Le topic des parents et futurs parents

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Cline39 Je veux ton entourage pour être le mien :cretin: N'empêche que mes parents et beaux parents sont très cools pour l'instant, on est ravis de leurs visites respectives. Mais je n'ai qu'ici pour me défouler, et parler à mon chéri, le pauvre il en prend déjà beaucoup!
@Aalia J'ai lu plusieurs fois cet article pendant ma grossesse, en "prévention"... Généralement je trouve les articles sur la parentalité de Slate très bien. Je me souviens d'un article qu'ils avaient relayé sur la télé comme moyen de faire encore culpabiliser les parents que j'avais trouvé très intéressant.
 
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Stanata Félicitations et bienvenue :rainbow:

@Sif J'ai lavé le tapis à 30 degrés, il est ressorti impeccable ! J'ai aussi lavé le singe en peluche à 30, mais pas l'éléphant parce qu'il y a 1 truc dedans que j'avais peur d'abîmer :-) On met G. dessus depuis 1 petit mois mais il fatigué vite dessus (15-20 minutes max). Je trouve les arches plus petites que sur les photos packaging mais bon pour l'instant ça n'a pas l'air de le déranger !

@Coq'
:hugs::hugs::hugs:On en apprend tous les jours avec les bébés, c'est dur d'admettre que non, on ne comprend pas forcément ce qu'ils veulent et que oui, on va forcément faire des erreurs mais tant que l'amour est là, c'est l'essentiel :)

J'adore mon bébé mais je ne suis pas prête à renoncer à mon temps perso pour bouquiner, regarder la télé, surfer sur le net ou prendre une bonne douche. Du coup, je laisse G. vivre un peu sa vie mais pour l'occuper vers ses 2 mois je lui a proposé deux petits hochets tout doux, quand il était bien éveillé, on se promenait un peu dans l'appartement ou dehors, je lui chantais des chansons... ) Mais ça arrivait aussi simplement que je fasse ma vie en allant vérifier de temps en temps que tout allait bien :ninja:

@Lilliy Pas la peine de te justifier, si tu préfères être suivie ailleurs parce que c'est plus pratique pour toi/que tu trouves ça plus rassurant d'être suivie à la maternité où tu veux accoucher, c'est ton droit :fleur:

Vous êtes trop bavardes, j'aurais voulu répondre plus en détail mais je suis dans le train et sur mon téléphone !
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Je vous suis tellement dans la team "3e trimestre de la flemme" que j'ai lu les messages plus tôt dans la journée mais j'ai eu la flemme d'y répondre :d
Même les séries télé je les regarde en 2 ou 3 fois parce que je suis plus motivée au bout d'un moment, j'ai la capacité d'attention d'un bulot ^^

Pour le fait d'occuper les bébés (je sais plus qui en a parlé), j'avais lu que de toute façon il faut pas les sur-solliciter, d'une part pour pas leur faire trop de stimulations dans la journée (qui risquent de les énerver en fin de journée avec pleurs de décharge etc), et d'autre part parce qu'il faut aussi des périodes où ils font rien (enfin rien de concret disons) histoire qu'ils apprennent un peu à "s'ennuyer".
Mais je me souviens plus où j'ai vu ça...

@Stanata Félicitations !
Et je donne mon expérience aussi parce que j'ai l'impression de pas avoir fait tout à fait comme les autres : quand j'ai fait le test de grossesse positif, j'ai appelé mon médecin généraliste (qui me sert aussi de gynéco) et elle m'a dit que ça servait à rien de faire une prise de sang de confirmation parce qu'il y a pas de faux positif.
Du coup le premier mois je suis juste allée la voir pour lui poser des questions (sur l'alimentation notamment), mais ensuite jusqu'à la fin du 2e mois il s'est rien passé d'autre. J'ai pas fait d'écho de datation, j'ai fait les prises de sang toxo etc vers 10SA et j'ai fait la 1e échographie des 12SA (avec déclaration de grossesse dans la foulée).
J'ai continué à aller voir mon généraliste une fois par mois et à partir du 6e mois je suis passée au suivi à la maternité où je dois accoucher, avec un gynécologue.
Bref j'ai l'impression d'avoir eu vachement moins d'examens que beaucoup d'autres ici, sachant que j'étais en forme et qu'il y avait pas de raisons de s'inquiéter, ça te donne une approche un peu différente comme ça !
(Après je sais pas si je la conseillerais spécialement, c'est quand même stressant d'attendre 12SA pour avoir une vraie confirmation que tout roule avec l'échographie, sachant que j'ai découvert la grossesse à 4SA +2)
 
Dernière édition :
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
:hello:

Mais que vous êtes bavaaaaaaaaaaaardes !!! Une journée de boulot et hop je perds le fil ! Et puis comme beaucoup par ici, je suis un peu terrassée par la flemme (et la fatigue....!).

Ce soir je suis passée chez une collègue en rentrant, j'ai fait le plein de vêtements en 1 et 3 mois et je lui ai acheté son doomoo, le tout pour 40 euros, soit presque rien, je suis ressortie de là en mode :puppyeyes::loveeyes:.

Demain midi, rdv gynéco pour entamer le 7ème mois, je vais pouvoir faire le point sur mon poids (voyons voir si les vacances ont été catastrophiques ou pas :cretin:) et je vais déballer mon sac... J'espère à fond enfin être arrêtée, autant physiquement que moralement je n'ai plus la force d'aller bosser...
(Et j'ai entamé mes démarches de recherche d'emploi, mon CV et ma LM sont à jour, j'ai traîné sur PE aujourd'hui et les bourses d'emploi dédiées à mon domaine bref je me sens prête à repartir du bon pied en 2017.:supermad: Je n'irai plus me tuer à la tâche là-bas, ce sera mieux pour tout le monde (puisque ma boss ne me supporte plus depuis qu'elle sait que je suis enceinte..:stare:.)

Ah et sinon ça y est je commence à paniquer, M-3 et toujours pas de lit, pas de table à langer, pas de couches breeeeeeeeeeef on est larges je sais mais bon.. L’angoissée de la vie que je suis a du mal :coiffe:
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Pour le fait d'occuper les bébés (je sais plus qui en a parlé), j'avais lu que de toute façon il faut pas les sur-solliciter, d'une part pour pas leur faire trop de stimulations dans la journée (qui risquent de les énerver en fin de journée avec pleurs de décharge etc), et d'autre part parce qu'il faut aussi des périodes où ils font rien (enfin rien de concret disons) histoire qu'ils apprennent un peu à "s'ennuyer".
Mais je me souviens plus où j'ai vu ça...
Moi, j'ai vu ça dans les Maternelles, c'était un épisode très instructif pour moi, puisque je me demande souvent si un bébé ça s'ennuie pas genre tout le temps.

Ici, écho T3 ce matin et tout va bien :joy: Mon bébé ananas est un moyen ananas, pile dans les courbes, donc estimé à peu près 2,3kg. Il grandit tout bien et va tout bien, mais ça j'en doutais pas vu l'ampleur de ma bedaine et vu comment il bouge bien. Il a la tête en bas le dos a droite et les jambes à gauche et le petit cul en l'air :yawn: Du coup, ce que je caresse le plus souvent c'est son petit cul :yawn: Amour est déçu parce qu'on a pas bien vu son visage, il avait le cordon devant les yeux mais on a vu son nez et .. bah c'était un nez normal quoi. Et sinon, ça y est, je suis sure que c'est un garçon (non, j'en doutais pas mais bon), j'ai vu un petit zizi :puppyeyes:
Mon moyen bébé. Ça y est, c'était la dernière fois qu'on le voyait avant sa naissance.. <3 J'ai hâte.

Mais j'ai entendu et absorbé ce que vous avez dit. C'est vrai que ce sera dur d'aller jusqu'au terme si je reste dans l'optique d'accoucher avant. J'ai vu la SF aujourd'hui et malgré les contractions que j'ai depuis quelques mois mais qui durent plus longtemps maintenant, rien, mon col est toujours long et fermé (heureusement !). Mais du coup, vu que tout va bien pour nous, je pense bien qu'il poussera jusqu'au bout et je commence à me faire à l'idée que ce sera un bébé de début octobre (et non fin septembre). On verra comment ça se passera mais ce sera pour le mieux, pour qu'il soit bien tout formé et fini et pour qu'on ait le temps de finir de se préparer et un mois et demi ne sera pas de trop.
D'ailleurs, on a monté le lit :dowant: et qu'est ce que ça prend de la place dans notre chambre (j'ai proposé de le mettre dans la cuisine où ya plus de place mais Amour était pas d'accord :dunno:), mais qu'est ce qu'il est beau ! Ça me parait si grand pour un petit bébé! On attend la livraison du matelas et on pourra décorer un peu son espace et tout sera fin prêt :frotte:Maintenant faut se préparer à devenir parent :fear:
Et je crois que ça y est, je commence à accepter l'idée que je vais avoir un bébé, genre pour de vrai !
 
11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
Pour le fait d'occuper les bébés (je sais plus qui en a parlé), j'avais lu que de toute façon il faut pas les sur-solliciter, d'une part pour pas leur faire trop de stimulations dans la journée (qui risquent de les énerver en fin de journée avec pleurs de décharge etc), et d'autre part parce qu'il faut aussi des périodes où ils font rien (enfin rien de concret disons) histoire qu'ils apprennent un peu à "s'ennuyer".
Mais je me souviens plus où j'ai vu ça...

C'est moi qui demandait :shifty: et en fait j'y repensais cet aprem et je me disais que c'était pas mal de lui apprendre à s'ennuyer en effet. Parce qu'en y réfléchissant bien, on sait pas faire ça dans ma famille, s'ennuyer. Et parfois ben, c'est chiant :cretin: surtout que ma fille est pareille elle sait pas "ne rien faire" il faut toujours l'occuper, lui proposer des trucs, discuter... donc mon petit boy je vais lui apprendre différemment XD enfin je vais essayer !

Merci en tout cas !
 
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
@Megamiyume : moi je suis complètement schizo, j'oscille entre vite je veux accoucher et nooon j'ai trop peur je veux pas y aller :rire:.
Il y a une salle nature dans ma maternité mais je sais pas si on peut y aller si on prend la péridurale. En tout cas ça donne envie car les salles basiques ont l'air beaucoup trop médicales à mon goût d'après les photos que j'ai vues.

Plein de courage @Coq' :hugs:, ça va aller mieux avec le temps !

@Sif : j'ai vu le planning de l'anesthésiste et c'est un rdv toutes les 10 min :yawn:.

@Lizbeth_B. : autant la poussée ne me fait pas trop peur, il suffit de faire comme quand on fait caca paraît-il :yawn:; c'est plutôt la respiration pendant les contractions qui me paraît difficile.

Ah @Emil tu me rassures ! Je n'arrive plus à regarder des films ou des séries, ça me saoule, on se regarde des trucs avec mon mari, j'essaie de suivre et bam je perds le fil et je fais autre chose :stare:.
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Lizbeth_B. Pour moi. Il y a un rappel à faire vers 25 ans (je les ai eus en mars) pour la coqueluche. Je ne l'ai pas eu avant de tomber enceinte donc il faut que je le fasse pour ne pas risquer de contracter la maladie et la passer à bébé mais je ne sais pas dans quel délai le faire. Le plus vite possible j'imagine...
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Coq' :hugs:au tout début aussi j'avais l'impression de ne rien comprendre à mon bébé et d'être une maman en mousse mais petit à petit on apprend à se connaître et à s'apprivoiser, d'ailleurs c'est en lisant ton message que je me suis souvenue de ça. On oublie vite je trouve. Pour l'allaitement le début est vraiment difficile je trouve (et on a eu pas mal de soucis de notre côté) ce qui m'a aidé c'est le soutien d'une copine qui allaite depuis longtemps et voir une consultante en lactation. Il me semble que T a 9 jours? Il doit être en plein pic de croissance donc c'est normal qu'il tète fréquemment/longtemps et encore plus si il fait chaud chez toi. Tu vas voir petit à petit les choses vont se tasser.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes