Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Ca y est, j'en suis au stade où "Ce qui tombe par terre, reste par terre" :yawn: J'ai trop de mal à me pencher (enfin, à me relever surtout), et vu que la chaleur n'arrange rien, j'ai l'impression de me transformer en petit poucet :lunette:
Ah le syndrome du petit poucet ! :yawn: quelle galère n'empêche.. A la maison ça va encore, Amour passe derrière moi pour tout. Mais tout à l'heure, j'ai laissé tomber une pièce près d'un photomaton, je peux vous dire que c'était pas la joie, j'hésitais entre perdre un euro et l'humilier en tentant de me baisser. Je me suis humiliée :facepalm:

Sinon, on connaît touxes les "passe-droits" de la femme enceinte : passer en priorité aux caisses, avoir une place assise dans le bus ... Bah moi aujourd'hui, j'en ai découvert un nouveau, le "ne pas se prendre de prunes dans le bus". C'est sur un petit trajet, ou je suis toujours pratiquement sûre qu'il y a pas de contrôle, du coup je composte pas. Pas de bol, aujourd'hui il y en a, mais le gentil monsieur de la ratp m'a fait grâce d'une belle amende sans même que j'essaie de négocier, je cite "c'est bien parce que vous êtes enceinte" :drama: Non en vrai j'ai un peu honte parce que je trouve ça normal de payer le bus/les amendes mais c'était chou.
 
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
Il dort enfin ! C'est rare que je craque parce qu'il est adorable en temps normal, mais j'ai cru que j'allais me mettre à pleurer tant je me sentais impuissante à le calmer :tears:

Je dois voir une copine ce soir, première soirée seule sans bébé ni Chéri depuis la naissance, mais vu mon état de fatigue (la chaleur, le nouveau rythme depuis presque 4 semaines, les tendinites et l'anémie), j'ai qu'une envie, c'est de rester à la maison. Mais bon, ça fait deux ans que je ne l'ai pas vue et j'ai déjà confirmé...

Je vais aller faire la vaisselle et préparer l'appartement pour ce soir, histoire que Chéri ne se sente pas débordé !
 

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
Moui enfin les places assises dans les transports en commun c'est pas systématique, la semaine dernière en sortant de la séance Yoga j'avais bien mal au dos (moi qui croyait que j'allais sortir relax :cretin:) et n'aimant pas réclamer qu'on me laisse la place (surtout qu'en général j'ai pas de problème pour rester debout), je me suis assise par terre. Pendant 20 minutes. Je devais avoir l'air bien quiche mais au moins j'avais plus mal au dos :rolleyes:. Globalement on me propose une place quand je monte dans le tram/bus un trajet sur 3 je dirais. (Mais la plupart du temps après 4/5 arrêts je finis par pouvoir poser mon cul)
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Hill Styx Mon fils dort dans sa nacelle la nuit :ninja: On n'a pas la place de mettre son lit dans notre chambre et pour l'instant on le trouve trop petit pour être dans son lit à l'étage.
T fait de longs moments éveillés pendant lesquels il est impossible de le faire dormir, toujours en fin de journée (entre 16h et minuit, ça varie). Le plus souvent il est calme, regarde autour de lui mais parfois il pleure et dans ce cas on a rien trouvé d'autre que de rester avec lui. Son plus long temps d'éveil comme ça a duré 6h... Heureusement en début de nuit, je ne crois pas que j'aurais supporté ça sur minuit-6h !

@Margottine :hugs:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Bon je voulais répondre à plein de gens alors zut tant pis si ça me prend plusieurs jours, je passe en mode remontage de topic ! :supermad:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon plus d'actualité :
@Hill Styx Une idée, moi le cododo me tentait bien (berceau collé au lit) mais on a vite laissé tomber parce qu'elle fait trop de bruit en dormant... En revanche la tétée allongée marche super bien pour l'endormir! Du coup en fait on a mis récemment un matelas une place par terre dans sa chambre, et quand je sens qu'elle va s'endormir bientôt je fais la dernière tétée allongée, j'attends qu'elle s'endorme bien, je la cale avec couvertures et/ou coussins et je m'éloigne en mode furtif :ninja:. Ca marche vraiment pas mal! La nuit dernière j'ai réussi à la rendormir au bout d'1h au lieu des 2h habituelles grâce à ça, et elle fait une grosse sieste l'après-midi aussi comme ça!... Tu peux peut-être essayer si tu as le matériel et la place ? :fleur:
+ pareil, au contraire j'avais plutôt entendu que faire dormir bébé dans sa nacelle c'est tout à fait possible et conseillé! Tu ne crois pas que tu confonds avec le cosy?
@toutes celles qui rêvent de cassoulet : profitez-en pendant la grossesse, parce que si vous allaitez vous risquez de devoir oublier pendant un moment!... :rire: J'ai 6 sachets de cassoulet maison congelé fait avec amour par mon cher et tendre et je ne peux pas le manger parce qu'on s'est rendus compte que ça fait faire des prouts de l'enfer à A.! :yawn:

@Margottine
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Héhé elle dort/se réveille sur le coussin d'allaitement sur moi j'ai pu poser l'ordinateur et remonter tout le topic, je suis fière XD

Sinon chez nous... A. a eu 1 mois! Elle a pris 1 kg et 5 cm et je suis super fière de moi parce que ça veut dire que comme on dit, "la cantine est bonne"! :v: L'allaitement devient plus facile, elle fait moins de crises avant de prendre le sein (BEAUCOUP moins), c'est beaucoup plus agréable pour tout le monde! Les coliques sont finies, l'acné du nourisson a pris le relais :cretin:, elle est pile dans les temps d'après le médecin :rire:
Le pédiatre de l'hôpital était un peu nul, du genre à te dire "ça va?" quand il te serre la main dans le couloir puis à ne plus poser la question :rolleyes:. Il a juste fait les mesures et examens qui vont bien mais n'a pas cherché à savoir comment on allait, si elle dormait bien, etc. :facepalm: Je trouve que c'est un peu la base quand tu vois des jeunes parents mais bon. Du coup pour les 2 mois on tente plutôt la pédiatre de la PMI! On verra!
J'ai eu un moment
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dans un genre plus positif, j'ai failli crier victoire quand l'autre nuit A. ne nous a réveillé qu'une seule fois au lieu des deux habituelles :dowant: (2 nuits de suite!) mais... cette nuit rebelote :sweatdrop: - et pourtant, je ne suis pas venue le dire ici! Ca n'est donc pas forcément le topic qui est maudit! :rire:. C'est pas grave je tiens bien le coup niveau fatigue.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon on a l'impression qu'elle commence à nous faire des vrais sourires! Quand on vient la chercher dans son lit et qu'on n'a pas traîné (donc qu'elle pleure pas), elle nous regarde et nous fait des sourires :puppyeyes: c'est tellement mignon!
Elle est dans une période où elle ne veut pas être posée et tète beaucoup, probablement à cause de la chaleur du coup je lui propose très souvent, je ne voudrais pas qu'elle se déshydrate... Globalement ça ne me dérange pas mais je sens que le quotidien commence à me peser, j'adore m'occuper d'elle mais je me rends compte que j'ai besoin de moments où je fais autre chose que m'occuper d'elle (autre que manger, dormir, me laver et faire des lessives...). :erf: Du coup moi qui appréhendait (et encore un peu hein) notre road-trip dans 2 semaines (on fait un grand tour de France sur 10 jours pour des mariages + visites à la famille!...), finalement je me dis que ça tombera bien, ça va nous changer un peu les idées. Je me sens un peu seule en fait, on n'a plus de visites de la famille depuis un petit moment et même si c'était une source de stress mine de rien c'était sympa quand même :erf:. Quand je vois les jeunes de l'association qui organise le festival, une grande bande de potes, ça me rend toute nostalgique et je réalise que j'aimerais bien qu'on se fasse quelques potes dans le village ça serait sympa... (même si c'est pas gagné vu les histoires de politique de village :rolleyes:) (et puis je suis pas très douée pour ça :erf:). J'ai commencé un peu à discuter avec une nana qui a un bébé de 3 mois, c'est sympa mais bon je sais pas si ça donnera grand chose... En revanche j'ai découvert qu'il y avait des réunions de la leche league dans mon patelin paumé (!!) alors j'ai envoyé un mail, ça me fera sortir et avec un peu de chance je rencontrerai des mamans sympas!

Je voulais demander des trucs et puis ça me revient pas du coup :hesite:
C'est pas grave, je reviendrai bientôt et je ferai un post juste pour ça :cretin: ça m'évitera d'écrire encore un roman! XD
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Margottine
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Sif Moi aussi, ça me choque que personne ne s'est levé quand tu t'es assise par terre. Les gens parfois :facepalm:
Moi, si personne ne se lève et que je sens que je peux tenir, je reste debout mais sinon je demande à m'assoir et parfois (souvent ?) on me lance ce regard qui dit "oui, vas y assieds toi mais sache que tu fais ch***" Une fois, j'ai même cru que la femme allait pas se lever, elle m'a regardé puis a regardé autour comme pour dire "elle peut pas se trouver une autre place celle là ?" mais elle a fini par se lever. :facepalm:

Ça y est, j'en ai vraiment marre, j'ai toujours une douleur quelque part, je me traîne, mes pieds ont commencé à gonfler, je n'arrive plus à dormir entre la chaleur, le bidon et les contractions qui jouent sur la vessie. Je ressens même les moindres mouvements de bébé Ananas et ils ne sont pas du tout agréable :neutral:
Et à côté de ça, qu'est ce que je me sens bien cette semaine ! :disco: Sur le plan moral en tous cas. La semaine dernière, j'avais déjà tous ces maux mais en plus, je n'osais plus sortir de la maison avec la fatigue et l'envie de rien faire, je m'ennuyais. Beaucoup. Trop. Et cette impression de ne pas profiter de l'été (qui ne reviendra pas avant l'année prochaine, normal) :tears: Cette semaine, je n'ai pas fait grand chose, mais je suis sortie un petit peu tous les jours et aujourd'hui, posée sous la clim d'un Quick (bah oui, je n'ai pas la force de sortir de chez moi ET de me faire à manger), je me suis sentie bien. J'avais mal aux pieds et au dos et j'appréhendais les 20mins de retour jusque la maison mais j'étais bien moralement. J'étais sortie de chez moi, j'ai parlé à des gens même si c'était pas de vrai conversations, j'ai mangé une glace parce qu'il faisait chaud, j'ai profité un peu de mon été ! J'ai un peu profité de mes derniers moments seule ! :nod: Et du coup, quand je rentre à la maison, j'ai la force (moral en tous cas) de faire quelques taches ménagères, type vaisselle, lessive, cuisine, à la suite et sans râler :drama:
Du coup, aujourd'hui, je vais bien ! Mais j'ai quand même hâte qu'il sorte !
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
@Emil @Méli67 Je me suis mal fait comprendre. C'est pas la nacelle en général qui est déconseillée pour le dos mais le modèle de nacelle que je possède (c'est la Matrix light de Jané, une nacelle qui se transforme en cosy). J'aurais une nacelle classique je la ferais dormir dedans, mais celle-là j'ai lu plusieurs fois que bébé pouvait y faire des siestes mais pas s'en servir de lit.

@Margottine :calin: On fait tous des erreurs en voiture. Moi j'ai grillé un feu rouge à Noël dernier. Je sais pas pourquoi j'étais persuadée qu'il était passé au vert et j'ai redémarré... en plein sur la N7, avec beaucoup de monde donc c'était super dangereux. Et j'étais enceinte de Zoupette (même si je ne le savais pas encore), donc avec du recul ça me fait flipper. J'aurais pu y passer et mon bébé avec... Faut pas arrêter de conduire pour ça, c'est comme le cheval : si on tombe, faut se remettre tout de suite en selle pour pas bloquer sur un échec !
 
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@Aalia une fondue savoyarde pour 4 c'est un verre de kirsch et une demie bouteille de vin blanc. Et l'alcool n'est pas chauffé longtemps, juste le temps que le fromage fonde et que cette préparation soit mangée. Donc si, il reste de l'alcool est pas en quantité négligeable ! Après a chacun de voir midi a sa porte et les risques qu'on souhaite prendre, mais il faut en être conscient pour prendre un choix éclairé.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes