Le topic des parents et futurs parents

11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
@Coq' Et sinon je pense à ça mais oui le premier mois tu peux faire venir une SF chez toi plusieurs fois par semaine pour faire peser ton fils, c'est ce que la SF qui est venue chez moi en sortant de la mater (j'ai fait un retour précoce chez moi et dans ce cadre là; la mater m'a envoyé une SF pour checker que tout allait bien) a fait quand elle a vu que J maigrissait les premiers jours. Tu peux appeler une SF libérale à côté de chez toi, les 12 premiers jours tout est pris en charge par la sécu, ensuite le 1er mois tu avances la part mutuelle c'est tout (et tu es remboursée après)
Par contre moi elle m'a dit qu'après le 1er mois fallait aller à la PMI en effet, sinon en pharmacie ils peuvent peser ton bébé sans que tu aies besoin de louer le pèse bébé.
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@telle_quelle perso je n'ai aucun souffle (en plus je fais de l'asthme à l'effort) et sur le moment j'étais tellement mal que j'arrivais pas du tout à gérer ma respiration, mon cœur s'emballait, j'étais pas franchement en mode "je souffle je respire bien", je pense que j'ai poussé en apnée plus qu'autre chose, mais faut bien qu'il sorte ce bébé, alors bon, il sort, pis tu souffles, pis voilà ;)

@Coq' tout me semble parfaitement normal dans ce que tu racontes :cupidon: ton bebe est tout petiot et il a besoin de téter, même si c'est pas pour manger. Moi au debut j'avais mon fils au sein toute la journée (mais vraiment), je faisais genre rien d'autre. Ça finit par passer... Netflix a été mon ami pendant les trois premiers mois (et aujourd'hui ça me manque ces moments de calme au sein !! :P).
Et si ça peut te rassurer (ou pas :cretin:), C. a 7 mois et j'ai encore des journées où je me dis "vivement ce soir qu'il se couche", parce que s'occuper d'un bébé 24h/24 c'est parfois peu épanouissant, c'est long, c'est pénible... Mais promis, il y a de plus en plus de bons moments au fur et à mesure qu'ils grandissent :fleur:
 
27 Juillet 2016
294
7 237
704
41
@Coq' j'ai accouché juste avant toi, S. a 2 semaines! Et si cela peut te rassurer je vis la même chose que toi, les doutes compris!
Ma technique pour l'allaitement la nuit: je lui donne le sein Droit pendant 20 min en position allongée dans le lit, puis je vais la changer, cela réveille un peu (double avantage, cela la prépare pour la suite et elle est encore dans un demi-sommeil donc ne hurle pas), je la remets au sein en position allongée mais au sein Gauche pendant encore 20 min et normalement elle est repue et endormie donc je peux la remettre dans sa nacelle à côté de notre lit...
Elle dort alors 3 ou 4 heures! La tétée prend à peu près 45/50min, change compris = 1 épisode d'une série!
Je fais la même chose en journée mais la 1ère tétée je la fais assise dans mon canapé !
Pendant son sommeil, vu que je suis allongée je vois si j'ai également envie de dormir ou si je veux bouger type pendre une douche ou manger (non je n'ai pas beaucoup d'autre activité, j'ai les mêmes que mon bébé!!!)
J'ai remarqué qu'il ne fallait pas que je fasse l'impasse (par flemme) sur la 2eme tétée. Sinon elle se réveille 30 min plus tard, je lui redonne le sein mais j'ai la poitrine en feu si je lui donne à manger toutes les heures, cela entraîne de l'énervement chez moi, chez elle, elle n'arrive pas à dormir --> cercle vicieux!
Je pense également que je suis incapable de la gérer toute seule, j'appréhende la reprise de travail de mon mari!
Mais contrairement à ce que j'ai pu souvent lire, j'ai une maman au top dont les seuls conseils ont été: "Fais comme tu veux, comme tu peux, ce sera très bien. Tu es trop intelligente pour faire de grosses conneries, et pour les autres erreurs et bah tu apprendras!" et "Les conseils des autres, les miens compris, tu prends et tu jettes à ta convenance".

Nous ne sommes pas des mamans parfaites, nous sommes des néo-mamans en apprentissage! Non, 2 semaines après mon accouchement, je ne rentre pas dans les jeans taille 36, mon bébé ne fait pas ses nuits, fait des prouts interdits par la Convention des Droits de l'Homme, je mange des snickers en regardant Lie to Me en allaitant, je ne sais pas si je vais l'allaiter jusqu'à ses 2 ans comme préconisé par L'OMS, je la trouve particulièrement éveillée alors que clairement elle a autant d'interactivité qu'un chaton, le papa ne fait pas de différence entre un body et un pyjama et on n'a rien compris aux écharpes de portage...
Alors oui des fois je pleure de fatigue d'incompréhension mais après je sens son odeur de bébé et j'entends ses ronflements et je me dis que cela va être une chouette aventure, il faut juste que nous nous adoptions mutuellement!

Courage @Coq'! Tu es un super maman avec ses doutes et ses moments de fatigue, bref une maman...

Sinon, y a t'il des mamans de bébés intolérants au lactose? Je le suis et vu les réactions de S. après un biberon de compléments (gigotages, pleurs, gaz, diarrhées) je me demande si elle ne le serait pas également...
 
11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
Sinon, y a t'il des mamans de bébés intolérants au lactose? Je le suis et vu les réactions de S. après un biberon de compléments (gigotages, pleurs, gaz, diarrhées) je me demande si elle ne le serait pas également...

Oui, moi ! Mon mari l'est, ma fille l'a été (mais ça va mieux maintenant) et mon fils l'est très probablement aussi.
Pour ma fille j'avais pas la moindre idée de ce que ça pouvait faire, elle avait des selles terreuses, vertes, super mal odorantes, des coliques de folie... J'ai mis du temps à comprendre. En fait c'est mon ostéo qui a soulevé le problème au bout de 8/9 mois, j'ai eu le temps de la laisser souffrir :goth: la pauvre. A l'époque on était passé sur un lait type lait de riz il me semble (Modilac en fait)
Pour mon fils j'ai vu dès le premier bib de complément qu'il avait des grosses coliques et il a commencé à me sortir de l'eczéma. J'ai changé direct pour un lait hypoallergénique (je voulais passer au Modilac riz directement, mais la pharmacienne me l'a déconseillé en 1ère intention, comme mon fils ne va pas à la selle tous les jours ça aurait été peut être un peu violent) du coup là on est sur du Gallia AR et pour le moment ça convient à peu près. Il a encore quelques coliques mais c'est pas tous les jours et c'est rapidement passé (je dirais que ça lui provoque qq gaz mais rien de grave) et il a encore une trace d'eczéma sur un oeil mais rien à voir avec le 1er lait que je lui donnais. On verra quand je passerai au 100% LA ce que ça donne. Par contre il a toujours un peu les selles vertes, je sais pas si c'est qu'il n'a pas mon lait gras ou si c'est signe de son intolérance du coup. Je dois en parler à mon médecin jeudi.

(EDIT : et sinon comme je fais moitié mon lait moitié LA, je précise que ça fait pas loin de 3 semaines je crois que j'ai entamé une éviction des PLV aussi du coup)

Sinon pendant que je suis là, j'avais une question. Qu'est ce que je peux faire pour "occuper" mon 2 mois ? Je me rappelle que ma fille ne restait jamais seule sagement ni dans son transat, ni dans son parc, du coup je la prenais partout avec moi en lui parlant, quand on était dans le canapé je lui faisais bouger bras et jambes en chantant des comptines... Là mon fils aime bien les bras aussi mais je peux quand même le poser et il a des temps d'éveil calme. Et parfois je culpabilise un peu de le laisser "en plan" comme ça, je me demande si il faut pas que je lui accroche une arche au dessus de son parc ou que je lui mette des trucs autour de lui pour qu'il "s'occupe" ? :shifty:
Je trouve que c'est une question un peu con hein, après tout c'est un tout petit bébé, mais...
 
3 Janvier 2014
910
4 836
2 564
A toutes, c'est vraiment pas facile les premiers temps (et même après :cretin:) avec un bébé. Je crois que nous sommes presque toutes passées par la phase "je pige rien je suis nulle" mais ça passe. Il ne faut pas hésiter à venir vider son sac ici, en parler autour de soi si on se sent entourée (parce que perso IRL j'avais plutôt le droit à "ben ouais c'est dur mais qu'est-ce que t'as cru? :rolleyes:" Super merci du soutien :stare:)
Hier soir je suis tombée sur cet article et il m'a fait beaucoup de bien. C'est pour ça que ce topic est utile et a été très important pour libérer la parole.
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Merci pour vos conseils et vos encouragements à toutes, je ne suis qu'amour envers vous <3 J'aime vraiment T de tout mon coeur et je fonds quand il fait des têtes rigolotes ou des mouvements amusants, j'adore lui chanter la berceuse de Dumbo et je suis super fière des progrès qu'il a faits. Je suis juste pas du tout résistante à la fatigue et je n'ai pas confiance en moi...

J'ai appelé la SF qui me suivait avant la mater, elle dit que c'est trop tard pour une visite à domicile vu que je suis restée 6 jours à la mater... Elle nous a donné RDV pour mercredi matin.

Le rappel de la coqueluche vous l'avez fait combien de temps après l'accouchement? Pas envie d'aller chez le médecin juste pour ça en ce moment...

Pas encore eu le temps d'écrire mon séjour à la mater mais je peux vous faire un retour sur les chats :happy: Ils étaient déjà perturbés par mon absence (c'est toujours le cas quand on n'est pas tous les 2 à la maison pour la nuit) puis par le fait qu'ils ne pouvaient pas sortir malgré le beau temps vu que chéri passait une bonne partie de la journée avec moi. Quand on est rentrés avec bébé ils ont paniqué, sont restés très loin. Ils transpiraient de peur :erf: On leur a pourtant fait sentir des vêtements portés par T et on les câline mais c'est dur pour eux de ne plus être le centre de l'attention! On est trop fusionnels avec nos chats :sweatdrop: Ils commencent à s'habituer là mais gardent encore bien leurs distances et sont très attentifs quand T est agité.
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Stanata : de mon coté j'ai egalement pris un RDV chez mon generaliste aprés le test uriniaire pour avoir la preuve ecrite que j'etais bien enceinte. Ensuite une fois que cela était confirmé j'ai appellé l'hopital pour avoir un RDV avec une SF qui depuis me suit pendant toute ma grossesse. Par contre je me souviens avoir eu un RDV 1mois et demi aprés avoir su que j'etais enceinte donc j'etais quand meme aller voir ma gyneco pour faire une écho de controle, voir si tout allait bien et s'il y avait bien un embryon. Elle ne faisait pas les suivis de grossesse donc ça ne l'a pas gené que je prenne une SF. J'ai choisi une SF car je trouve qu'elles sont plus humaines et plus à l'ecoute, et c'est le cas pour la mienne. Je fais tout à l'hopital: consultations, echo, prepa et accouchement. Je n'ai pas eu à m'inscrire ça s'est fait automatiquement (enfin je pense). Voila c'etait un et ça l'est toujours un processus tout simple.
 
  • Big up !
Réactions : Coq'
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Stanata Félicitations ! :paillettes:

@Coq' Tu es une bonne maman. :hugs:
Donnez vous le temps de vous découvrir et de vous connaître!
As tu la possibilité de contacter une sage femme libérale pour le suivi de T. en expliquant bien que tu as besoin de le peser et de conseil pour l'allaitement ? Elles peuvent faire ça aussi et elles font des visites à domicile! :fleur:

Les tétées semblent normales, n'hésites pas à alterner de sein sur la même tétée, ça peut aider, en période de pic de croissance il est fréquent qu'un seul sein par tétée ne suffise pas, et on peut tout à fait donner les deux lors de la même tétée.

Si tu penses à un pic de croissance, je pense que tu peux t'accorder une journée off où tu t'installes avec T. dans un position qui vous est confortable et un kit de survie: eau, gâteau, bouquin par exemple et tu le gardes au sein tant qu'il veut bien. :fleur:

Si vous n'arrivez pas à dormir avec lui et que vous vous le sentez : vous pouvez le laisser dormir dans sa chambre.
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Coq' le rappel de la coqueluche pour qui ? Toi ou ton bébé ? Si c'est pour toi, je savais pas qu'il fallait faire quoi que ce soit, moi on m'a rien demandé et j'ai rien fait d'autre que les vaccins du bebe (à 2 et 4 mois).
 
  • Big up !
Réactions : Coq' et Hama
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
Demain c'est l'échographie de datation! :gnih:
On va enfin savoir si pikachu est bien là et si tout parait normal. J'ai hate et j'appréhende en meme temps.

Là, je vais chez mon gyneco habituel. Mais pour la suite je suis un peu genée. Depuis qu'on a demenagé, on habite beaucoup plus pres d'une clinique reputée pour sa maternité. J'aimerais bien accoucher et meme faire mon suivi là bas, car c'est vraiment pas loin et que mon gyneco est à l'autre bout de la ville.
Sauf qu'en fait, mon gyneco est obstetricien et que je le consulte dans la plus grosse maternité de la ville. Donc, je ne sais pas trop comment lui expliquer. :crying:
Je pense que l'argument de mon conjoint n'a pas le permis et j'ai peur de ne pas etre capable de conduire 45 min sur le periph embouteillé avec un gros bide devrait faire mouche. Mais quand tu as dejà un praticien compétant et qui fait tout, c'est un peu genant de lui dire que tu voudrais etre suivi ailleurs. :sweatdrop:

(m'enfin tout ça c'est si pikachu est bien là..)
 
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@Lilliy ou alors tu ne lui expliques rien du tout! Tu passes ton écho, tu ressors avec les photos sous le bras toute heureuse et tu t'inscris à la maternité de ton choix! Si après tu décides de retourner chez ton gynéco habituel, encore une fois c'est ton choix. Il ne faut vraiment pas culpabiliser de changer de médecin, ni te stresser quant à d'eventuelles explications a donner... car tu n'as pas à te justifier! et honnetement 1h30 A/R quand tu seras pas loin du terme ca va etre sympa!

@-Arwen et bien il fait flipper ton article... c'est là que je me rends compte à quel point nous avons un environnement bienveillant et honnête. Ma mère n'a jamais caché la difficulté qu'elle a eu à chaque retour de maternité (mon père est agriculteur donc n'était pas du tout présent aux périodes d'activité intense), à quel point elle avait trouvé ca dur de comprendre ses enfants (et ce à n'importe quel age), qu'elle avait été super heureuse de reprendre son taf à 70% plutot que le mi-temps qu'elle s'était imposé pour prendre du temps avec nous, que son corps avait beaucoup changé et qu'elle a mis des années à l'accepter (elle a remis un bikini il y a seulement 3 ans!!). Les amies proches qui ont des enfants ont également toujours eu une parole libérée. Du coup ca me met beaucoup moins de pression maintenant et les seuls conseils que j'ai reçus pour le moment sont tous en mode "si un truc te saoule pendant ta grossesse ou quand le bébé sera là, hésite pas appelle moi pour te défouler"!
 
1 Août 2016
2 904
32 299
1 674
33
Qu'est ce que vous êtes bavardes les filles ! 5 pages depuis ce matin ^^
Je rejoins la team troisième trimestre, envie de rien faire, alors que je m'étais pourtant dit que j'allais en profiter pour apprendre l'italien. ... mais non. En plus cette semaine on est chez mes beaux parents avec la piscine et tout donc bon ^^

Demain dernière écho !!!!!! Hiiiiiii dernière fois avant de la voir IRL notre geekette ! Ça nous a fait drôle quand on a réalisé ça avec mon mari !!

@Coq' :hugs:
:calin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes