Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
Avec mr lilliy on a été faire l’échographie de datation ce matin.
Il est bien là!! :gnih::rainbow::gnih:
Il est tout seul (le gyneco a cherché). Et il fait 2 cm. Apparemment il est "grand" :rire: (il a 1 ou 2 mm de plus que normal d'apres les dates :yawn:).
Et on a vu son tout petit coeur battre. :puppyeyes:

Tout s'est hyper bien passé. On a presque pas attendu, 30 min c'est le minimum chez mon gyneco. Il a été hyper rassurant, il nous a tout expliqué rapidement, mais clairement. En plus, j'etais genée de lui dire que je voulais accoucher ailleurs. Ben j'ai meme pas eu le temps d'en parler, c'est lui qui a abordé le sujet. J'ai juste dit "ben on habite juste à coté de la clinique truc" et il a trouvé ça tout à fait normal. Donc, demain j'appelle la clinique truc pour le suivi, la premiere echo officielle et tout le reste. J'en profiterais pour aller faire la serie d'analyse demandée. Il se pourrait que j'ai une infection urinaire qui expliquerait les vertiges et la fatigue.
La premiere echo officielle de la fin de 1er trimestre n'est que dans 4 semaines. Mais ça y est, j'arrive enfin à dire que je suis enceinte! :paillettes:
Accroche toi Pikachu! Ce n'est que le début de l’aventure! :supermad:
 
24 Avril 2016
380
3 147
1 214
40
Toulouse
megamietlesplantes.wordpress.com
@Anicca
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Selene1986 : A moi aussi ça m'arrive ! Pourtant, mon ventre est trèèèèès présent ! ^^
Mais parfois, bébé est tellement calme et bien placée que je me prends à courir après le tram (mais à chaque fois, c'est une mauvaise idée, j'ai le pubis qui tire après XD )

@Illicit : je pense que j'aurai mal pris cette blague aussi.
Pour nous, la seule blague des futurs-oncles de bébé c'est qu'ils vont lui apprendre tout plein de bêtises pour qu'elle nous enquiquine ! (c'est bien une blague, hein ? :oo:)
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Coucou ici :shifty:

Voilà, voilà, après avoir pleuré toutes les larmes de mon corps en sentant les symptômes de règles arriver il y a une dizaine de jours, j'ai finalement fait un test le lendemain (car toujours rien) et quelle ne fut pas ma surprise en voyant s'afficher (très) rapidement et (très) nettement ces deux f*cking barres ! :dowant:

Je suis partie en vacances dans la foulée et hier, au retour, le test était toujours positif donc je crois pouvoir dire que ça y est, je suis enceinte ! Je ressens déjà pas mal de choses : les nausées dès que j'ai l'estomac vide, les fréquentes envies d'uriner, la fatigue un petit peu mais étant déjà une grosse dormeuse, ça passe inaperçu ^^

Ma question (il en fallait bien une) est la suivante : est-ce qu'une prise de sang est indispensable sachant que les deux tests à une grosse semaine d'intervalle sont positifs et que les symptômes sont là ? Qu'est-ce qu'une prise de sang apportera de plus en fait ? Je vais déjà faire celle que m'a prescrite ma gynéco (il y a genre mille ans..) pour la toxo et la rubéole.

D'ailleurs, je viens d'appeler ma gynéco et on ne m'a rien dit (pour la prise de sang à faire ou non) et je n'ai pas réussi à avoir de rendez-vous car il reste des créneaux en septembre sauf que je n'aurai mes horaires de travail qu'à la rentrée (et elle ne consulte ni le samedi ni le mercredi après-midi). Donc je me sens un peu livrée à moi-même, là... Je vais devoir attendre encore une grosse semaine pour prendre un rendez-vous...bref, j'suis paumée. :dunno:

Mais contente :taquin:
 
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
Félicitations @LiGie !
Alors non la prise de sang n'est pas indispensable.
Les rendez-vous incontournables commencent à partir du 4ème mois avec, avant (à environ 12 semaines), la 1ère écho officielle.
Sinon avant aucune obligation de consulter. Si t'as besoin d'être rassurée, de poser des questions, tu peux aller voir ton généraliste ou même contacter une sage-femme. (Perso j'ai vu mon généraliste tout de suite pour faire un bilan sanguin puis j'ai pris rdv avec mon SF pour la 1ère écho, sinon rien entre-temps).

@Lilliy : tu as une DPA ? :d
 
17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@LiGie Bienvenue! Personnellement je n'ai pas fait de prise de sang. J'ai fait 2 tests, tous les deux positifs, et je me suis rappelée ce que disent toujours les filles ici, il n'y a pas de faux-positif. J'ai pris rdv avec ma gynéco pour 2 semaines plus tard (j'étais alors à 6 SA) et elle m'a fait une écho pour confirmer la grossesse.
 
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@LiGie si je ne dis pas de bêtise (donc si mon médecin m'a tout bien expliqué!) le premier examen obligatoire est la 1ere visite prénatale qui doit etre faite pendant le 1ere trimestre, soit avant 15 semaines d'aménorrhée. Ton medecin fait alors un check up de tes soucis de santé, historique obstétrique de la famille (FC, grossesse géméllaires etc) bref il apprécie ton état de santé. Il te prescrit alors les différents examens obligatoire: 1ere écho, prise de sang pour déterminer ton rhésus s'il est inconnu, savoir si tu es immunisée contre la toxoplasmose, la rubéole etc, il te prescrit aussi une analyse d'urine. Il t'informe de la prise de sang à faire avant la 16eme semaine pour le risque de trisomie 21. Pour finir il fait la déclaration de grossesse et te file tous les papiers à renvoyer à la CAF et la CPAM; ces papiers doivent impérativement etre envoyés avant la 15eme semaine.
La prise de sang qui indique ton taux de béta HCG n'est pas obligatoire avant cette étape, en général on la fait pour voir ecrit noir sur blanc qu'on est enceinte car c'est le seul examen fiable à 100%. Les tests de grossesse sont censés etre fiables à 99% mais des faux positifs ou faux négatifs peuvent exister en cas de mauvaise utilisation
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@telle_quelle
Si tout se passe bien, normalement autour du 9 avril. :)

@LiGie
Moi j'ai eu 2 prises de sang à 48h d'interval. Mais c'était parceque j'ai eu des chlamydia il y a longtemps et que comme ça peut abimer les trompes, il fallait ecarter le risque de grossesse extra utérine. C'est aussi pour ça que j'ai eu l'écho de datation à SA 8. Mais je suis bien contente car ça me permet de mieux me projetter.
Donc, je ne pense pas que la prise de sang soit utile si tu n'as pas de risque. Par contre, tu peux quand meme appeler ton gyneco si tu as des questions, ils peuvent te repondre à tes quetions au telephone, à defaut de rendez vous.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes