@Coq'

Panique pas tout est normal.

Concernant les longues tétées, ton bébé a sûrement un gros besoin de succion. Alors j'avais lu ici qu'une tétée, c'était seulement les 10 à 15 premières minutes qui étaient nourricières, le reste étant juste du plaisir de téter. Donc pour T ça me semble tout à fait normal et il doit manger assez. En fait, l'estomac d'un bébé est très petit, il ne peut pas avoir beaucoup de liquide dedans, et la digestion se fait vite (environ 45 minutes). Résultat, un petit bébé tète souvent (couplé aux pics des 3, 6 et 9 jours au début, puis 3, 6 et 9 semaines ensuite). Arme-toi de courage si tu veux allaiter au sein, c'est difficile au début mais ça se calme ensuite (ou on s'y fait, je sais pas

). Mais si ça te pèse, le biberon te permettra de ne plus être la seule personne à pouvoir répondre à ce besoin (ça peut être vraiment lourd au quotidien). Et comme les autres ont dit, prévois des occupations, au début je me trouvais affreuse de pas regarder mon bébé téter pendant des heures, mais

enfin

non ça n'a rien d'anormal

J'ai mis plein de jeux sur mon smartphone et j'ai passé des heures et des heures à éclater des bulles
Moi non plus je n'aime pas m'occuper des bébés ni des enfants, ça n'a rien de passionnant surtout au début. Franchement pour moi, c'est parce que je me suis "attachée" à Poupouts' que je trouve ça moins relou hein.

Enfin forcément elle grandit, elle est de plus en plus mignonne et "interactive", je l'aime de plus en plus, mais ça s'est pas fait tout de suite et encore maintenant, là je pourrais être avec elle mais je préfère laaaaaargement qu'elle reste avec sa nounou pendant que moi je suis sur le net / je lis / je vais me baigner etc ...

C'est pas vraiment les principes que j'avais au départ sur la façon dont je voulais m'occuper d'elle, mais au moins je suis en accord avec moi-même.
Bref, tout ça pour dire que les débuts sont chaotiques et c'est normal. L'amour n'apparaît pas comme par magie dans le coeur de tous les parents, ça arrive des fois, et des fois ça n'arrive pas, et c'est pas grave et surtout ça ne remet absolument pas en question ta qualité de maman. Si tu sens triste, parles-en à quelqu'un, ton mari ou un pro, mais vraiment c'est hyper important. Ne te laisse pas croire que tu es seule au monde, demander un petit peu d'aide maintenant peut t'éviter de déprimer longuement.

Et petit à petit tu comprendras ton bébé et sa façon de s'exprimer, ce n'est pas parce qu'on le porte 9 mois dans notre ventre qu'on le connaît, au final c'est une personne toute neuve avec qui on s'apprivoise.