je faisais les échos dans un cabinet juste à côte avec les ordonnances fournies par ma gynéco. Puis l'obstétricien a pris le relais et dans son cabinet il y avait aussi des sages femmes avec qui j'ai suivi des cours de préparation à la naissance (accouchement - puériculture - respiration - yoga - périnée - allaitement et péridurale, mais d'autres choix sont possibles) et a priori ce sont elles qui me suivront après la naissance pour les visites à domicile.

Pour le choix de la maternité (enfin dans mon cas polyclinique), j'ai fais l'inscription vendredi dernier en même temps que le rdv anesthésiste (c'est à dire le dernier jour de mon 8ème mois), mais c'est aussi parce que mon obstétricien travaille là bas (bien que son cabinet où j'ai les rdv mensuel soit dans une autre ville). Bref ça dépend beaucoup des villes et des régions, mais les praticiens que tu verras en début de grossesse devraient pouvoir te renseigner.

Voilà un petit résumé, j'espère que ça t'aidera en complément des autres retours des madz :)

(D'ailleurs les madz, mon rendez-vous avec l'anesthésiste a duré 5 minutes top chrono, c'est habituel ou je suis tombée sur un praticien particulièrement speed ^^ ?)
 
27 Février 2007
403
2 563
4 824
@Lili-May je réagis 8 ans après : mon fils n'ont plus n'était pas fan du portage. Je regardais avec envie ces parents qui glissait leur bébé dans leur écharpe et buvaient un café pendant que le petit roupillait en position parfaite. Ici il se tendait et se décapsulait. Impossible de m'assoir ou de m'arrêter, il ne supportait que si je marchais. C'est toujours le cas aujourd'hui sauf qu'il se met en bonne position et apprécie le portage. Ça a pris du temps, c'est les courtes balade avec lui qui ont bien aidé. Il régurgitait pas mal, parfois c'est lié il me semble.
 

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@Coq' Ton bonhomme est encore si petit, c'est normal que ce soit difficile au début, vous devez encore apprendre à vous connaitre. N'hésite pas à (r)appeler une sage-femme pour qu'elle passe te voir et t'aider (pendant les cours que j'ai suivi elles ont toutes insisté la dessus : les débuts peuvent être très difficile et il faut mieux appeler trop que pas assez et se sentir démunie)

(Et quand ma fille sera née je viendrais partager ici dans le même état que toi en réalisant à quel point je suis paumée, j'en suis sûre ^^)

Courage !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes