Le topic des parents et futurs parents

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
J'ai mon échographie de datation ce soir .... Et je flippe.
J'ai peur de ne pas entendre le coeur battre...
Je suis dans ma 6 semaine de grossesse et j'ai du mal à me détendre et à y croire.
Tout est encore si fragile.

Je crois que ce rdv ( si tout est ok) va m'aider à me projeter.
 
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@Anne-ddf perso je ne trouve pas que le coprs médical en fasse trop. Il me semble tout à fait logique que plus les connaissances médicales avancent plus la liste de mise en garde s'allonge, tout simplement car les risques sont connus! Et quand on ne connais pas le seuil minimal de dangeoristé d'un produit on applique le principe de précaution, soit tolérance 0. Evidemment c'est à chacune de prendre conscience du degré de risque qu'elle est prête à prendre.
De mon coté, niveau alimentation comme je n'aime pas les oeufs, pas le fromage cru et pas la viande crue, mon régime alimentaire n'a pas vraiment changé! J'adore la charcuterie mais je n'en mange que très peu car c'est trop gras, voilà mon seul effort. Bien sur j'ai arrêté de fumer et de boire de l'alcool mais là encore sans aucune difficulté (alors que je fumais pas mal et qu'on buvait l'apéro quasiment tout les soirs!), comme si mon corps du jour au lendemain "savait" ce qui était bon pour nous ou non.
Après je pense que le cheminement n'est pas le meme suivant le vécu de chacune. Perso j'ai eu beaucoup de mal a tomber enceinte et à le rester donc je ne me vois pas prendre le moindre risque qui mettrant en danger la santé de notre enfant.

EDIT: pour toute les recettes à base d'oeuf crus il suffit de se pencher vers les alternatives vegan. La mousse au chocolat au jus de pois chiche est super bonne et totalement safe par exemple :)
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Bienvenue à toutes les nouvelles futures mamans ! :cupidon:

--
Nuit difficile encore, elle s'est réveillée au milieu de la nuit et ne voulait absolument pas se rendormir. :goth: On a même fait réchauffer un peu de nourriture, mais elle avait pas faim... Ça m'a rendue toute ronchon et j'ai eu bien du mal à rester zen.
Mais bon, ce matin un mail de mes parents me demandant ma liste des choses que je veux manger pendant les vacances en France, ça met de bonne humeur. :miam:
 
17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Je sors de chez la gynéco. Tout va bien, on a vu le bébé bouger, mes résultats sont bons. Je suis dans la 16e semaine. Je dois dire que - je touche du bois - pour l'instant la grossesse pour moi c'est vraiment facile. Je sais que je suis très chanceuse et qu'on n'est pas toutes égales face à la nature mais je voulais juste dire que ça peut se passer très bien aussi. À part ma poitrine douloureuse et tendue en fin de journée, je n'ai vraiment rien d'inquiétant ou d'ennuyeux à signaler. Je ne me sens pas non plus pour autant plus "épanouie" ou "rayonnante", juste parfaitement normale. J'oublie régulièrement que je suis enceinte et à chaque fois que je me le rappelle je suis pleine de joie. Je ne travaille pas aujourd'hui, il fait grand soleil et je me sens vraiment bien.
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Y a-t-il une différence entre l'écho de datation et l'écho du 1er trimestre ou est-ce la même chose ?
@LeeAnna_ j'ai vu que tu as une écho super tôt alors je me pose la question. Je dois en être à la 4e ou 5e semaine (dernières règles fin juin), j'aimerais bien être fixée assez vite :happy: (impatiente, moi ?)
 
  • Big up !
Réactions : Coq'
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@LiGie
J'ai eu une écho de datation à 8 sem d'aménorrhée, car il y avait risque de grossesse extra-utérine. Et c'était conseillé aussi car n'ayant eu qu'une seule fois mes règles après l'arrêt de la contraception on ne savait pas si j'avais des cycles réguliers. Donc compliqué pour donner une date de conception.
Mais sinon mon gynéco aurait attendu la semaine 12 et l'écho du 1er trimestre. J'avoue quand même que je suis contente de l'avoir faite. Même si ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de soucis après.

Sinon, j'étais venue dire que: j'ai faim!! :gnih::rainbow::gnih:
Ça ne m'était pas arrivé depuis 2 semaines. Je vais de ce pas m'enfiler un bout de fromage (pasteurisé:cretin:) et des chips.
Oui bon c'est pas équilibré, mais au moins je vais manger. :gnih:
Il en faut peut pour être heureux, il en faut peu pour être heureux, il faut se satisfaire du nécessaire. Comme disait le grand ours philosophe Baloo. :yawn:
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@LiGie : les filles ont tout bien répondu :)

De mon côté, mon gynéco me suit un peu plus car les essais ont été longs et que j'ai fait une fausse couche.
J'ai su le 4 août que j'étais enceinte ( date dernières règles 07/07/2016 et ovulation le 20/07/2016 sûre et certaine car déclenchée ).
Écho de contrôle le 11/08.
Écho de datation auj. :puppyeyes:
Écho T1 le 28/09.

Je ne sais pas si je serai vue avant le 28 septembre....

Ça dépend des gynecos et des parcours :)



Aujourd'hui les nausées sont fortes ... :ko: :sick:
 
23 Novembre 2006
150
610
4 754
saint nazaire
Cool que la soirée ce soit bien passée . Pour la maison de naissance j'aurais adorée mais j'ai des grossesses a problème donc pas possible . Après pour une grossesse sans complications c'est parfaitement sécurisé et au moindre problème ils t'oriente vers une matérnitée plus classique. Par contre dans ma région il faut se decider très vite car les place sont inferieure a la demande , n'attend pas l'echo du 1 er trimestre pour appeller . .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes