Le topic des parents et futurs parents

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Je sais pas vous mais aujourd'hui ça eté dur !! avec la chaleur, la lourdeur de l'air et tout et tout j'en pouvais plus. J'ai passé ma journée à me passer les jambes à l'eau froide dans la douche, a faire tremper mes pieds dans une bassine et à partir en centre commercial pour avoir un peu de clim jusqu'au soir.
Et puis là ce soir comme depuis qq soirs, j'ai les tetonns qui grattent c'est horrible. Je mets un peu de liniment pour apaiser mais c'est pas trés efficace!!
Bon là, j'ai envie d'accoucher, meme si samedi j'ai le mariage de mon amie, tanpis! et Samedi je serais 1 mois pile poil avant ma DPA donc normalement ça serait bon^^
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
[


@Marie Obrigada Quels sont les raisons qui te motivent à repousser l'entrée en maternelle ? :fleur: C'est une question pour comprendre car là ça me semble tellement loin que je vois même pas les pour et contre d'une entrée précoce :red:
Tu fais bien de me poser la question, cela "m'oblige" à y réfléchir sérieusement et à poser mes arguments.
Déjà mon mari n'est pas français et chez lui l'école commence à 4 ans donc il était surpris de nos 3 ans voir 2,5 ans habituels. Ensuite, même si je reconnais tout à fait le travail des enseignants de maternelle (pour l'avoir exercer quelques mois), j'ai l'impression que c'est beaucoup de fatigue, de contraintes, de standardisation, de pression pour des apprentissages qui peuvent se faire en famille assez facilement et très naturellement.
Je pense que l'école vers 2.5 ans ou même 3 ans a des avantages, notamment quand l'environnement familial n'est pas assez stimulant ou enrichissant mais j'estime que ce n'est pas mon cas.
Pour l'instant dans l'idée elle ne perd pas d'année, juste comme elle est de janvier elle serait un peu plus vieille que les autres petites sections. Mais bon, rien n'est gravé dans le marbre, si ça se trouve elle sera très en demande plus tôt et on la suivra ou à l'inverse l'évolution de notre organisation familiale nous permettra de repousser encore d'un an ou plus.
 
Dernière édition :
1 Août 2016
2 904
32 299
1 674
33
@LiGie qui t'as dit ça pour les oeufs ? J'en ai mangé tout le long de ma grossesse ^^ (bon et puis surtout étant immunisé contre la toxoplasmose la seule concession alimentaire que j'ai faite c'est le poisson cru (mes sushis me maaaaanquent). Tout le reste : charcuterie, fromage au lait cru, huîtres. ... rien à fiche ^^ )(et l'alcool aussi que j'ai arrêté évidemment (sauf aujourd'hui car c'est mon anniversaire donc je me suis bu une coupe de champagne ! Non mais ! ))
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Anne-ddf c'est une recommandation d'éviter ce qui est cru, le jaune même chauffé reste cru s'il s'agit d'un oeuf miroir.
Ceci dit, c'est une recommandation, pas une interdiction, comme déjà dit, c'est aux personnes concernées de choisir les risques qu'elles sont prêtes à prendre.
Perso, c'est zéro risque ici, après tout, une grossesse c'est que 9 mois. J'aurais plaisir à retrouver certains aliments après la naissance :)
 
1 Août 2016
2 904
32 299
1 674
33
@Selene1986 c'était une vraie question pour les oeufs hein ? Je savais pas du tout ! Je voudrais pas paraître agressive ou moqueuse parce que ça n'était pas du tout le sens de ma question, désolée si ça été mal perçu :)
Comme tu dis chacun fait comme il veut ^^ pour moi 9 mois sans fromage c'était juste impossible mais ça dépend du caractère de chacune et peut être aussi de sa relation à la nourriture ? Je sais pas... souvent je me dis que le corps médical en fait beaucoup trop par rapport à la grossesse vous trouvez pas ?
Il ne faudrait prendre que 9kg, ne pas faire ci ni ça, prise de sang tous les mois (j'en ai fait 2 en 7 mois ), les aliments interdit, l'alcool (je suis d'accord sur l'alcool par exemple mais même la je pense que interdiction absolu c'est poussé un peu loin les choses ). J'arrive à vivre ma grossesse assez sereinement car je suis très détachée des médecins, ils nous mettent tellement de pression je trouve !
 
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Aujourd'hui est un grand jour: chéri a accepté de poser pour UNE photo lorsque je vais faire des photos de grossesse :d (pour info, mon mec, en presque 4 ans, je dois avoir 6 photos de lui: 2 prises lors d'un mariage ou il ne pouvait pas fuir parce qu'il conduisait la mariée à l'autel; 2 prises par sa maman qui a insisté pendant des jours entiers; 1 pour notre pacs; 1 pour notre voyage de pacs).
Reste plus qu'à bien choisir la photo que je veux, c'est une occasion rare^^
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Anne-ddf : eh oui, les oeufs crus sont à éviter (donc adieu la mayonnaise et les mousses au chocolat maison) ;) C'est vrai que quand on regarde la liste des aliments à éviter, ça devient très contraignant ! Je vais me presser de faire la prise de sang pour la toxo en espérant pouvoir avoir ça de moins à gérer ^^

Après, je me range plutôt de l'avis de @Selene1986 , je préfère ne prendre aucun risque. Je suis du genre à culpabiliser beaucoup (genre pour le saumon que j'ai mangé en vacances :rolleyes:). 9 mois (enfin 8, maintenant), c'est pas la mer à boire en effet (mais quand même :tears: les oeufs au plat :tears: ^^ )
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Anne-ddf ah oui, j'avais bien compris :)
Vu d'où sort l'oeuf, même s'ils sont nettoyés (en tout cas ceux du supermarché) il reste toujours un risque probable de salmonelle (je crois que c'est cette petite bête)
En gros tout ce qui est cru est à risque probable.
Cependant, le corps médical n'a pas le choix de prévenir, sinon y'aura bien quelqu'un qui sera capable de leur mettre sur le dos le moindre problème que le nouveau né aurait.
Dans mon hôpital, on nous fait signer un papier avant la première écho, pour dire que le praticien ne peut pas tout voir ou diagnostiquer...
Du coup, ils préfèrent dire, on prévient qu'il vaut mieux éviter ça et ça, comme ca les patients ne peuvent pas dire qu'ils n'étaient pas au courant.

Ici, la grossesse étant déjà à risque sans ces précautions, je limite :)

PS : les tiramisu aussi :gonk:
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Anne-ddf j'étais pareille et j'ai mangé des oeufs et de la truite fumée enceinte. Si les oeufs sont frais et que le poisson est industriel sous vide, il y a pas de risque. En tout cas beaucoup moins que de monter dans une voiture par exemple.
Pour les sushis : picard
Pour la viande crue : ça j'ai pas mangé
Pour la mousse au chocolat : j'étais même pas au courant.
Pour le fromage : je l'ai fait cuire.
Le plus chiant c'était l'entourage et ses commentaires. J'ai eu droit à beaucoup de questions et à des histoires de "machine qui a chopé la listériose à une raclette" (et pas les autres... c'est fou...)

@Selene1986 oui c'est devenu trop ça : alerter sur tout pour pas avoir d'ennuis et ne jamais dire que tout va bien des fois que ça se retourne contre eux. Bon à ma première écho, fait exceptionnelle la nana me dit "ah je vois que le nez est calcifie déjà donc il n'est pas trisomique". Rare !
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Lilliy :supermad:Et tu as pu t'inscrire dans la maternité que tu voulais?

@Lily31
:rainbow: Félicitations !


@Effy*
:hugs: Courage !

@Anne-ddf Ici j'ai fait attention à la listériose bien que j'étais immunisée à la toxoplasmose, car ce sont deux risques différents, et que je ne voulais pas prendre celui ci. Donc pour la listériose, il est recommandé d'éviter tout ce qui est protéines animales crues donc œuf, viande, poisson, et fromage cru non pasteurisé, etc.
J'ai mangé une fois des œufs au plat en tout début de grossesse et j'ai réalisé ensuite que c'était dans la liste des aliments risqués et j'ai eu un peu peur jusqu'à l'échographie suivante, donc clairement j'ai préféré faire attention ensuite.

@LiGie :hugs:Je compatis j'adore aussi les œufs au plat !
 
17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Aalia sans vouloir me faire l'avocat du diable c'est quand même pas impossible que seule la femme enceinte ait chopé la listériose à une raclette, puisque le système immunitaire des femmes enceintes est aussi plus faible.
Sinon moi je ne trouve pas que ça soit trop contraignant une fois qu'on s'est habituée et qu'on a fait pour soi une liste des choses qu'on est prête à manger. Globalement je ne mange rien de cru et je lave bien mes fruits et légumes, au-delà de ça j'ai l'impression de manger ce que je veux.
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
J'ai du mal à me passer des oeufs surtout à la coque ou au plat (hum un bon oeuf d'oie au plat avec des mouillettes et du beurre salé:nomnom:) mais j'ai limité la consommation et j'ai toujours mangé "extra frais". J'allais les chercher directement dans le poulailler!
Pour la mousse au chocolat, une fois je vous avais dit que j'avais trouvé une alternative avec du jus de pois chiches, je vous le conseille!

Je suis levee depuis 7H, j'en profite qu'il fasse encore frais pour essayer de faire un peu de menage, mais j'ai trop la flemme et ça y est je peux plus me baisser, mon ventre bloque!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes