Le topic des parents et futurs parents

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
Je crève de chaud. C'est de plus en plus difficile de trouver une position pour dormir.
Ce matin je me suis réveillée avec des douleurs dans l'aine, en général ça me fait ça quand je dors recroquevillée et que je gêne le bébé sauf qu'étendre mes jambes n'a rien changé. Et le bébé n'a pas bougé de la nuit. Là ça a l'air d'aller mieux mais il pousse dans mes côtes, j'y comprends rien, il est haut ou il est bas ? Lol.
J'en ai marre de m'inquiéter tout le temps.
J'entame la 39ème semaine aujourd'hui ! :dowant: (encore 3 semaines :gonk:). :yawn:
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Illicit oui et d'ailleurs le cassoulet est autorisé. Le cassoulet c'est la vie. J'adore le cassoulet.
Je vous ai dit que j'aimais le cassoulet ?

@Cline39 c'est vrai. Mais cette histoire de lait pasteurisé qui serait plus safe que le lait cru est de plus en plus controversée. Parce que si le lait est pasteurisé il est débarrassé de l'ensemble de ses bactéries, bonnes et mauvaises. Si il se refait contaminer par une sale bactérie elle a... champs libre. La place est désertée, youpi demultiplions nous. Donc si vraiment on veut zéro risque c'est simple : camembert rôti ou raclette (quand le fromage bulle, c'est bon) :) :)
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Encore une fois pour les recommandations alimentaires c'est à vous de voir quel est le niveau risque acceptable pour vous.
Si c'est 0, bah, faites comme vous voulez ! Ça vaut pas la peine de se pourrir la vie avec de la culpabilité pour un sashimi, un morceau de fromage ou une lichette de champagne.
C'est vraiment un choix qui vous revient, un choix personnel. Soyez détendues, pas la peine de s'imposer du stress.

Ici j'ai mangé du carpaccio, des sushis et ma viande saignante (ou peut être à point :hesite:) lorsque j'étais à Paris. J'avais pas peur, je me protégeais de la peur. J'étais en Angola pour les 7 premiers mois, ça aurait été un enfer si j'avais eu peur à Paris. En Angola je faisais beaucoup plus attention, je respectais les recommandations, le niveau sanitaire n'étant pas le même... Mais à Paris, pfiou ranafoute, grosse fiesta des papilles !
Le niveau acceptable de risque pour moi à Luanda était quasi nul, et beaucoup plus haut à Paris :cretin:

Le principal étant que Bobinette soit née avec tout ce qu'il faut où il faut et sans complications.
 
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@Aalia oui tu as raison c'est comme la stérilasation des biberons, il y a quelques années c'était indispensable maintenant c'est reconnu que c'est tout le contraire! Après perso je n'aime pas le lait ni les fromages crus, je me limite à de la mozza sur mes pizzas, raclette et fondue (dont j'ai abandonné l'idée pour cet hiver à cause de vin meme cuit) donc je ne m'interesse pas plus que ca à cette "polémique" car elle ne me concerne pas.
Il y a cependant des produits dont la dangerosité n'est plus à prouver (alcool, tabac, poissons et viande crus etc). Je considère que pour mon cas, je peux bien me passer de boire un verre de blanc et manger du saumon pendant qq temps, c'est un moindre sacrifice et honnetement je ne le ressens meme pas comme un sacrifice. Ce qui me manque le plus ce sont les sashimis et les chirashis du coup je me trompe moi meme avec les makis veggie :)
 
24 Avril 2016
380
3 147
1 214
41
Toulouse
megamietlesplantes.wordpress.com
[...] Là ça a l'air d'aller mieux mais il pousse dans mes côtes, j'y comprends rien, il est haut ou il est bas ? Lol.
J'en ai marre de m'inquiéter tout le temps.
J'entame la 39ème semaine aujourd'hui ! :dowant: (encore 3 semaines :gonk:). :yawn:

A mon avis, il est en haut ET en bas XD

Pour lutter contre la chaleur la journée, une amie m'a conseillé de m'enrouler dans une serviette mouillée. Et bien, c'est nickel ! Ou alors, je mouille le T-shirt ^^ La nuit, je dors nue avec un ventilateur. Et sans drap, ce qui est une première pour moi !!!

Allez, plus que 3 semaines :supermad:

Et sinon, bienvenue et félicitations aux nouvelles futures mamans ! :joy:
 
23 Avril 2016
364
5 351
1 394
Tant qu'on est dans les restrictions alimentaires pendant le grossesse...
De mon côté, je ne suis pas immunisée toxo. Je suis de nature plutôt anxieuse, mais bizarrement pour la nourriture, jusque-là, je ne psychotais pas trop (quelques écarts niveau fromages au début notamment. Pour tout ce qui est viande, je suis tranquille car végétarienne :) ). Mais là je commence à plus m'inquiéter en vous lisant (ex. je savais pas pour les œufs sur le plat :erf:) et en voyant certaines copines enceintes.
Ma question : est-ce que vous évitez / avez évité tout ce qui est crudité à l'extérieur (dans les restos?). Ça me paraissait excessif (je m'attends à des normes d'hygiène plutôt fortes quand je mange dans un établissement pro), mais j'ai une copine enceinte qui le bannit complètement.
 
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
@Kurouba et @Megamiyume : oui bien sûr qu'il est partout XD. Mais normalement il est plutôt en "boule" autour de mon nombril, habituellement il tape sur le côté gauche. Et là vu que j'avais mal bien bas je me disais que peut-être il était descendu mais vu comment là il pousse dans les côtes... Je pense qu'il a rechangé de place.
Et merci pour les conseils :).
 
  • Big up !
Réactions : Megamiyume et Coq'
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@Mlle_Bulle les normes d'hygiene dans la restauration sont strictes leur respect c'est tout autre chose! Depuis début juillet, l'état fait une démarche test à paris et avignon en rendant public les résultats des controles sanitaires. par curiosité j'ai jeté un oeil et perso ca ne me rassure pas du tout quand je vois que des restos en activité ont une qualité "acceptable" donc en dessous de 'bon', ca laisse dubitatif...
 
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Mlle_Bulle Comme ton amie, j'ai banni les crudités quand j'allais au restaurant. Autant chez moi, dans ma famille, j'avais confiance dans la manière dont les légumes étaient préparées, autant à l'extérieur je n'étais pas rassurée, sachant que j'étais plutôt zen sur le reste (j'ai mangé du fromage pasteurisé, de la charcuterie, des mousses au chocolat etc. parce que ça me paraissait un risque acceptable).
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
Ma fille fait des petits rires démoniaques dans son sommeil. Je crois que j'ai enfanté d'un futur génie du mal... :hesite:

Dans ce cas ça expliquerait les débuts de nuit pourries qu'elle nous fait. Je commence à désespérer... :gonk: Hier on l'a endormie entre nous dans le lit pendant qu'on regardait une série. A la fin de l'épisode, on la couche dans son lit (qui est dans notre chambre) et pouf, 5 min après elle se réveille. Elle a pleuré longtemps, je l'ai nourrie, je lui ai changé la couche, son papa l'a bercée mais rien a faire, ça ne passait pas. Le seul truc qui l'a calmée c'est une heure de co-dodo couchée sur le côté et calée entre moi et le coussin d'allaitement... ça me dérange que le co-dodo soit le seul truc qui la calme. Je ne sais pas quoi faire pour éviter les pleurs entre 23 heures et minuit (surtout que mon mari travaille et a besoin de dormir). Mettre son lit à côté du mien pour qu'elle me voit ? La coucher dans sa chambre (mais elle est loin de la notre et on n'a pas encore de babyphone) ? La faire dormir dans la nacelle de sa poussette (mais c'est déconseillé pour le dos) ? La faire dormir sur le ventre (déconseillé aussi) ? Bref je ne sais plus quoi faire... :dunno:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes