Le topic des parents et futurs parents

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Treize D'après ce que j'ai compris, les pleurs "inexpliqués" et les pleurs de décharge sont bien la même chose. Et moi aussi ça m'étonne qu'elle soit aussi prudente pour marcher, vu que d'habitude, c'est Miss Casse-cou :supermad:

@teritouare Si c'est bien le pic de coliques, ça veut dire que ça ne peut qu'aller mieux. C'est difficile sur le coup, mais je te promets que ça passe. C'est aussi normal que tu aies une baisse de moral, avec la fatigue et le contrecoup de l'accouchement. Les filles ont donné de très bons conseils à @Tsiporah il y a quelques pages à ce sujet :calin:

@Mae Ma fille est née en octobre, mais on avait la couverture Babynomade en polaire, qui est bien chaude et qu'on peut aussi utiliser dans le siège auto grâce aux jambes séparées. Elle est très pratique à mettre et à enlever, et elle tient bien au chaud. Elle existe aussi en coton et si tu sais un peu coudre, c'est facile à faire soi-même (je dois avoir le patron quelque part, si ça t'intéresse). Je crois que @Treize l'a aussi utilisée. Chez Doujañ ils ont un modèle un peu similaire, moins cher et fabriqué en Bretagne : l'Emmitouflette.

@Kitty Kat Au moins, ton mari à l'air de se rendre compte que le comportement de ses parents n'était pas normal et essaye de ne pas reproduire ce schéma, ça peut être le début d'une réflexion à accompagner avec un thérapeute ?

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Oui @Priestess of Mars j'ai utilisé la Babynomade que j'adore. J'envisage de la prendre en coton pour avril et la sortie de maternité vu que je serai dans le sud pour accoucher. Ensuite je remonte en train mais il sera dans l'écharpe. Je vais revenir à mon utilisation de la couverture polaire simple si besoin de sortie en poussette (a priori il sera surtout porté vu qu'il sera léger, entre lui et Blanche c'est vite vu). Blanche y a survécu sans aucune maladie tout l'hiver donc ça me ferait mal qu'un bébé de printemps ait besoin d'être plus couvert.

Début de journée de merde. Ça me saoule de vomir rien qu'en me mouchant quoi. Déjà quand je tousse, je finis une fois sur deux au-dessus de la cuvette mais si rien que me moucher provoque aussi ce putain de réflexe je suis pas sortie quoi. Même me laver les dents est pénible. Vivement la fin de tout ça :stare:.

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Iaoranamoana alors moi de ce que j'ai compris, le 1er trimestre ne se finit pas à 12SA mais un peu plus tard (pour moi, je suis à 15SA et c'est aujourd'hui la fin de mon premier trimestre, car ma grossesse date du 19/10 donc ça fait 3 mois pile aujourd'hui). C'est vrai qu'à partir de 12SA les nausées ont commencé à s'estomper et j'ai eu un regain d'énergie, mais certains jours ça reparait comme avant :erf: Je te souhaite que ça se calme plus rapidement que pour moi en tous cas :fleur:
C'est bien ça, le 1er trimestre se finit à la fin de la 15eme SA...
(un mois, c'est environ 4 semaines et non 4...)
Pareil la "pêche du 2eme trimestre", je l'ai pas senti tout de suite... plutôt à la fin du 4ème mois. Ca correspond aussi: à l'aménagement des horaires et aux vacances de noël. Donc je ne pense pas que la fin du 1er trimestre soit le seul facteur de ce regain d'énergie.

• Big up !
Réactions : Frodon_ et Bleue_
6 Novembre 2013
234
634
744
@Treize : Je compatis, j'avais eu une bonne angine pendant ma grossesse et tousser me faisait vomir aussi :erf:... C'était super sympa en voiture, surtout que j'avais de grosses quintes de toux pas très contrôlables...
L'homéopathie avait bien aidé à réduire les symptômes de l'angine (et bien plus que le sirop antitussif au final), tu as essayé ?
Ca marcherait peut-être aussi pour l'encombrement du nez.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@MainsGrises
Le truc c'est que je ne suis même pas malade en fait :erf:. Le matin j'ai juste le nez encombré depuis toujours sauf qu'enceinte, ça se transforme en grosse galère. Et la toux, je tousse assez régulièrement "pour rien". J'ai toujours été fragile de cette zone, quand j'étais petite c'était l'horreur pour mes parents avec des nuits à tousser. Je crois qu'on m'a enlevé les végétations pour cette raison d'ailleurs.
En fait, le fait de vomir hyper souvent fait que maintenant rien que d'y penser, j'ai l'estomac qui se soulève. J'en parlais ce we avec mon mari, je lui disais qu'avant je ne comprenais pas quand je voyais dans les reportages des anorexiques ou des boulimiques dire qu'ils n'avaient qu'à se pencher au-dessus de la cuvette pour que ça sorte. Je me disais "mais quand même, il faut faire un effort pour vomir". Et en fait non :erf:, quand tu vomis tous les jours, tu développes cette fabuleuse capacité de pouvoir vomir sur commande ou presque :gonk:. Pour le brossage de dents, je comprends encore mieux la détresse d'une ancienne amie émétophobe (une vraie hein, pas ceux qui disent "je suis émétophobe, j'aime pas vomir", sans blague, qui aime ça ? :facepalm:) pour qui le lavage de dents était un calvaire parce qu'elle avait peur du réflexe de vomissement. Je la vis trois fois par jour cette angoisse du "si je pousse la brosse trop loin, ça va sortir" :gonk: et je me dis que ça doit être horrible quand on est phobique de ça :tears:.

Ah la grossesse, cette expérience merveilleuse dans la vie d'une fâme :puppyeyes:.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Treize j'ai eu aussi droit au brossage de dents qui fait vomir, je ne peux que compatir :hugs: Pour le nez encombré le matin, ça me le fait aussi et en fait apparemment c'est lié au fait que notre appart est très très sec. On a un humidificateur, des condensateurs sur les radiateurs et on fait sécher le linge dans la chambre, mais c'est pas suffisant :erf: On arrive à grand peine à 40% d'humidité dans la chambre et on a pu constater quand on est partis quelques jours, avec la porte fermée de la chambre, c'est descendu à 10% :eek:
Bon après je dis ça mais dans notre précédent appart, c'était l'inverse, c'était tellement humide qu'on avait des champignons, et là le résultat était le même: le nez pris, des quintes de toux...

• Big up !
Réactions : Treize
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Frodon_
L'humidité dans la chambre est entre 55 et 60%, j'y stocke mes tableaux donc je fais attention à ça. Je dois juste être mal fichue du nez :lol:.

@Bleue_
C'est le brossage, quand je brosse les molaires en fait. J'ai abandonné le brossage de la langue parce que ça devenait impossible. Le goût mentholé ne me gêne pas du tout :happy: quand j'attendais Blanche et que je prenais mes leçons de conduite (quelle dingo quand j'y repense :facepalm:), j'avais toujours des chewing-gum à la menthe pour détourner l'idée de vomir parce que j'avais peur de vomir en voiture déjà que je vomissais avant et après l'heure de conduite :gonk:.

Je peux d'ores et déjà te dire que tout disparait avec l'accouchement. Mon dernier vomi c'était en rentrant dans la chambre avec mon bébé, je crevais de faim donc je me suis jetée sur les pâtes et c'était trop d'un coup, probablement un effet de la péri. Et le lendemain, quel bonheur de boire un verre de jus d'orange (poke @Seizus Black :d la malédiction du jus d'orange cesse :danse:).

Pour les liquides, quand on vomit, c'est une des premières recommandations médicales en fait : ne jamais les prendre seuls parce qu'ils tombent directement dans l'estomac et provoquent un réflexe d'éjection quasi immédiat. Il faut toujours les accompagner de nourriture, de préférence des choses sèches comme des chips, des biscottes, etc. C'est étonnant que ton médecin ne te l'ait pas dit en fait parce que c'est vraiment une recommandation de base. C'est un des premiers trucs que m'avait dit la gynéco des urgences quand j'y étais allée complètement cassée par trois jours de jeûne intégral. La gynéco qui me suivait s'en balançait que je vomisse :stare: genre "ouais ouais ça arrive" comme si j'étais une grosse mytho quoi :stare:.

S

Seize_

Guest
@Treize : ayons tous une pensée pour mes zouaves qui n'ont pas eu de jus d'orange ce matin du coup (si je n'en consomme pas, je ne pense pas forcément à en acheter :cretin: )

• Big up !
Réactions : Treize et Elfy
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Treize : ayons tous une pensée pour mes zouaves qui n'ont pas eu de jus d'orange ce matin du coup (si je n'en consomme pas, je ne pense pas forcément à en acheter :cretin: )
C'est bien, ils sont solidaires comme ça :cretin:. Moi j'en achète plus sinon je me jette dessus et je le vomis et je m'en veux (en plus c'est tellement immonde dans l'autre sens, presque pire que les produits laitiers).

• Big up !
Réactions : Elfy et Seize_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes