@Anicca Je suis moi meme en couple mixte (Franco/congolais, athée/supercatho) mais heureusement je n'ai pas encore eu à affronter ses jugements sur mon futur enfant. Sur mon mariage oui avec l'attitude mon frere (FN et tralala, autant vous dire qu'il ne fait pas partie de ma vie et que ça me passe à 3000 au dessus de la tête

). Mais je suis d'accord avec ce que dit
@Pinceau_ ! Perso nous mettons un point d'honneur pour que notre fille ait la double culture. Nous allons certainement vivre en France (bon meme si j'aimerais bien voir ce qu'est l'Afrique) alors nous voulons qu'elle est conscience qu'il y a un bout d'Afrique dans son corps, j'ai demandé à mon mari de lui parler le lingala (la langue du pays) et à ma belle mere aussi, et il y a pas trés longtps c'est posé le souci du nom de famille. Mon BP nous a demandé si on allait lui donner mon nom de famille (bien français) ou celui de mon mari (qui fait etranger mais pas forcement africain sauf pour les congolais qui reconnaissent que c'est congolais)) on a du expliquer à mon BP qu'elle aurait le nom de famille de son pere, car on veut qu'elle ait une identité. Lui avait peur des "represailles" sur le nom de famille, de la discrimination que peu avoir un nom de famille à consonnance étrangère (maghrebine/africaine) en France. Je sais pas mais ça m'a un peu surprise quand meme

, pour moi c'etait un peu comme ci il voulait "eteindre" ses racines alors que je trouve ça super important pour l'avenir, pour l'entente des peuples (j'avoues c'est peut etre mon coté hippie qui parle là

)
@Selene1986 oui ça m'arrive souvent, et je suis dans le 8eme mois. C'est souvent le matin quand je me leve! mais je reviens vite sur terre quand je me vois au premier regard dans le miroir avec mon gros ventre!