Le topic des parents et futurs parents

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Coq' je ne suis pas encore maman donc mon avis ne sera pas forcément aussi utile que celui d'autres madmoizelles mais il me semble que c'est normal que tu ne saches pas encore comment fonctionne ton bébé. Tu vas apprendre :fleur:. Et puis beaucoup de mamans ici disent que la phase "nourrisson" les a gonflées, et franchement qui dirait que le change ne les ennuie pas. Le fait que tu te poses toutes ces questions (est-ce qu'il prend assez? est-ce que j'ai assez de lait? pourquoi il pleure?) montre que tu es une bonne maman, tu fais ce que tu peux et c'est bien assez :calin:
 
23 Novembre 2006
150
610
4 754
saint nazaire
Ne t'inquiete pas @Coq' :hugs:L'allaitement est souvent anarchique au début et les trois premiers mois c'est l'anarchie en général, la plupart des bébés n'ont pas de rythme avant 3 ou 4 mois . Tant que ton bébé grossis et mouille bien ses couches c'est que tu as assez de lait . Quand au fait de ne pas aimer s'occuper d'un nourrisson ça arrive a plein de maman mais évidement personne n'en parle car bonjour les jugements de l'entourage C'est quand m^me ultra prenant et fatiguant . J'ai eu beaucoup de mal a m'occuper de mon ainé , j'avais l'impression qu'il me rejetais que j'etait la pire mère possible , je ne comprenais pas pourquoi il pleurais ( parceque non ce n'est pas forcement instinctif ) .Ca c'estarrangé au fur a mesure qu'il as grandis , on apprend a comprendre ce qu'il veulent et puis progressivement ils trouvent un rythme, ils apprennent a communiquer plus efficacement .En attendant n'hesite pas a demander de l'aide si tu en ressent le besoin.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Coq' : :hugs:
Pour la durée des tétées cela me parait tout à fait normal pour un si petit bébé, même chose pour le fait qu'il se réveille quand tu le poses. Veille à être bien installée et n'hésite pas à prendre un bouquin, allumer la TV ou autre chose qui te fera paraitre le temps moins long. Et pour les fuites, normal aussi. (J'allaite depuis 18 mois et cela ne fait que quelques semaines que le sein où AL ne tète pas ne coule plus... bon, c'était bien moins important qu'au début, mais c'est tout à fait normal, désagréable mais normal) Dors-tu en même temps que lui en journée ? Avec les nuits hachées c'est important de se reposer dès que possible. Visiblement tu crains le cododo, mais sinon je ta conseillerais bien d'essayer de lui donner le sein couchée, comme ça quand il dort pas besoin de le poser et si tu veux tu peux dormir aussi ou si tu es en pleine en forme tu pars discrètement dès que possible.
Pour le reste, l'attachement et le plaisir va venir peu à peu. Il faut reconnaitre que ce n'est pas forcément folichon de changer une couche, et les tétées qui durent des heures ça peut être lourd aussi (d'où mon conseil de prévoir de l'occupation, personne ne t'en voudra de ne pas rester à admirer ton bébé pendant tout ce temps... je pense qu'ici on l'a toute fait à moment ou un autre).

J'ai puni ma fille pour la première fois ce matin. Cela va un peu à l'encontre de mes principes mais j'ai malgré tout l'impression d'être passé au level supérieur du parent. Avec mon mari nous sommes bien d'accord que cela ne doit pas devenir une habitude mais je suis "contente" de la manière dont ça s'est fait : nous étions calmes mais fermes et ensuite je le lui ai donné un câlin, séché ses larmes et réexpliquer la raison.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Coq' :hugs: :cupidon: Panique pas tout est normal. :hugs: Concernant les longues tétées, ton bébé a sûrement un gros besoin de succion. Alors j'avais lu ici qu'une tétée, c'était seulement les 10 à 15 premières minutes qui étaient nourricières, le reste étant juste du plaisir de téter. Donc pour T ça me semble tout à fait normal et il doit manger assez. En fait, l'estomac d'un bébé est très petit, il ne peut pas avoir beaucoup de liquide dedans, et la digestion se fait vite (environ 45 minutes). Résultat, un petit bébé tète souvent (couplé aux pics des 3, 6 et 9 jours au début, puis 3, 6 et 9 semaines ensuite). Arme-toi de courage si tu veux allaiter au sein, c'est difficile au début mais ça se calme ensuite (ou on s'y fait, je sais pas :hesite:). Mais si ça te pèse, le biberon te permettra de ne plus être la seule personne à pouvoir répondre à ce besoin (ça peut être vraiment lourd au quotidien). Et comme les autres ont dit, prévois des occupations, au début je me trouvais affreuse de pas regarder mon bébé téter pendant des heures, mais :shifty: enfin :shifty: non ça n'a rien d'anormal :lol: J'ai mis plein de jeux sur mon smartphone et j'ai passé des heures et des heures à éclater des bulles :yawn:

Moi non plus je n'aime pas m'occuper des bébés ni des enfants, ça n'a rien de passionnant surtout au début. Franchement pour moi, c'est parce que je me suis "attachée" à Poupouts' que je trouve ça moins relou hein. :shifty: Enfin forcément elle grandit, elle est de plus en plus mignonne et "interactive", je l'aime de plus en plus, mais ça s'est pas fait tout de suite et encore maintenant, là je pourrais être avec elle mais je préfère laaaaaargement qu'elle reste avec sa nounou pendant que moi je suis sur le net / je lis / je vais me baigner etc ... :shifty: C'est pas vraiment les principes que j'avais au départ sur la façon dont je voulais m'occuper d'elle, mais au moins je suis en accord avec moi-même.

Bref, tout ça pour dire que les débuts sont chaotiques et c'est normal. L'amour n'apparaît pas comme par magie dans le coeur de tous les parents, ça arrive des fois, et des fois ça n'arrive pas, et c'est pas grave et surtout ça ne remet absolument pas en question ta qualité de maman. Si tu sens triste, parles-en à quelqu'un, ton mari ou un pro, mais vraiment c'est hyper important. Ne te laisse pas croire que tu es seule au monde, demander un petit peu d'aide maintenant peut t'éviter de déprimer longuement. :fleur:
Et petit à petit tu comprendras ton bébé et sa façon de s'exprimer, ce n'est pas parce qu'on le porte 9 mois dans notre ventre qu'on le connaît, au final c'est une personne toute neuve avec qui on s'apprivoise.
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Merci les filles :tears::jv: La PMI y'a personne, "c'est les vacances Monsieur", mais on peut y aller demain et jeudi pour la pesée quand même, merci hein :stare: S'en foutent que ce soit un préma, pourtant la mater nous a bien dit de le faire peser 2x par semaine pour être sûrs qu'il grossit bien. L'infirmier qui fait les visites à domicile ne rentre que le 12 septembre... La gentille SF de la mater m'a dit que la visite post-natale avec une SF c'est 6 semaines post-accouchement, donc je ne sais pas trop si je peux appeler qqun :erf:

@Marie Obrigada @Pinceau_ : Ça me rassure que vous disiez que je peux faire autre chose... J'ai l'impression de l'abandonner si je le laisse téter sans me préoccuper de lui...

On envisage de passer au biberon, mais il a déjà des soucis de transit, est-ce que ça ne va pas tout "dérégler" ? Est-ce qu'il faut que je le sèvre ? Je me dis que ce serait bête d'arrêter maintenant mais...
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
@Sif Pareil, le rendez-vous avec l’anesthésiste a duré 5 min, pas plus.

@Coq' Je te comprends, moi aussi je passe par un moment de doute. Depuis hier ma Zoupette réclame le sein au moins une fois par heure. J'ai l'impression que ce n'est pas un besoin de succion car je l'entends déglutir et elle régurgite souvent un peu de lait après le rot (il parait que je faisais pareil bébé). Seulement hier elle a tété le sein gauche pendant une heure puis a réclamé encore, alors que d'habitude 5 à 10 minutes suffisent... j'avais pas remarqué qu'elle tétait un sein vide depuis un moment (je suppose qu'il était vide car quand j'appuyais, y'a rien qui sortait) et je m'en suis un peu voulu. Je pense que je vais me mettre à la tisane d'allaitement car j'ai l'impression que mes seins ne produisent pas assez vite par rapport à la demande (alors que je suis sûre que je produit assez, mais c'est psychologique).

Pour la pesée, nous on a loué un pèse bébé pour ne pas avoir à aller à la PMI (on n'habite pas à côté). Tous les SF qu'on a vu nous ont dit qu'ils déconseillaient de louer un pèse bébé SAUF dans notre cas de petit bébé où ça devient nécessaire.

Je cherche aussi une bonne adresse sur Lyon pour un cours de portage avec notre JPMBB Basic. Mon mari n'ose pas s'y mettre seul, même après avoir vu des vidéos, et moi avec la césarienne je ne peux pas encore porter. J'aurais aimé lui offrir un cours sur notre ville (Vienne) mais la personne que j'avais trouvé a déménagé dans le sud et la seule association qui propose des cours est super chère (45 euros minimum le cours...). Donc si y'a des mamans qui savent où je peux avoir un cours de portage pas trop cher du côté de Lyon, je suis preneuse !
 
23 Novembre 2006
150
610
4 754
saint nazaire
Pour le passage au biberon tu n'est pas obligée de sevrer du tout, tu peut très bien donner un bib de temps en temps pour te soulager et continuer les tétés a cotée . Par contre comme le lait coule plus facilement au biberon il arrive que le bébé trouve cela plus facile et se détourne de lui m^me du sein surtout s'il as un peu de mal a téter a la base ou qu'il est un peu faible.Après je te dirais que c'est un peu dommage d'arreter maintenant car tu n'auras eu que le plus chiant dans l'allaitement : la mise en place. C'est tellement plus gratifiant après quelques semaines Bien sur que tu peu faire autre chose en donnant le sein ,je serais devenue folle avec ma troiz sans ca elle tetait quasi h24 . Nivaux transit les sellles d'un bébé allaitée ne sons pas les même que celle d'un bébé au sein ( ca pue beaucoup plus ^^) mais il n'ya pas de raison que cela le deregle s'il digère bien le lait maternisé
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Coq' :calin:
Pour le cododo, moi je m'imaginais dormir avec A. dans notre chambre en berceau cododo et comme toi on s'est rendus compte qu'elle faisait tellement de bruits en dormant que nous ben on dormait trop mal!... Du coup on l'a très vite passée dans sa chambre (au bout de 2 jours je crois!...) et tout le monde dort mieux depuis. Après notre chambre est juste à côté de la sienne donc j'ai pas des kilomètres à faire ça aide.
Pour un rdv SF, tu n'as pas eu quelqu'un de la sécu qui est passé te voir à la maternité? Tu as le droit à une visite de SF à domicile complètement remboursé par la sécu jusqu'aux 12 jours du bébé je crois, autant que tu veux, tu peux lui demander de passer tous les jours si tu veux! (après ça dépend de ses disponiblités quand même). Pour la pesée 2 fois par semaine ce serait quand même idéal!... Sinon tu peux peut-être avoir une ordonnance pour louer une balance de précision en pharmacie par exemple?
Les tétées, chez nous A. a 1 mois et ça dure facile 1h, en plusieurs fois... Elle tète sur un sein, s'endort un peu, quand elle se réveille (ou que je la réveille) elle prend l'autre, puis quelques minutes après elle alterne encore... J'appelle ça les tétées fromage et dessert :cretin: (parfois y'a même le café et le pousse-café :cretin:). On m'avait suggéré de l'enlever du sein quand je vois qu'elle commence à téter moins fréquemment ou moins efficacement pour la passer à l'autre sein (l'hyperalternance), parfois je le fais mais souvent je la laisse faire à son rythme parce que j'aime trop quand elle s'endort sur moi :jv: (et puis des fois du coup elle s'endort pour de bon!), tu peux peut-être essayer?
Et ma fille aussi a de longues périodes d'éveil parfois (entrecoupées de micro-dodos souvent quand même), depuis toute petite, ça peut être normal!
Courage! :fleur:
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Coq' que de points communs ! J'étais tout pareil. D'abord c'est normal au début de ne pas savoir ce qui ne va pas, on apprend à décoder mais le bébé aussi apprend à nous parler.
Ensuite je ne suis pas non plus hyper fan de m'occuper d'un bébé. Ça nous épanouit pas eh bah c'est comme ça. On aime quand même nos bébés autant qu'une autre. Moi je vais même te dire une horreur qui choque de plus en plus (mais pas ici ) : ça va beaucoup mieux depuis que je ne l'allaite plus (car je peux le laisser à quelqu'un de temps en temps.)
Pour l'allaitement justement j'avais un petit gabarit, donc c'est simple il faisait QUE têter. Pour rattraper. Donc ça me paraît normal que le tien soit un aspirateur à nichons ;)

J'ai lu la partie sur la diversification @Anne-ddf mais je ne suis pas tellement dans son cas. Elle allaite encore et a donc un risque de perte de lactation. Ce qui n'est pas le cas de mon lait en poudre. En revanche sur le sujet des maternelles, un pédiatre dit qu'il faut introduire les aliments, entre quatre et six mois certes, mais quand on le sent et comme on le sent. C'est pas mal comme discours ça me va:yawn:
Pour les yaourts, j'ai pas encore osé car il est encore au lait 1er âge...
 
11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
@Coq' : plein de câlins et courage. Ca passe, tout passe... pour rajouter à ce que les filles ont déjà dit

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour les tétées ça me paraît pas délirant non plus, ici J passait minimum 40 minutes à téter, parfois 1h et j'en pouvais plus parce qu'il réclamait toutes les 2h (donc j'avais plus qu'une heure entre chaque tétée en fait). Il s'endormait super rapidement, je devais le stimuler, puis il s'est mis à manger en dormant... En plus le premier mois il prenait pas de poids, c'était une source de stress de fou. J'ai voulu tenir bon pour l'allaitement mais je pense qu'il faut suivre son instinct aussi.
Récemment il s'énervait grave au sein, il tournait sa tête, tirait, pincait, s'enlevait, reprenait... L'allaitement c'est pas toujours simple quand même :erf: j'envie celles pour qui ça se passe comme sur des roulettes.

J aura 2 mois demain et dans ma tête je suis prête à le sevrer là. Ok ça fait "tôt" mais je suis arrivée au bout de ce que je pouvais lui offrir. De toute façon suite à l'épisode "je détruis les seins de ma mère" :rire: maintenant je ne lui donne que des biberons soit de mon lait que je tire encore 3 fois par jour, soit de LA (j'essaye de faire 1 bib sur 2).
Et encore, le bib aussi c'est laborieux : ok en 20 minutes c'est plié, par contre il est toujours aussi agité en mangeant, c'est une vraie plaie de le nourrir. Je tire encore 3 fois par jour mais je vais essayer de diminuer dans les semaines à venir, histoire qu'il soit complètement sevré pour ma reprise de boulot. Je trouve déjà crevant de devoir m'astreindre à tirer (faut pouvoir trouver la demie heure nécessaire entre les 2 mômes, surtout que J a tendance à se mettre à pleurer PILE quand je m'installe pour tirer), surtout le soir quand ma journée est "terminée" je me retrouve souvent à pouvoir tirer seulement vers 23h alors que je tombe de sommeil, franchement ça me fait s*er. Mais alors avec le stress de la garderie, l'école, la crèche, mon boulot, etc. J'imagine même pas :sad: bon bref, je digresse sur mon cas personnel. Je suis contente et fière d'avoir essayé et réussi à allaiter, mais j'ai l'intime conviction que "c'est pas pour moi". C'était une expérience intéressante mais voilà c'est pas mon truc :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes