Le topic des parents et futurs parents

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Salut vous :hello:

Ca fait bien longtemps que je ne m'étais pas posée vraiment ici, je passe beaucoup en coup de vent, et la plupart du temps c'est en sous-marin. Mon petit A. à eu 1 mois le 18 Août, je vous poste deux petites photos pour l'occasion :d


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Il est vraiment adorable même si la semaine dernière a été très dur à cause de ses coliques, à côté de ça il devient de plus en plus éveillé et ça devient vraiment chouette de s'occuper de lui :happy:
On commence à l'habiller dans du 3 mois aussi, bébé géant :cretin:


Sinon, avec un mois de retard, j'ai enfin le temps de poster mon récit d'accouchement !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je n'ai pas le temps de me relire donc j'espère que ça ne pars pas trop dans tout les sens :lunette:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Coq' Je voulais revenir sur l'allaitement (sevrage ou pas ?) ; je ne sais pas si tu as beaucoup suivi mon expérience, mais en gros, je fais de l'allaitement exclusif depuis la naissance de Poupouts' et jusqu'à maintenant (11 mois) et, après avoir songé à passer en mixte, finalement je pense continuer en exclusif jusqu'à son sevrage naturel (si c'est possible, rien n'est gravé). A un moment donné j'en ai vraiment chié surtout car le papa ne pouvait pas assurer les nuits et que j'en avais plus que ras le bol de devoir gérer ça seule, surtout que comme toi, je résiste hyper mal à la fatigue. (C'est simple, avant la naissance de Poupouts', je me connaissais suffisamment bien pour savoir que si je me couche après minuit, je serais imbuvable le lendemain - comme les Gremlins donc :lol: - et donc là pour te dire je n'ai pas fait une seule nuit "normale" depuis sa naissance (et même avant, fin de grossesse tmtc)). Je suis donc un peu revenue sur mes principes de "l'allaitement à tout prix" car je ne peux souhaiter à personne d'en chier autant. Là ce qui m'a aidée actuellement, c'est d'une part d'avoir un peu + dormi (quelques morceaux de sommeil de 5 ou 6h d'affilée...) et d'autre part d'avoir accepté la situation (ça m'empêche pas d'être grognon quand elle se réveille 3 ou 4 fois la nuit comme c'est encore le cas, mais je suis plus en accord avec moi-même).
Cela dit, malgré tout ça, je ne regrette pas d'avoir persévéré non seulement car je suis foncièrement convaincue que c'est le meilleur que je puisse lui offrir (tant au niveau de la qualité du lait que de la qualité du lien affectif qu'on crée), mais aussi car j'apprécie vraiment les moments d'allaitement, on "joue" beaucoup autour de ça, j'adore quand on joue ensemble et que je lui montre un sein, qu'elle rigole et qu'elle se jette dessus... Ce qui m'a aidée au tout début, entre les douleurs liées à l'allaitement et les moments où elle était accrochée H24, c'est mes principes (je suis pro-naturel donc vraiment, je ne voulais absolument pas qu'elle boive du lait artificiel, mais ce sont des principes qui ME regardent et qui n'engagent que moi, je précise !). La conviction que c'était le meilleur que je puisse lui offrir. Si je n'avais pas été à ce point convaincue, j'aurais peut-être lâché l'affaire plus tôt (et ça n'aurait pas été plus mal, peut-être, car ça aurait aussi permis à son papa de prendre davantage part à ça, ça m'aurait peut-être évité de faire une dépression, bref, à toute situation il y a des avantages et des inconvénients...).

Voilà bref tout ça pour dire que si tu tiens à l'allaitement au sein, sois sûre que ça devient plus facile avec le temps. C'est un moment difficile et pénible au début mais au bout d'un moment ça devient (du moins, ça peut devenir ;) ) vraiment agréable. :fleur:
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Des fois, le matin, quand je me réveille, je me demande si je suis bien enceinte... Genre je touche mon ventre, mais j'ai juste l'impression qu'il est dodu comme avant le grossesse... Et d'un coup, je ressens un mouvement, un Bloupbloup qui bouge, ça me rassure !

Ca vous est déjà arrivé ? Ou c'est juste une mauvaise passe psychologique ?
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Poupouts' trouve ça drôle de me mordre les seins en fait. :hesite: Vraiment, elle me mord, je crie, et elle se marre. Ah ah ah. :vex:
Et tout à l'heure, elle a lâché son biberon qui m'est tombé sur l'orteil et ça m'a fait MAAAAAL.
Et elle aime bien taper aussi, surtout le matin, voire avec un objet dans la main.

C'est où le numéro d'Assistance Parents Maltraités ? :pray: (même son père est victime :drama:)

Et sinon depuis deux jours elle est ronchon tout le temps c'est un poil relou.
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Selene1986 Moi aussi, je fais ça le matin. Mais complètement par réflexe maintenant, genre est ce qu'il est allé faire un tour ou il est encore bien là ? :yawn:

@Anicca Je plussoie ce que disent les autres, moi aussi, je vois ça comme une véritable richesse. Jadore les personnes metisses ou qui ont juste beaucoup voyagé car ce sont des personnes ouvertes et intéressantes avec plein de choses à raconter et à m'apprendre. C'est dommage que sa/ta (?) Famille ne voit ça de cette manière là. Essaie de te protéger au max, ton bébé, tes décisions !
 
  • Big up !
Réactions : Anicca, Hama et Coq'
17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Anicca je
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

A la base je venais pour dire que je sens que je vais être assez chiante comme maman vis-à-vis de mon entourage. J'ai une copine qui a voulu faire une blague, et m'a dit qu'on devrait appeler notre enfant "nuisance". Bon déjà c'est nul comme blague mais en plus je l'ai super mal pris :shifty:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes